| Tamiya TRF417WX | |
|
+8underground09 Spiderone starteur charlygratts Penz Tssr69 TSSR45 bobynet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Penz 6
Nombre de messages : 706 Age : 40 Localisation : Candiac Categorie courser : Sedan & 1/12 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Jeu 28 Mar 2013, 17:16 | |
| - Tssr69 a écrit:
- Si tu fais ton Alex #1 et Alex #2 achète les dont tous
Tu me fais une belle réputation mais ... Oui c'est plus simple J'ai beaucoup aimé les spring RSD, pour le prix, tu en as pour ton argent ! Mais présentement je roule uniquement des springs XRAY | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Jeu 28 Mar 2013, 19:28 | |
| - Penz a écrit:
- Tssr69 a écrit:
- Si tu fais ton Alex #1 et Alex #2 achète les dont tous
Tu me fais une belle réputation mais ...
Oui c'est plus simple
J'ai beaucoup aimé les spring RSD, pour le prix, tu en as pour ton argent !
Mais présentement je roule uniquement des springs XRAY Ok merci pour les info vas regarder sa pour les springs RSD moi pour le droop je fait exactement la meme chose que le champion du mon fait sur le sien jais regarder les video sur you tube lolll@++++ | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Jeu 28 Mar 2013, 20:03 | |
| - J_C_Race a écrit:
Ok merci pour les info vas regarder sa pour les springs RSD moi pour le droop je fait exactement la meme chose que le champion du mon fait sur le sien jais regarder les video sur you tube lolll@++++ Je ne me souviens pas d'avoir fait un vidéo !? | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Ven 29 Mar 2013, 08:51 | |
| - Tssr69 a écrit:
- J_C_Race a écrit:
Ok merci pour les info vas regarder sa pour les springs RSD moi pour le droop je fait exactement la meme chose que le champion du mon fait sur le sien jais regarder les video sur you tube lolll@++++ Je ne me souviens pas d'avoir fait un vidéo !? lollll non je parle de ces video la je fait exactement sa @++++ https://www.youtube.com/watch?v=sliCxsIZ3v4 | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Mer 03 Avr 2013, 11:23 | |
| - Tssr69 a écrit:
- J_C_Race a écrit:
Ok merci pour les info vas regarder sa pour les springs RSD moi pour le droop je fait exactement la meme chose que le champion du mon fait sur le sien jais regarder les video sur you tube lolll@++++ Je ne me souviens pas d'avoir fait un vidéo !? Une autre question tu a un trf417v5 a tu rouler les nouveau chock sur du tapis j'aimerai bien les acheter !! J_C_Race | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Mer 03 Avr 2013, 12:40 | |
| Salut, pas pris le temps de les essayer encore, mais je ne sais pas si ça vaut le trouble même sur une surface moins adhérente... Si tu viens à l'international, je pourrais te les montrer.
| |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Mer 03 Avr 2013, 15:41 | |
| - Tssr69 a écrit:
- Salut, pas pris le temps de les essayer encore, mais je ne sais pas si ça vaut le trouble même sur une surface moins adhérente...
Si tu viens à l'international, je pourrais te les montrer.
Ok vas te voir a l'international ces sur que je suis la je par vendredi il me reste 2 J_C_Race | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Jeu 30 Mai 2013, 22:10 | |
| - J_C_Race a écrit:
- Tssr69 a écrit:
- Salut, pas pris le temps de les essayer encore, mais je ne sais pas si ça vaut le trouble même sur une surface moins adhérente...
Si tu viens à l'international, je pourrais te les montrer.
Ok vas te voir a l'international ces sur que je suis la je par vendredi il me reste 2
J_C_Race Salut je c pas si ces moi qui reve mes ya tu un magasin dans le monde qui vend des trf417 v5 je cherche partout pas capable dans trouver j'aimerai en avoir un @++++ | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Jeu 30 Mai 2013, 23:22 | |
| Salut, fais une recherche dans Google : tamiya 42240 J'en ai trouvé, mais c'est souvent hors de prix... Chez http://www.towerhobby.com/ ils en ont, mais le prix est astronomique ! Si tu as un hobby shop dans ton coin tu pourrais leurs demander à combien ils pourraient te le faire... Dans ton cas vu que tu as un 417X peut-être l'option d'un Raceberry reviendrait moins cher même si c'est presque la peau des fesses juste pour une conversion...http://www.fast-webshop.com/tonisport/eshop/35-1-RACEBERRY/0/5/2398-Raceberry-TRF417-417V5-Conversion-Kit Si je ne me trompe pas il faut le servo mount du V5 pour cette conversion... Où attends pour le 418...dans les dernières courses ils ont travaillé pas mal fort avec la conversion Raceberry...probablement qu'il va y avoir une évolution à partir de ça cet automne ou au plus tard cet hivers... Bye ! Alexandre | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Ven 31 Mai 2013, 00:01 | |
| - Tssr69 a écrit:
- Salut, fais une recherche dans Google : tamiya 42240
J'en ai trouvé, mais c'est souvent hors de prix... Chez http://www.towerhobby.com/ ils en ont, mais le prix est astronomique ! Si tu as un hobby shop dans ton coin tu pourrais leurs demander à combien ils pourraient te le faire... Dans ton cas vu que tu as un 417X peut-être l'option d'un Raceberry reviendrait moins cher même si c'est presque la peau des fesses juste pour une conversion...http://www.fast-webshop.com/tonisport/eshop/35-1-RACEBERRY/0/5/2398-Raceberry-TRF417-417V5-Conversion-Kit Si je ne me trompe pas il faut le servo mount du V5 pour cette conversion... Où attends pour le 418...dans les dernières courses ils ont travaillé pas mal fort avec la conversion Raceberry...probablement qu'il va y avoir une évolution à partir de ça cet automne ou au plus tard cet hivers... Bye ! Alexandre Ok merci j'ai vue sa le kit raceberry je trouve que c un beau kit.Mes toi tu a le nouveau voie tu une gros diférance avec le 417x j'aimerai l'avoir mes si sa veau po la peine de changer je ves me tourner ver le kit raceberry pour amélioré la voiture sa devrais me couter $250.00. vas faloir que je face une vente de chassis sa vas faire trois que jachette smokem le chassis du v5 et l'auriginal du 417 lolll @+++ | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Dim 02 Juin 2013, 16:32 | |
| - J_C_Race a écrit:
- Tssr69 a écrit:
- Salut, fais une recherche dans Google : tamiya 42240
J'en ai trouvé, mais c'est souvent hors de prix... Chez http://www.towerhobby.com/ ils en ont, mais le prix est astronomique ! Si tu as un hobby shop dans ton coin tu pourrais leurs demander à combien ils pourraient te le faire... Dans ton cas vu que tu as un 417X peut-être l'option d'un Raceberry reviendrait moins cher même si c'est presque la peau des fesses juste pour une conversion...http://www.fast-webshop.com/tonisport/eshop/35-1-RACEBERRY/0/5/2398-Raceberry-TRF417-417V5-Conversion-Kit Si je ne me trompe pas il faut le servo mount du V5 pour cette conversion... Où attends pour le 418...dans les dernières courses ils ont travaillé pas mal fort avec la conversion Raceberry...probablement qu'il va y avoir une évolution à partir de ça cet automne ou au plus tard cet hivers... Bye ! Alexandre Ok merci j'ai vue sa le kit raceberry je trouve que c un beau kit.Mes toi tu a le nouveau voie tu une gros diférance avec le 417x j'aimerai l'avoir mes si sa veau po la peine de changer je ves me tourner ver le kit raceberry pour amélioré la voiture sa devrais me couter $250.00. vas faloir que je face une vente de chassis sa vas faire trois que jachette smokem le chassis du v5 et l'auriginal du 417 lolll @+++ Salut je garde mon 417 je vien de me commender le kit racebarry bin hâte de voir sa je trouve sa bien un mélange de yokomo et de tamiya le ratio change 1.85 au lieux de 1.94 vas faire des tes prochainement pour ceux que sa intéraise sa revien a 288.00$ canadien avec transports J_C_Race @+++ | |
|
| |
Penz 6
Nombre de messages : 706 Age : 40 Localisation : Candiac Categorie courser : Sedan & 1/12 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Dim 02 Juin 2013, 17:14 | |
| Ma avoir l'air du gars qui vient de se réveiller !
J_C, tu étais assis juste devant moi à l'international !
Content de te voir ici ! | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Dim 02 Juin 2013, 17:42 | |
| - Penz a écrit:
- Ma avoir l'air du gars qui vient de se réveiller !
J_C, tu étais assis juste devant moi à l'international !
Content de te voir ici ! oui ces sa les deux gas de baie comeau avec la calot TAMIYA je me souvien de toi aussi @++++ | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Dim 02 Juin 2013, 18:12 | |
| Les deux beaux bonhomme de Baie Comeau tu veux dire Mets des diff avant de TA06 qui ont 40 dents je crois et tu vas avoir un beau ratio de 2 flat ! | |
|
| |
TSSR45 6
Nombre de messages : 420 Age : 41 Localisation : Boucherville Categorie courser : TRF Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Dim 02 Juin 2013, 18:57 | |
| 288$ pour un kit de conversion jespere que tu va voir une différence ! | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Dim 02 Juin 2013, 21:10 | |
| - Tssr69 a écrit:
- Les deux beaux bonhomme de Baie Comeau tu veux dire
Mets des diff avant de TA06 qui ont 40 dents je crois et tu vas avoir un beau ratio de 2 flat ! crime ces se que je recherche 2.0 nous on roule avec le ratio imposer a 5.0 et a 2.0 et une 100 spur 40 pinion sa arrive juste a 5.0 je change juste avant ou arriere avec!! je roule avec 2 diff | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Dim 02 Juin 2013, 21:14 | |
| - TSSR45 a écrit:
288$ pour un kit de conversion
jespere que tu va voir une différence ! Oupss tromper de prix ces 258.00$ ces quand meme bien comme prix si tu achete tous qui donne dans le tamiya tu vas voir sa donne a peux près sa comme prix jais fait le calcule loll | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Dim 02 Juin 2013, 22:30 | |
| Faudrait que tu contre vérifie, mais il y a un spool de disponible et peut-être juste en changeant la poulie ça pourrait faire l'affaire pour en avant... Chit je viens de voir et c'est 39 dents pour un TA06, donc 1.95 avec la conversion Raceberry...c'est mieux quand même et proche d'origine... Tu peux acheter seulement le case du diff aussi : http://www.rcmart.com/tamiya-51463-ta06-front-differential-pulley-case-p-33877.html?cPath=595_744_1527 Ou le diff complet qui est déjà tout upgradé et moin cher que celui du 417 : http://www.rcmart.com/tamiya-54470-ta06-steel-gear-differential-unit-front-p-36203.html?cPath=595_744_1527 Avant de te lancer dans la conversion des diffs il faut que tu sache qu'il y a possibilité que les straps soient trop courtes après...surtout celle d'en arrière. Au pire achète juste un case pour voir...ou un diff complet, tu auras juste à acheter un case 37T si ça ne fonctionne pas. Si ton ratio n'est pas égal en avant vs en arrière tu peux avoir certains comportements désirés ou non désirés Diff plus petit en avant et/ou plus gros en arrière = overdrive, le devant tourne plus vite et veut "tirer" le chars...utile en buggy 4wd surtout avec un one way diff en plus. Diff plus gros en avant et/ou plus petit en arrière = underdrive, le derrière tourne plus vite et veut le pousser en avant...utile en drift pour du countersteer entre autre. As-tu besoin du servo mount du V5 pour la conversion ? Bonne chasse ! Alexandre | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Dim 02 Juin 2013, 23:47 | |
| - Tssr69 a écrit:
- Faudrait que tu contre vérifie, mais il y a un spool de disponible et peut-être juste en changeant la poulie ça pourrait faire l'affaire pour en avant...
Chit je viens de voir et c'est 39 dents pour un TA06, donc 1.95 avec la conversion Raceberry...c'est mieux quand même et proche d'origine... Tu peux acheter seulement le case du diff aussi : http://www.rcmart.com/tamiya-51463-ta06-front-differential-pulley-case-p-33877.html?cPath=595_744_1527 Ou le diff complet qui est déjà tout upgradé et moin cher que celui du 417 : http://www.rcmart.com/tamiya-54470-ta06-steel-gear-differential-unit-front-p-36203.html?cPath=595_744_1527
Avant de te lancer dans la conversion des diffs il faut que tu sache qu'il y a possibilité que les straps soient trop courtes après...surtout celle d'en arrière. Au pire achète juste un case pour voir...ou un diff complet, tu auras juste à acheter un case 37T si ça ne fonctionne pas.
Si ton ratio n'est pas égal en avant vs en arrière tu peux avoir certains comportements désirés ou non désirés Diff plus petit en avant et/ou plus gros en arrière = overdrive, le devant tourne plus vite et veut "tirer" le chars...utile en buggy 4wd surtout avec un one way diff en plus. Diff plus gros en avant et/ou plus petit en arrière = underdrive, le derrière tourne plus vite et veut le pousser en avant...utile en drift pour du countersteer entre autre.
As-tu besoin du servo mount du V5 pour la conversion ?
Bonne chasse !
Alexandre oui jais besoin du servo mount de tamiya jais le smokem sa fit pas entk.. vas regarder sa pour changer le ratio merci @++++ | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Ven 07 Juin 2013, 16:30 | |
| - J_C_Race a écrit:
- Tssr69 a écrit:
- Faudrait que tu contre vérifie, mais il y a un spool de disponible et peut-être juste en changeant la poulie ça pourrait faire l'affaire pour en avant...
Chit je viens de voir et c'est 39 dents pour un TA06, donc 1.95 avec la conversion Raceberry...c'est mieux quand même et proche d'origine... Tu peux acheter seulement le case du diff aussi : http://www.rcmart.com/tamiya-51463-ta06-front-differential-pulley-case-p-33877.html?cPath=595_744_1527 Ou le diff complet qui est déjà tout upgradé et moin cher que celui du 417 : http://www.rcmart.com/tamiya-54470-ta06-steel-gear-differential-unit-front-p-36203.html?cPath=595_744_1527
Avant de te lancer dans la conversion des diffs il faut que tu sache qu'il y a possibilité que les straps soient trop courtes après...surtout celle d'en arrière. Au pire achète juste un case pour voir...ou un diff complet, tu auras juste à acheter un case 37T si ça ne fonctionne pas.
Si ton ratio n'est pas égal en avant vs en arrière tu peux avoir certains comportements désirés ou non désirés Diff plus petit en avant et/ou plus gros en arrière = overdrive, le devant tourne plus vite et veut "tirer" le chars...utile en buggy 4wd surtout avec un one way diff en plus. Diff plus gros en avant et/ou plus petit en arrière = underdrive, le derrière tourne plus vite et veut le pousser en avant...utile en drift pour du countersteer entre autre.
As-tu besoin du servo mount du V5 pour la conversion ?
Bonne chasse !
Alexandre oui jais besoin du servo mount de tamiya jais le smokem sa fit pas entk.. vas regarder sa pour changer le ratio merci @++++ Salut vien d'avoir mon kit racebarry le prix a changer avoir su sa me coute 300.00$ les crise... de doine 46.00$ de doinage oufff entk.... le mal est fait sa de l'air bien la strap arriere ces une yokomo et avant je le c po ces marquer serpent je c pas si c sa comme strape vas faloir que je vérifie sa.Vas instaler sa et faire quelque tes @++++ P.S: Ya tu du monde qui on les nouveau chock TRF Works 84317 ya tu une diférence avec les stock de 417 stock @+++ | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Ven 07 Juin 2013, 22:23 | |
| Salut, ton kit c'est plus que du bonbon Pour les Works je les ai et c'est très bien ! À comparer avec les hard (http://www.rcmart.com/tamiya-42102-55mm-special-damper-hard-p-23733.html?cPath=389_390) je ne vois pas une si grande différence. Peut-être juste plus fluide dans les mains...je ne suis pas un pro non plus pour voir toutes les subtilités L'affaire c'est que tu as l'upgrade des cylindre (http://www.rcmart.com/tamiya-42131-special-damper-cylinder-p-27909.html?cPath=595_744_1502) et les retainer en alu. Pièces par pièces c'est vraiment plus cher si tu veux monter des hard comme les Works, mais si tu as déjà un set de spare en bon état je ne sais pas si ça vaut la peine... J'aime toujours avoir un set de shock de spare avec d'autre setup d'huile ou autre pour pouvoir faire un swap facilement les journées de tests ou de courses... Si par contre les tiens commencent à être usés je crois que pour le 20$ de plus ça aussi c'est plus que du bonbon En passant j'ai fait un programme sur le tapis avec les aérations et un autre sur l'asphalte et je n'ai pas eu de problèmes de fuite ou autre avec. Sont égaux comme la journée que je les ai bâtis... Je vais quand même faire un petit service dessus avant la prochaine course pour prévenir, mais rien à dire de spécial. À la première course à St-Lambert je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire des tests comparatif avec des "ordinaires". Une affaire qui n'améliore pas nécessairement les performances, mais qui limite l'usure dans la suspension c'est l'utilisation des ball nut TRF pour les shocks...sur l'EVO V j'en ai mis en haut sur le tower et en bas sur le bras de suspesion et le petit lousse qui se bâtis à cause que les pièces en alu ordinaire usent je n'en ai pas encore. http://www.rcmart.com/tamiya-42231-damper-ball-4pcs-p-35214.html?cPath=421_733 Bon montage ! | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Sam 08 Juin 2013, 06:01 | |
| - Tssr69 a écrit:
- Salut, ton kit c'est plus que du bonbon
Pour les Works je les ai et c'est très bien ! À comparer avec les hard (http://www.rcmart.com/tamiya-42102-55mm-special-damper-hard-p-23733.html?cPath=389_390) je ne vois pas une si grande différence. Peut-être juste plus fluide dans les mains...je ne suis pas un pro non plus pour voir toutes les subtilités L'affaire c'est que tu as l'upgrade des cylindre (http://www.rcmart.com/tamiya-42131-special-damper-cylinder-p-27909.html?cPath=595_744_1502) et les retainer en alu. Pièces par pièces c'est vraiment plus cher si tu veux monter des hard comme les Works, mais si tu as déjà un set de spare en bon état je ne sais pas si ça vaut la peine... J'aime toujours avoir un set de shock de spare avec d'autre setup d'huile ou autre pour pouvoir faire un swap facilement les journées de tests ou de courses... Si par contre les tiens commencent à être usés je crois que pour le 20$ de plus ça aussi c'est plus que du bonbon
En passant j'ai fait un programme sur le tapis avec les aérations et un autre sur l'asphalte et je n'ai pas eu de problèmes de fuite ou autre avec. Sont égaux comme la journée que je les ai bâtis... Je vais quand même faire un petit service dessus avant la prochaine course pour prévenir, mais rien à dire de spécial. À la première course à St-Lambert je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire des tests comparatif avec des "ordinaires".
Une affaire qui n'améliore pas nécessairement les performances, mais qui limite l'usure dans la suspension c'est l'utilisation des ball nut TRF pour les shocks...sur l'EVO V j'en ai mis en haut sur le tower et en bas sur le bras de suspesion et le petit lousse qui se bâtis à cause que les pièces en alu ordinaire usent je n'en ai pas encore. http://www.rcmart.com/tamiya-42231-damper-ball-4pcs-p-35214.html?cPath=421_733
Bon montage ! Ok merci pour cet belle documentation je pence que je ves acheter les works jaimerais bien avoir les aérations mes son pas disponible du moin pas capable de les trouvers je ves monté sa la semaine prochaine et te redonne des news du kit racebarry @+++++ | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| |
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Ven 09 Aoû 2013, 20:05 | |
| pour ceux qui veule se payer un bon kit racebarry pas tros cher sur ebay @+++
http://www.ebay.com/itm/Raceberry-TRF417-TRF417-V5-Conversion-Kit-/281147831826?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4175b77612 | |
|
| |
Penz 6
Nombre de messages : 706 Age : 40 Localisation : Candiac Categorie courser : Sedan & 1/12 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX Ven 09 Aoû 2013, 20:12 | |
| Pas trop cher étant relatif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tamiya TRF417WX | |
| |
|
| |
| Tamiya TRF417WX | |
|