www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Clinique sur la soudure dans le téléguidé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Clinique sur la soudure dans le téléguidé Empty
MessageSujet: Clinique sur la soudure dans le téléguidé   Clinique sur la soudure dans le téléguidé Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 14:03

Une clinique aura lieu comme le titre le dit a la course qui aura lieu a St-Lambert le 23 septembre au parc Préville.

Ca fait un bout de temps que je veux faire un tutoriel sur les soudures dans le RC et ca serait le bon moment pour le faire avec un public et quelqu'un qui film. Je voudrait mettre ca disponible sur youtube par la suite et tenter de lancer ma carriere d'acteur et faisant profiter la communauté du RC.

Honnêtement, il y a des gens qui n'ont pas ca dans le sang, mais vraiment pas!
Avec un peu de pratique et le minimum d'équipement, tout le monde peux faire des soudures fiables.
D’après mon expérience, 75% du temps c’est l’équipement utilisé qui est la cause des défaillances et 25% du temps le manque de connaissances.

Pourtant, c'est extrèmement important de pouvoir faire des soudures solides.
Un ESC à 200$ qui brule parce qu'une des soudures a lâché et a shorté l'alimentation est plus commun que l'on penses. Même chose pour les moteurs ou les batteries. En passant, une batterie qui flambe dans un chassis, ca scrap le chassis en plus de la batterie. Donc pour 500 à 800$ de dommage pour une soudure mal faite. Voulez vous prendre la chance?

Les impacts subi par le chassis durant les courses, accidents, accrochages, tonneaux, murs sont monnaie courante pour tout le monde et qu'est-ce qui bouge sous la carrosserie? Les fils! Ce sont eux qui bougent, plient et cause du stress sur les soudures. Il y a aussi les autres bolides qui a l'occassion te rentre de plein fouet dans les flancs le gaz dans le fond.

Partez pas en peur là, c'est simple comme bonjour de faire des bonnes soudures!
Faut au minimum le bon équipement et avoir quelques connaissances et techniques.

C'est ce que je veux faire comme clinique.
Donner les connaissances minimales necessaires pour souder et présenter l'équipement de base...et avancé pour ce faire.

C'est comme mettre 100$ sur un transpondeur qui donne rien sur les performances mais qui permet de courser.
Le fer a souder est un outil indispensable dans le téléguidé.

Au programme:

-Présentation
-Pourquoi c'est important.
-La préparation (fils, connecteurs, étamage, disposition dans le chassis...)
-Les outils (différents fers, pointes, flux, étains (plomb), températures...)
-Les techniques (par en avant, par derriere, de côté...) Any style you want baby!
-Les points d'inspections pour reconnaitre les bonnes des mauvaises soudures.
-Des exemples
-Période de questions

Qui voudrait assister a cette clinique?
Je vais le faire une fois! Mais toute une fois!!!
Devrait durer entre 30mins et 1heure.
Je vais distribuer du matériel didactiques et des goodies a ceux qui auront réservé.

Réservé vos places immédiatement sur ce thread, je limite le nombre de places à 50 000 pour que ca reste intime.

C'est GRATUIT!!!!

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
TSSR 09 Roch
6



Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : St-Jean
Categorie courser : sedan 1/10 electric et nitro. sc 2wd et sc 4wd
Date d'inscription : 05/07/2007

Clinique sur la soudure dans le téléguidé Empty
MessageSujet: Re: Clinique sur la soudure dans le téléguidé   Clinique sur la soudure dans le téléguidé Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 14:27

tu parle tu de mes soudures.
Roch. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Clinique sur la soudure dans le téléguidé Empty
MessageSujet: Re: Clinique sur la soudure dans le téléguidé   Clinique sur la soudure dans le téléguidé Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 14:31

Je voulais pas mettre de noms mais si tu peux apporter tes voitures, ca serait apprécié.
C'est pour la partie: reconnaitre les mauvaises soudures Razz Razz Razz Razz

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Psychopat
6
Psychopat


Nombre de messages : 252
Localisation : St-Hubert
Categorie courser : Xray M18, AE TC3-TC4, AE RC18B-T-MT, Losi Mini-T, Sportswerk Recoil, Tamiya M05, HPI RS4-MT, EFlite Mcx
Date d'inscription : 11/07/2007

Clinique sur la soudure dans le téléguidé Empty
MessageSujet: Re: Clinique sur la soudure dans le téléguidé   Clinique sur la soudure dans le téléguidé Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 16:07

Tu as déja des esc a moi pour ca!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Clinique sur la soudure dans le téléguidé Empty
MessageSujet: Re: Clinique sur la soudure dans le téléguidé   Clinique sur la soudure dans le téléguidé Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 10:52

Étant donné le manque de participation, vu qu'il y a seulement 2 personnes qui ont manifesté leur intentions, je vais faire ça plus intime.
Je ne ferai pas de présentation ''at large''.
Vous viendrai me voir et je vous expliquerai les rudiments et les techniques pour souder.
Vous pourrez utiliser mon fer pour essayer et réussir a souder vos propres ESC, Moteur, Battery, fils quelquonques et autres...
Je vais essayer de préparer un peu de documentation pour les nouveaux.

Je ré-aviserai si il y a plus de participant qui se manifeste.

Je parle déjà assez tout seul comme ça, je vais pas ralentir la journée de course avec une clinique qui sera écouté par seulement 2 personnes.

Merci et en espérant qu'il fasse beau ce dimanche, A+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinique sur la soudure dans le téléguidé Empty
MessageSujet: Re: Clinique sur la soudure dans le téléguidé   Clinique sur la soudure dans le téléguidé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique sur la soudure dans le téléguidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de soudure
» Circuit téléguidé St-Lambert.
» Promotion Téléguidé St-Lambert.
» Dans ma cuisine
» situation actuel du téléguidé sur la rive-sud?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Général-
Sauter vers: