www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 silver can vs brushless

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




silver can vs brushless Empty
MessageSujet: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 20:24

Bonjour je voudrais changer mon moteur Tamiya stock (silver can) dans mon chassis de formule 1 pour un brushless,quel sont les distinctions si je veus changer soi pour un 17.5 ou pour un 21.5 comparer a mon moteur original.

P.S. pourriez-vous me conseiller ausssi pour l'achat d'un bon fer a souder.
Merci, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

silver can vs brushless Empty
MessageSujet: Re: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 21:27

Dans un chassis de F1 un 21.5 va etre un peu à pas pire plus vite et un 17.5 va être pas mal à très plus vite comparé a un silver can.
Pour le fer a souder, je te suggère FORTEMENT le HAKKO 936 version RC avec les flames. C'est le fer le plus polyvalent et efficace pour toutes les jobs a faire sur un RC et même plus. Prend une pointe en extra un peu plus large pour les grosses jobs de souder les moteurs et ESC. C'est dans les 100$. En bas de ce fer là, tu gaspilles ton cash.
Sinon si tu as du budget pour un PACE ou un METCAL go for it! Mais plutôt pour les professionels.

Rémy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silver can vs brushless Empty
MessageSujet: Re: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 22:50

Donc si je met un 17.5 je vais avoir une vitesse plus grande que ce que j'ai avec le silver can .
Le 21.5 serait plus l'équivalent du 540 silver can.

Merci Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silver can vs brushless Empty
MessageSujet: Re: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 22:56

Rémy je n'ai pas trouvé le Hakko 936 sur EBay mais le Hakko FX-888 . Il l'annonce comme un remplacement peus-tu me donner ton avis ci c'est le cas.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

silver can vs brushless Empty
MessageSujet: Re: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 23:21

Je vais m'en mêler aussi Wink
Je crois que Rémy a raison et je vais en rajouter, l'affaire est que sur papier les RPM/KV c'est trompeur, car c'est sans load... Un 17.5 et un 21.5 ont beaucoup plus de torque qu'un Silver can.
Pour avoir roulé un 1/12 avec un 13.5 en 1S LiPo ça dégossait pas mal. Un VTA avec deux fois le poids de ta F1 et un 21.5 ça à une vitesse pas mal non plus...
Ça dépend de quoi tu veux faire avec, mais l'option d'un 21.5 est intéressante.
Mes deux cennes !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silver can vs brushless Empty
MessageSujet: Re: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 23:29

Alex comme il n'y a pas de classe je vais aller rouler le samedi avec , j'ai un ami qui en a une aussi on va rouler un contre l'autre.

On va donc opter pour le 21.5

Merci, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

silver can vs brushless Empty
MessageSujet: Re: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 14:09

HAKKO FX-888, effectivement le remplacement du 936.
Tu peux acheter ce modele là sans hésitation si ca fit dans ton budget et si ca fit pas dans ton budget, je te conseille d'attendre que ca fit dedans et de l'acheter.

Le HAKKO 936 est encore trouvable a certains endroit mais Le FX-888 est un peu plus performant et un peu plus compact.

Il est disponible chez ACTIVE a Montreal
http://www.active123.com/FX88829BY-Soldering-Station-Prodview.html

T'as juste a appeler pour être sure qu'il l'ont en stock.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silver can vs brushless Empty
MessageSujet: Re: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:33

Bonsoir Remy j'ai acheté mon fer a souder le modele Hakko FX888-23BY .
Pourrais-tu me conseiller sur quel sorte de plomb (modele et marque) qui serait le plus efficace pour l'utilisation en radio controle (batterie, moteur,esc).

Merci, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

silver can vs brushless Empty
MessageSujet: Re: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:48

Pout l'étain:
http://www.digikey.ca/product-detail/en/4901-112G/473-1100-ND/1278242
C'est celui que j'utilise.
C'est pas mal le best! Il fait de la belle fumée!

Pour les pointes, je te recommande d'utiliser T18-D32 pour ton fer ou les plus grosses pointes que tu peux trouver.

Pour enlever l'oxidation de la pointe et la nettoyer:
http://www.digikey.ca/product-detail/en/0051303199/0051303199-ND/1801474

Pour nettoyer la pointe au lieu de l'éponge, je te suggère un pad en brass (genre de SOS).
Ceux couleur doré pour nettoyer les casseroles et qui se trouve un peu partout dans les epicerie.

Avec ca, tu est all set pour faire n'importe quelle grosse job de moteur ou ESC.

Enjoy!

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silver can vs brushless Empty
MessageSujet: Re: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 21:19

Super Rémy.
Merci.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silver can vs brushless Empty
MessageSujet: Re: silver can vs brushless   silver can vs brushless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silver can vs brushless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur brushless
» LOSI BRUSHLESS POWER!!!!!!!!!!!
» Reedy competition brushless ESC
» QUEL MOTEUR BRUSHLESS ACHETER
» Vulcan Spec Brushless Motors- 10.5T-21.5T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: 1/10 On-Road-
Sauter vers: