www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Spec R R1

Aller en bas 
+3
Tssr69
philrace34
bobynet
7 participants
AuteurMessage
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:42

http://www.redrc.net/2012/09/spec-r-r1-110th-electric-touring-car/#more-58346


Spec R R1 SpecRR1-1
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 12:27

Les body post en avant c tu pour fitter un body de monster truck ? .. c,est drole dans l'article ils mentionnent pas que leur asti de diff de marde chie l'huile partout sa piste! mais a 289$ faut pas s'attendre à plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 18:43

Ques-ce qui se passe Phil?...t'a pas prit ton nescaffée ce matin geek

Des bodys post sa se coupe Exclamation

Je le trouve bien...et il a l'avantage de ne pas couté $2K Wink (désolé...c'étais plus fort que moi lol! )


Le seul "bug" que je vois est le spool tout en plstique (a moins que je me trompe) qui devrais pas duré longtemps



Spec R R1 TSR%20R1j
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 20:37

bobynet a écrit:
Ques-ce qui se passe Phil?...t'a pas prit ton nescaffée ce matin geek

Pour une fois que c'est pas toi Bob qui fait une montée de lait Razz Razz lol! lol! Laughing

Désolé je ne pouvais pas me retenir !
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 21:38

Tssr69 a écrit:
bobynet a écrit:
Ques-ce qui se passe Phil?...t'a pas prit ton nescaffée ce matin geek

Pour une fois que c'est pas toi Bob qui fait une montée de lait Razz Razz lol! lol! Laughing

Désolé je ne pouvais pas me retenir !

Suspect
T'es drole toi... geek Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Honnêtement j'aime bien...sa doit être à cause du rouge... Laughing

D'après moi il va se vendre moins de $300

MSRP (prix de détail suggéré par le fabricant)
le TCXX à un MSRP de $950 et il se vend $500

Donc un MSRP de $290 ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 10:39

Ben jai acheté 3 diff spec r pis après 3 heure de taponage pour avoir le bon (play) je visse sa dans le char pis sa coule ..., après chaque journée de course fo les reshimmer pour retrouver le bon jeu.... après sa je métais pas dompter jai été acheter des cvd double... je devais les machiner un peu pour fitter su mon hub fck jme suis rendu compte en machinant que le matériel des 2 cardant était pas pareil ...... fack après environ 3 jour de course les 2 cardans etais débati ....., j'ose pas imaginer le reste du char qui font ..... Mais jsuis comme un chien battu qui mange un coup de pelle dans face , j'ai acheter encore des cvd mais la version 2 cette fois , et crois le ou pas sa fait 4 jour de test que je fait pis sont encore sur le char ..... okk y a du jeu dedans comme ta jamais vue mais ils font encore tourner les roues!!!! héhé c'est pour sa ma frustrations (criss de stock chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 15:52

Je suis du coté de Phil en ce qui attrait à cette voiture, les différentiels Spec-R coulent si l'huile est moindrement claire à l'intérieur, sur mon TC6.1 j'en ai un en avant et j'ai celui d'Associated en arrière. Je pense que les seal de Spec-R sont seulement bon pour retenir du diff-locker. Donc si la majorité des pièces font juste la moitié de leur job, ça en fera pas un char vargeux. Si c'est aussi bon que si c'est aussi bon que leur diff, le prix en est exagéré, j'ai bien hâte de voir les commentaire des premiers gars qui vont essayé de courser avec ça et qu'il comment la qualité des materiaux utilisé. Je crois que si quelqu'un veux vraiment un char pas cher, il serait aussi bien de regarder le Sakura de 3Racing.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 16:20

Sur mon Schumi j'ai eu à rajouter des shims et du anti-ware grease sur les outdrives pour ne pas que sa coule.

En passant, y'a pas beaucoup de RC qui ne sont pas fait en Chine/Taiwan Wink

RcTech à déjà un thread la dessus...on verra bien ce que les premiers acheteur diront. (dur de jugé un produit qui n'est pas encore sorti)

Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:26

Il semble que le prix sera celui du MSRP.. $289.99 USD


One thing to keep in mind is why this car is priced lower. Spec R is distributed by itself. They have no middle man, so the savings are handed down to the consumer. If this car had a distributor, it would be the same price as a TOP/AE car.

et un copier/coller des premières impression d'un membre de RcTech

Fit and Finish:
8.5 out of 10-

The finish is excellent , but arms are a little tight on the suspension mounts, so I used some aluminum washers to free up the suspension. Caster blocks have a little bit of slop, but again, most cars do to.

Plastic reminds me of XRAY/TOP, not so much Tamiya. The Caster blocks however seem to have Carbon in them.

Ball cups are so-so. They are free and fit well, but they are so hard that when you tighten the turnbuckle to the recommended lengths, the turnbuckles are not really adjustable, they just pop off when you try to turn them. Maybe threading the ballcups with a tap would be a good idea. Or simply using Tamiya ballcups.

Drivetrain:
9.5 out of 10-

The spool is super light and very easy to build. The diff is a step up from previous Spec R diffs, it does not feel "geary" at all and it sealed well with the Oring. The added bearings to the outdrives makes them rotate very smoothly and takes away all the wobble. All diffs should be like this.

Belts are like all other industry standards, drive shafts are nice and smooth. It does not score a perfect score because installing the spur is cumbersome.

Suspension:
10 out of 10-

This might be the most adjustable car out of the box available today. It comes with the inserts for the suspension mounts which allow you to set your arm sweep and toe very easily. It includes roll center shims that are very easy to use. It has 4 shock positions for the front A-Arms and 5 for the rear. The sway bars are awesome. I love the set-screw ball cups for the wire and the mounting system. Easiest to set-up sway bar system ever. The AE sway bar system was very nice on the TC6.1, however I like this one more as it has less slop.


Shock towers have a ton of positions. More than your average car. Some people don't like this, I do. I am always fine tuning so the more holes, the better.


I am yet to get to the shocks, but I will add to this when I am done.

Overall though, I am beyond impressed with this car. The quality I feel is as good or better than TOP/AE, and the price will never cease to impress.

Car is done, minus electronics installation. Shocks are great. Easy to build, good quality, nothing to complain about here.

Body Post System/Front Bumper/Battery Mounting System:
9.5 out of 10-

If it had the floppy body post holders in the front, it would be perfect. However, the rear body stiffener is money! It not only presses in with clips, but uses a set-screw at the front to keep it from moving. The Front bumper is much like the other ones available in the market.

The battery mounting system is simple, yet effective. Personally, I would not run the velcro, but 99.9% of people out there would probably slap me for saying it. So, I think this being the first out-of-the-box system set up like this gives it extra points.
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:23

La version sport à 118.80

http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&cPath=68&products_id=447


Spec R R1 Spec-R-S1-TC-4

Spec R R1 Spec-R-S1-TC-1

Spec R R1 Spec-R-S1-TC-2

Spec R R1 Spec-R-S1-TC-3

Spec-R are proud to introduce the S1 sports series electric touring car kit. Build on the design ideas of the recently introduced R1 competition touring car the kit features a narrow lower chassis made from 2.5mm fibre glass, 2.0mm upper deck and 3.0mm shock towers. A slim transmission and motor mount design improves handling while a dual bellcrank steering makes for optimised steering geometry and corner handling. Included in the kit are a light rear gear differential, composite plastic/metal shock absorbers, plastic bulkheads and a red anodised aluminium motor mount.

- High strength and high precision anodized alloy parts for added durability and style
- Narrow chassis design with high quality fiber 2.5mm main chassis;
2.0mm upper deck and 3.0mm shock towers.
- Slimmer transmission/motor mount components and design for improved handling and smoothness
- Dual bellcrank steering for precise cornering performance
- Lightweight and smooth rear gear differential is included
- Enhanced acceleration from the use of lightest transmission components
- Improved material and stronger plastic parts(with carbon)
- Metal oil shocks parts with plastic shock body for best performance
- Balanced chassis design
- Internal gear reatio 1:1.9
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:38

Oh shit, ne le dites pas à Phil, mais à ce prix là ça semble être un super deal Wink
Semble pas avoir besoin de trop d'options comme le Sakura Zero S qui a besoin d'environ 60/70$ de plus pour être en business...
Peut-être sur une prochaine liste d'achat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:43

Pour quelqu'un qui voudrais faire du touring sans mettre trop d'argent, ça pas mal de l'allure ... ou quelqu'un qui commence dans le RC on-road !

Disponible chez Reflex Racing en pre-order:

http://reflexracing.3dcartstores.com/SPR-S1STC-Spec-R-S1-Touring-Car-Kit-PRE-ORDER_p_1415.html
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:55

En stock chez RcMart pour environ 30$ de shipping : http://www.rcmart.com/spec-sprs1stc-sports-edition-electric-touring-p-35699.html Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:55

Penz a écrit:
Pour quelqu'un qui voudrais faire du touring sans mettre trop d'argent, ça pas mal de l'allure ... ou quelqu'un qui commence dans le RC on-road !

Disponible chez Reflex Racing en pre-order:

http://reflexracing.3dcartstores.com/SPR-S1STC-Spec-R-S1-Touring-Car-Kit-PRE-ORDER_p_1415.html

C'est pas le R1...
c'est le S1 version économique http://www.redrc.net/2012/10/spec-r-s1-sports-series-tc-kit/#more-59568


déjà en stock ici
http://www.rcmart.com/spec-sprs1stc-sports-edition-electric-touring-p-35699.html


et Serpent 411 RTR http://www.redrc.net/2012/10/serpent-411-ready-to-race/#more-59628

Si sa peux amené des nouveaux ...tant mieux..
Revenir en haut Aller en bas
charlygratts
3



Nombre de messages : 63
Localisation : montreal
Categorie courser : xray t4
Date d'inscription : 14/02/2012

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 08:27

On dirais un serpent mes cheap !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 10:37

C'est justement pour cette raison la que on a de la difficulté a gardé les nouveaux ., ils achete des poubelles dememme pis ils passent plus de temps a réparer pis gosser que de rouler pis avoir du fun en plus que d'avoir un char qui doit aller tout croche out of the box !
Revenir en haut Aller en bas
naparf
5



Nombre de messages : 181
Localisation : granby
Date d'inscription : 26/08/2011

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:18

pas mal de ton avis Phil,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:12

D'accord avec vous les gars, mais j'aime mieux voir un gars avec un chars bas de gamme comme ça s'il est pas pire qu'un gars avec un TT-01 et/ou tout autre genre de chars de ce genre qui n'ont même pas les ajustements de base possible et que même si tu mets 400$ en option qui va continuer à mal aller...
Plus ou moins pas d'accord, car je suis certain que si tu mets entre les mains un chars top notch à certaines personnes qu'ils vont te déconcrisser la belle job de fillage et les setups "faciles à conduire" et vont finir avec une minoune qui n'est pas capable de faire le 6 min.

Reste à voir les cobayes qui vont acheter ça si c'est vraiment de la bouette ou raisonnable contenu du prix...dans le même type de chars que celui là y parait que les Sakura Zero S sont pas pire.

Parlant de nouveaux ça fait mal de crasher plus de 1000$ pour voir si t'aime vraiment ça le téléguidé...tout le monde le sait spécialement moi que c'est plus économique d'acheter tout de suite la "vraie" affaire que de gosser avec des pattentes à gosse et de l'électronique douteux pour finir par acheter la "vraie" affaire...
En parlant de stock pas cher il y a aussi le stock used...j'en ai VU et EU des chars used qui étaient vraiment tout croche avec les vis pas du bon type ou de la bonne longueur, sans parler des filets strippé...ne te sent vraiment pas concerné Bob mon fournisseur de stock usagé préféré Laughing

En tout cas, j’achèterais plus le S1 que le R1, car avec le R1 tu ajoute 100$ pis t'as un TC6.1 flambette qui a fait ses preuves et que tu peux acheter les pièces quasiment au dépanneur !

Razz

J'espère pas foutre la marde, mais vous voyez ce que je veux dire Laughing

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:48

Tssr69 a écrit:

ne te sent vraiment pas concerné Bob mon fournisseur de stock usagé préféré Laughing

Je ne me sent pas visé... Wink

Il aurait fallut un sujet pour le R1 et un autre pour le S1...

Après avoir lu le thread du R1 sur RcTech, je peux dire que que le R1 serais sur ma liste si je n'avais pas de char...

Pour ce qui est du S1...je comprend mal l'idée derrière ca (déjà que que le R1 est une aubaine) mais il semble que les compagnies commencent à nivelé par le bas..
Serpent ont un S411 sport à $240 et maintenant un RTR... 3 Racing avec un Sakura Zéro S
J'imagine qu'ils veulent allé cherché des clients à Tamiya avec leur model d'entrée de gamme..(Ta-05,Ta-06)
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 09:33

Version updaté de la Spec R1

http://www.redrc.net/2013/07/spec-r-r1-pro-spec-touring-car-kit/#more-69061
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 09:55

Ça semble être un upgrade de qualité plus qu'un ré-desing de la voiture si on se fie à la description.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Contenu sponsorisé





Spec R R1 Empty
MessageSujet: Re: Spec R R1   Spec R R1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spec R R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/18R, B, T, MT
» Corally HMX US Carpet Spec kit
» Piece Spec R pour FF03
» Vulcan Spec Brushless Motors- 10.5T-21.5T
» LRP USB Bridge Spec.2 Update Device

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: 1/10 On-Road-
Sauter vers: