Une clinique aura lieu comme le titre le dit a la course qui aura lieu a St-Lambert le 23 septembre au parc Préville.
Ca fait un bout de temps que je veux faire un tutoriel sur les soudures dans le RC et ca serait le bon moment pour le faire avec un public et quelqu'un qui film. Je voudrait mettre ca disponible sur youtube par la suite et tenter de lancer ma carriere d'acteur et faisant profiter la communauté du RC.
Honnêtement, il y a des gens qui n'ont pas ca dans le sang, mais vraiment pas!
Avec un peu de pratique et le minimum d'équipement, tout le monde peux faire des soudures fiables.
D’après mon expérience, 75% du temps c’est l’équipement utilisé qui est la cause des défaillances et 25% du temps le manque de connaissances.
Pourtant, c'est extrèmement important de pouvoir faire des soudures solides.
Un ESC à 200$ qui brule parce qu'une des soudures a lâché et a shorté l'alimentation est plus commun que l'on penses. Même chose pour les moteurs ou les batteries. En passant, une batterie qui flambe dans un chassis, ca scrap le chassis en plus de la batterie. Donc pour 500 à 800$ de dommage pour une soudure mal faite. Voulez vous prendre la chance?
Les impacts subi par le chassis durant les courses, accidents, accrochages, tonneaux, murs sont monnaie courante pour tout le monde et qu'est-ce qui bouge sous la carrosserie? Les fils! Ce sont eux qui bougent, plient et cause du stress sur les soudures. Il y a aussi les autres bolides qui a l'occassion te rentre de plein fouet dans les flancs le gaz dans le fond.
Partez pas en peur là, c'est simple comme bonjour de faire des bonnes soudures!
Faut au minimum le bon équipement et avoir quelques connaissances et techniques.
C'est ce que je veux faire comme clinique.
Donner les connaissances minimales necessaires pour souder et présenter l'équipement de base...et avancé pour ce faire.
C'est comme mettre 100$ sur un transpondeur qui donne rien sur les performances mais qui permet de courser.
Le fer a souder est un outil indispensable dans le téléguidé.
Au programme:
-Présentation
-Pourquoi c'est important.
-La préparation (fils, connecteurs, étamage, disposition dans le chassis...)
-Les outils (différents fers, pointes, flux, étains (plomb), températures...)
-Les techniques (par en avant, par derriere, de côté...) Any style you want baby!
-Les points d'inspections pour reconnaitre les bonnes des mauvaises soudures.
-Des exemples
-Période de questions
Qui voudrait assister a cette clinique?
Je vais le faire une fois! Mais toute une fois!!!
Devrait durer entre 30mins et 1heure.
Je vais distribuer du matériel didactiques et des goodies a ceux qui auront réservé.
Réservé vos places immédiatement sur ce thread, je limite le nombre de places à 50 000 pour que ca reste intime.
C'est GRATUIT!!!!
Rémy