| electronique pour classe sedan | |
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Invité Invité
| Sujet: electronique pour classe sedan Sam 02 Oct 2010, 10:14 | |
| Bonjour , pourriez-vous me dire ce qui serait bon comme equipement electronique pour la classe sedan ( moteur - esc - batterie) je voudrais avoir brushless et batterie lipo, mon chassis est un Tamiya TA05 ver.2
Merci, Alain. |
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bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Sam 02 Oct 2010, 12:24 | |
| Salut Alain, Le moteur et batterie sont les règlements de St-Roch.. 17.5T Novak Seulement Batterie...lipo 7.4V 5200mha 30C et moins Esc...Tu n'a pas besoin des nouvelles technologie de speed control parceque les fonctions de "timing advance" "boost" "turbo" sont interdit. Pour le set-up de ton TA-05... tu peux demandé à Daktulos...son Ta-05 va faire rougir des chassis plus haut de gamme | |
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Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Sam 02 Oct 2010, 14:28 | |
| Salut Alain ! J'ai un Tekin RS et ça fitte très bien ! Le GTB à en masse de place lui aussi et il est rendu vraiment pas cher sur le site de Novak ! Point de vue performance le SS et le Ballistic sont identique à ce qu'il parrait, mais j'aime mieux le Ballistic, car le câble de sensor est à part et tu as la possibilité d'en mettre un cours...de plus, quand il chauffe il dégage une belle wiff Pour les setups après la journée de demain je vais me faire une feuille avec mes modifs. Je peux te l'envoyer si tu veux. En gros c'est le setup de boîte avec pas beaucoup de toe-in en arrière et presque pas de toe-out en avant. Les setups de suspension sont différente par contre parce que je roule foam et il faut que ce soit plus stiff. Je vais à la course demain et tu peux venir espionner de mon côté Bye ! Alexandre | |
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bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Sam 02 Oct 2010, 15:28 | |
| Ce qui est le fun c'est que Alexandre va prouvé que le sedan peux être aborable et qu'on peux être TRÈS compétitif
TA-05....230$ (200$ environ + 30$ chassis en carbon) esc...... 100$ Hobbywing 60A ...et moins cher si on achète usagé moteur...105$ Novak 17.5T..et moins chet si on achète usagé body......25$ ou un body de TT01 USAGÉ peux faire l'affaire pneu......entre 30$ et 40$ foam/rubber (set de 4)
Total.. +/- $500
je n'ai pas inclus les batteries ni le servo tout simplement que se sont les mêmes accessoire requis peux importe la classe que vous roulez Et on peux trouvé des lipo 4000mha 30C pour 20$ .
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Invité Invité
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Sam 02 Oct 2010, 18:00 | |
| Merci, pour toute ces informations. Si tu as une chance Alexandre oui j'aimerais avoir ta feuille de set-up pour le TA05. Je ne serai pas la demain je n'ai pas encore mon équipement électronique, mais grace a vos conseil je sais quoi acheter maintenant.
Alain. |
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Invité Invité
| Sujet: novak 17.5 Dim 03 Oct 2010, 21:13 | |
| Bonjour j'ai trouver deux moteurs Novak 17.5 :
NOV3417 moteur argent avec collant mauve NOV3617 moteur noir avec collant orange
Lequel est permis pour les courses sedan a St-Rock ? Pourriez-vous me donner aussi un pinion de départ pour la track .
Alain |
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bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Dim 03 Oct 2010, 21:27 | |
| - Alain Patry a écrit:
- Bonjour j'ai trouver deux moteurs Novak 17.5 :
NOV3417 moteur argent avec collant mauve NOV3617 moteur noir avec collant orange
Lequel est permis pour les courses sedan a St-Rock ? Pourriez-vous me donner aussi un pinion de départ pour la track .
Alain Les 2 sont permis...c'est du Novak.. Le premier est un 17.5T SS et le 2eme est un Ballistic.(je te suggère le 2eme) parce qu'il est rebuildable de A à Z (rotor,stator et le sensor wire est débranchable et tu peux le remplacer par un plus court). Pour ce qui est du pinion,c'est difficile à dire parcque ont fonctionne avec le roll-out et je n'ai pas le ratio final de la transmission du Ta05 (Alexandre va surement t'aidé la dessus) Il y a des variantes de ratio si tu donne du timing ou non sur ton moteur... | |
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Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Dim 03 Oct 2010, 22:03 | |
| Salut Alain, voici mes setups pour aujourd'hui. J'ai eu des petits problèmes dans la deuxième qualif dû à un mauvais set de pneus avant, mais la voiture ce comporte très bien pour mon style de pilotage. Le seul point négatif c'est que la voiture est très nerveuse dans le stretch et que le pneu avant droit use pas mal plus rapidement que les autres, mais tout les pneus usent relativement droit ! Pour le moteur comme je l'ai déjà dit, le Ballistic pour toutes les raisons de Bob Pour le gearage ça dépend beaucoup du style de conduite, des ajustements de drag brake et de l'utilisation du brake... Dans mon cas je suis relativement agressif et j'ai du drag brake en malade... Voici mon setup de gearage, prendre note que j'ai mis une barre et demi d'avance sur le moteur. Malgré que c'est un chars en plastique je suis relativement satisfait du comportement et des résultats à date...faut juste m'améliorer autant que les autres vont le faire Bonne chance ! Alexandre | |
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bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Mar 19 Oct 2010, 21:04 | |
| Salut Alain,
es-que ta voiture est prête? vas tu être là Dimanche? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Mar 19 Oct 2010, 21:53 | |
| Bonjour Robert, mon projet avance bien j'ai recu mon combo kit novak 17.5/havoc 3S. Il ne me manque que ma batterie lipo. Pour débuter mon auto est du kit de base sans trop d'option ( j'ai le kit TRF special damper) et j'ai une carrosserie de Tamiya Ferrari F430 puis-je courir avec ? Sinon j'irai plutot pratiqué le samedi. Pour Alexandre tes rapports dans ton setup ( 100t / 45t ) c'est des gears 64 pitch et standard ou métrique ? Parce que j'ai avec mon kit 70t / 20t surement du 48 pitch et métrique
Alain.
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Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Mar 19 Oct 2010, 23:06 | |
| Salut Alain, désolé je n'ai pas mis la bonne valeur pour la spur...c'est 88T. Je roule en 64 pitch. Ce n'est pas trop difficile de trouver le bon roll out, mais le ratio spur/pinion lui est un peu plus compliqué à cause que ce n'est pas toutes les combinaisons qui sont possible. Des fois le moteur est trop proche ou trop loin pour faire un bon ajustement. Je met un peu d'avance sur le moteur, ça le réveille un peu, mais faut pas trop exagérer ! Je devrais être là samedi et peut-être vendredi après-midi. J'apporte généralement toute mes affaires avec moi, donc il y a moyen de moyenner. En passant, j'ai pas mal de spur 48 pitch, alors je peux t'en prêter pour que tu puisse trouver le bon ratio. Pour le body demande à Gérald, mais je crois que ça pourrait passer. Si tu roule en foam la voiture devrait rouler pas trop pire avec ce body, mais en rubber tu vas certainement manquer de downforce en arrière et surtout en avant. Bye ! Alexandre | |
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bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Mar 19 Oct 2010, 23:12 | |
| humm....je ne suis pas sur que le body Ferrari soit accepté (à vérifier avec Gérald) Je te suggère le R9-F de Protoform ou le Mohawk de Parma pour ce qui est de la carrosserie.
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Invité Invité
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Mar 19 Oct 2010, 23:36 | |
| Alexandre si je met un pinion 36t avec ma spur 70t es-ce que je retrouve la meme rapport en 48 pitch que toi avec ta spur 88t et ton pinion 45t en 64 pitch ?
Alain. |
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Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Mer 20 Oct 2010, 07:58 | |
| Exacte ! Peut importe le pitch des dents, tu divise la spur avec le pinion. Tu pourrais avoir un engrenage de 35 pieds de haut avec le même ratio ! | |
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gus 4
Nombre de messages : 115 Age : 110 Localisation : mascouche Categorie courser : VTA, off-road (sc), drift, mini, Mustang 1/1, etc Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Mer 20 Oct 2010, 10:20 | |
| le calcul pour le meme ratio est 70 multiplié par 45 et ensuite le tout divisé par 88 ca te donne 35,7954545454545455 alors a moins de trouver une pinion gear qui as 35 dents et des poussieres la 36 dents est exactement la bonne pour garder le meme ratio.
il s'agit de la regle de 3 en math.
88 - 45 70 - X
tes deux nombres servant a établir ton ratio voulu sur le haut et en bas la gear voulu et la valeur de la gear a déterminer ( X ).
a noter je veux pas insulter personne, chui pas prof de math non plus je pensais que la question c'étais comment déterminer la bonne gear pour garder un meme ratio, donc je voulais donner le truc pour le calculer.
chui mal habile pour expliquer dequoi par écris parfois alors je veux pas etre mal interprété.
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Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Mer 20 Oct 2010, 11:47 | |
| En foam il ne faut pas oublier aussi le diamètre des pneus. Dans mon cas en 64 pitch c'est plus ou moins une dent de plus par mm perdu ! | |
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Invité Invité
| Sujet: installation du moteur. Mer 27 Oct 2010, 07:56 | |
| Bonjour Alexandre, sur mon chassis de TA05 ver.2 j'ai de la difficulté pour aller installer la vis du bas sur le moteur as-tu un truc pour rendre l'installation plus facile?
Merci, Alain. |
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Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Mer 27 Oct 2010, 13:04 | |
| Salut, je ne sais pas si tu as vu le trous dans le châssis, mais il sert à passer l'outil...j'ai même fait un trous dans ma barre de plomb collée sur le côté Puis pour tenir la vis je prends des pinces longues pour tenir la tête... Après la première fois, si j'ai besoin d'enlever le moteur je dévisse cette visse en dernier et je laisse l'outil avec, sinon pour changer le pignon en général je ne fais que dévisser presque au bout pour des filets pouvoir pencher le moteur assez pour qu'il passe. Un magnétiseur/démagnétiseur est une bonne chose a avoir dans un coffre d'outils (de 1$ à 10$). Je te conseille d'utiliser des washers sur les vis du moteur pour endommager le moins possible le support, car en foam on change le pignon relativement souvent. N'oublie pas de vérifier la longueur des vis pour ne pas endommager le stator. Tu roule en foam ou en rubber finalement ? Bye ! Alexandre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: electronique pour classe sedan Mer 27 Oct 2010, 18:48 | |
| Merci Alexandre. Je vais rouler en pneu rubber.
Alain. |
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| Sujet: Re: electronique pour classe sedan | |
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