www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ben oui une autre Mini !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Ben oui une autre Mini ! Empty
MessageSujet: Ben oui une autre Mini !   Ben oui une autre Mini ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 23:13

Après la dernière course à St-Lambert je me suis laissé tenté par l'achat d'une autre Mini...
Pour le prix que j'ai vendu mon ancienne j'aurais dû la gardée Rolling Eyes Il y a rienque'les'fous qui ne changent pas d'idée faut croire Razz
En tout cas, en attendant mon kit par la poste j'ai ressortis quelques pièces qui vont être utile...
J'ai remonté mes bons vieux shocks 54000 ce matin et préparé l'électronique.

Ben oui une autre Mini ! 00211

Oui vous avez bien vu un Mamba Micro Pro de 1/18 en mode brushed ! Je ne sais pas ce que ça va donner, mais il y a des gars qui roulent ça dans des truck avec des 55T et il parait que ça roule pas pire...mais le Black can c'est dans les alentours d'un 23T je ne sais pas si les petits FET de 35A vont toffer la run. Faut que j'en parle à Rémy, mais je ne crois pas que je peux stacker les FET 4108N de la phase que je n'utilise pas comme des 4562... Au pire je vais mettre un brushless 17.5T ou le fameux 13T HobbyWing avec un EzRun 60A qui traine dans mes affaires. Il y a toujours la possibilité d'utiliser un Tekin RS en mode brushed ou brushless, mais ça vaut plus que chars Laughing

Je vais essayer de faire un petit photo du montage de ma Mini si ça intéresse quelqu'un...

Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Ben oui une autre Mini ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui une autre Mini !   Ben oui une autre Mini ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 09:26

Pour ton ESC, c'est clair que tu peux pas stacker ce genre de mosfet mais tu peux les changer pour des plus puissant.
Genre: NTMFS4934NT3G , tu peux aller chercher un gros 10A de plus si tu les change tous les 6. Mais tu va devoir mettre de la ventilation en plus du dissipateur.
A 2$ chaque plus 8$ de shipping et du gossage professionnel pour changer ces mosfet là, je penses que tu est mieus de l'essayer jusqu'a ce qu'il brule et ensuite mettre autre chose.
C'est possible que ca fasse la job sans probleme mais assure toi une bonne dissipation de la chaleur du ESC.
Tu peux te gosser un beau scoup sur le hood avec juste le dissipateur qui dépasse.
Ca ferait racing Razz

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Ben oui une autre Mini ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui une autre Mini !   Ben oui une autre Mini ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 22:58

Bon terminé d'assembler la Mini ! J'ai même trouvé du temps pour peinturer le body !
Les choses me sont revenues tranquillement pas vite...
Voici le kit que j'ai acheté.
Ben oui une autre Mini ! 00111
Je n'ai pas fait trop de zel non plus, pas dégraissé les bearings et huiler par la suite, pas shimé le train arrière ni redéfais les shocks pour mettre des spacer dedans pour limiter le droop encore Wink
Comme avec tout les kits Tamiya faut prendre le temps de lire les instructions et y aller méthodiquement. Défaire les pièces en plastique une à une et trimer les bavures. Pour les sacs de quincailleries quand ils demandent le sac "A" par exemple ouvrir tout le contenu et classer les pièces...
Ben oui une autre Mini ! 00212 Ben oui une autre Mini ! 00311 Ben oui une autre Mini ! 00410
S'il y a une place où il faut shimer sur une voiture c'est les axes de roue ! Bien que certaines voitures comme la M05 sont "conçues" et vont bien avec du lousse dans la suspension, il faut toujours bien shimer les axes...
Ben oui une autre Mini ! 00611
Petit test fit avec le moteur brushles. Tout est OK, mais le shaft est presque trop court, le pinion est serré sur le bout !
Ben oui une autre Mini ! 00711 Ben oui une autre Mini ! 01110 Ben oui une autre Mini ! 01210
Je n'ai finalement pas installé le moteur à brosse, j'y suis allé avec un Reedy Sonic 17.5 avec l'avance au prelas et le HobbyWing Justock comme ESC.
J'ai essayé dehors et la vitesse est très raisonnable, entre un Black can et un Silver can à l'oeil Wink
L'affaire avec une Mini c'est qu'il n'y a que trois choix de ratio interne avec les pièces d'origine, donc le 17.5 n'est pas sollicité du tout. Va falloir surveiller la température quand même, car ça roule presque à vide dégearé comme ça.
Un petit aperçu du body, j'ai resté très simple et gardé mes dernières couleurs de mes body de TC. J'en ai même profité pour peinturer deux body qui étaient prêt pour mon TC ! Pour faire plaisir à J-P j'ai mis plus épais de peinture...on ne vois plus les lumières au travers Razz
Ben oui une autre Mini ! 01011 Ben oui une autre Mini ! 00810
Body de mon ancienne Mini.
Ben oui une autre Mini ! 00211 Ben oui une autre Mini ! 00314
J'ai hâte d'essayer ça à St-Roch et à St-Lambert !
Quand je vais avoir trouvé un setup qui à de l'allure je vais vous le donner.
Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
carlpel
6
carlpel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Ste-Madeleine
Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550
Date d'inscription : 01/03/2008

Ben oui une autre Mini ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui une autre Mini !   Ben oui une autre Mini ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:24

Salut Alex,
Va voir ca comme setup:
http://rc-mini.net/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=186&Itemid=181
Bonne soirée.
Carl
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Ben oui une autre Mini ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui une autre Mini !   Ben oui une autre Mini ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:27

Marci Carl !
Chui pas trop dans le champ finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben oui une autre Mini ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui une autre Mini !   Ben oui une autre Mini ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben oui une autre Mini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre revenant
» Un autre TC6.1 à vendre - vendu
» Team C Racing Car ... un autre
» D'autre Ultimate drifter
» Tamiya Mini M05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Mini 1/10 On-Road :: M05-M06-
Sauter vers: