www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ouverture de la saison à St-Roch

Aller en bas 
+9
Daniel multi
bobynet
Tssr69
TSSR45
Dan
Spiderone
philrace34
Penz
TSSR22
13 participants
AuteurMessage
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 14:10

Salut à Tous,

Ca fait du bien de recommencer a courser mais je sais pas pour vous mais personnellement, j'ai trouvé que la journée était un petit peu trop longue.
J'ai même pas put terminer la journée parce que j'ai des engagements familiaux.

Je ne vais définitivement plus participer au journées de courses à St-Roch quand il y aura l'oval.

Je sais pas si vous avez remarqué mais il y avait des classes invitations en oval ou il y avait seulement 2 et 3 participants. C'est plate a dire mais quand il n'y avais pas un minimum de 5 participants dans le passé, il y a des classes invitations qui n'ont pas eut lieu. Qu'est-ce qu'il faut penser de ça?

Une autre chose qui m'a dérangé, c'est quand il y a eut l'annonce du règlement des batteries a 8.45V tu part pas la course. Il a été mentionné que c'est nous qui avons voté ça. Dans mon souvenir, ça a été imposé et ce n'était pas négociable. Il me semble qu'au minimum quand tu tech des batteries et impose un reglement aussi sévère, tu doit au moin avoir un appareil de référence de qualité et calibré a part de ca.

Je voulais juste partagé mon point de vue avec vous et si il y en a qui peuvent éclaircir certains points ou commenter n'hésité pas.

Je cherche pas à dénigrer personne et mon intention n'est pas malsaine. Il s'agit de mon opinion personnel et n'est pas destiné a nuire au club du GRCSR.

Je suis content de rouler la bas et je vais continuer d'y aller et avoir du plaisir alors s.v.p. ne pas passer le bulldozer dans la bâtisse pour une opinion personnelle un peu négative.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:28

Salut Rémy,

Je peux pas parler pour les règlements parce que je suis nouveau et j’étais pas la au vote ! Cependant, j’ai trouvé ma journée extrêmement longue ! Le retour, avec noirceur et pluie, à été extrêmement pénible ! JP m'avait averti que la première allait être longue mais je m'attendait à moins pire ! Pour quelqu'un de mon expérience, j'ai trouvé cela particulièrement dur de rouler seulement 1 fois par heure et demi ! J'étais habitué de rouler beaucoup en pratique et prende un beat.

Sommes toutes, j’en retire surtout du positif Wink La gang du TSSR, en particulier Alex, JP, Pat (mon parrain =P) et toi, êtes d’une aide précieuse! Le monde est sympathique et j'ai jasé à droite et à gauche durant la journée ! De plus, en étant dans une vague différente de vous, j’ai eu la chance de vous voir à l’œuvre et prendre bien note de ce que vous fessiez sur la piste !

Pour un baptême à St-Roch, ça été une belle longue journée ☺
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:19

Oui sa été très long! , mais sa doit etre bon signe ! beaucoup de personne moi j'aime sa si j'ai un seul reproche a faire c'est que sa commencé beaucoup trop tard ,, ceux qui veule pratiquer ces pas le matin des course que sa se fait c'est le semedi ou bien une autre journée , le matin pour moi ces juste mettre le char sa piste y donner un shake-down voir que tout est Ok!, Pour le voltage sa me concerne pas ben ben mon chargeur peak a 8.36
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:33

Bonsoir à tous,

Je crois que la journée d'hier à pris beaucoup de personnes par surprise, c'est quand même 78 personnes qui se sont déplacer pour le programme d'ouverture. J'ai participé à des international qui avait juste la moitié de tout ce monde. C'est sur que cela à causé certains désagréments à certaines personnes dont moi qui était attendue pour souper à 6h à Brossard et je ne blâme pas personne.

De plus les problèmes occasionné par le compte tours n'ont pas aidé la cause. Soyez conscient qu'un programme pour le compte tour peu parfois nous joué de vilains tours comme José a pu l'expérimenté hier, sans compté le bris de l'antenne. Pour tous les problèmes éprouvé, la seul chose que l'ont peut dire c'est shit can happen.

Pour ce qui est des règlement, vous trouvez peut être la mesure excessive mais moi non, il y a eu de l'abus l'an passé sur le voltage des batteries cette règles en est la solutions. C'est radical mais c'est égal pour tout le monde, sachez que même pour une course extérieur j'appliquerais la même règle. Cette réglementation sur le voltage est en place pour la sécurité de vous, vos équipement et les facilité de courses. Qu'elle ait été imposé ou pas, elle se doit d'être respecté.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Dan
6
Dan


Nombre de messages : 214
Age : 60
Localisation : Laval
Categorie courser : Xray T2, MO5, F104, Losi XXX-SCT, Losi micro SCT
Date d'inscription : 31/01/2010

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:01

Wow! 78 personnes, une belle gang!
J'ai manqué ça car je travaillais, mais je vais être là pour la prochaine course.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:02


les courses ont terminer a quel heur finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:59

D'accord avec tout le monde en général et il y a de la place à amélioration...faut aussi comprendre qu'en début de saison il y a toujours plus de monde...pas certain que les gars de l'extérieur en oval vont venir tout le temps non plus...mais même si je suis content de l'affluence, je ne pourrai pas me permettre de terminer à chaque fois qu'il y a de l'oval à cet heure là ! Partis à 7h00 et arrivé à 19h45 en passant par chez Lafleur pour manger de la grosse bouette Wink
Couper une minute à chaque ronde de routier nous aurais seulement fait sauver un 25/30 minutes max...mais ça serais peut-être une solution quand il y a de l'oval...
En théorie si nous calculons certaines choses pour voir où ce trouve la raison que nous avons terminé aussi tard il faut additionner 30/45min au début avec le pit meeting d'ouverture et le temps de pratique additionnel, si on ajoute l'accident avec la boucle + les problèmes avec le compte tours + mettre les vagues d'onroad à 5min nous aurions pu terminer facilement aux alentours de 17h00/17h30 et peut-être même plus tôt. Pour la quantité de vague qu'il y avait hier c'est très raisonnable, mais dans mon cas ça reste un peu limite quand même.

Faudrait quand même s'ils coupent/modifient des choses du côté du routier qu'ils coupent/modifient du côté du sacro saint oval aussi...à eux de voir ce qu'ils peuvent faire, peut-être qu'un gars qui fait de l'oval peut nous éclairer et nous aider à voir la lumière...saint Daniel prend pitié Razz

Mes deux cennes comme toujours Laughing

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 19:18

Petite question...et corrigé moi si je me trompe..

Vous souvenez vous si la question des positions de départ des finals étaient pour être comme l'ovale ?

C'est à dire que le 1er dans le "B" partirais à la 6eme postions sur la piste au lieu de la même postion du "A"
et ainsi de suite pour le C,D,E...ect...
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 23:47

Oui effectivement ça fesait partie des points discuté, sans prendre nécéssairement la défence des organisateurs du GRCSR, mais actuellement c'erst pas facile à géré puisqu'il n'y a pas 45 lignes de départ sur la piste, avec toutes la participations en sedans nous allons finir que les dernier vont partir juste devan le compte tours.

Je comprend ton point c'est une logique, mais très dificile à appliqué sur un petit circuit comme St-Roch.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Daniel multi
2



Nombre de messages : 38
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 26/01/2010

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: position de depart   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 00:03

et ainsi de suite pour le C,D,E...ect...

salut pour les depart en oval c est seulement la A et le B qui est avancer les autre vague parte
de la meme place que lors des qualiffe

le A part dans le back stetch et le B entre la courbe 1 et la 2 le c ,,d,,e,,ect devant le driver stand comme d habitude

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:01

Spiderone a écrit:
Oui effectivement ça fesait partie des points discuté, sans prendre nécéssairement la défence des organisateurs du GRCSR, mais actuellement c'erst pas facile à géré puisqu'il n'y a pas 45 lignes de départ sur la piste, avec toutes la participations en sedans nous allons finir que les dernier vont partir juste devan le compte tours.

Je comprend ton point c'est une logique, mais très dificile à appliqué sur un petit circuit comme St-Roch.

J-P

Le but de la question n'est pas de faire du "chialage" mais d'avoir un suivi sur ce point qui me "semble" avoir été discuté..
A ce que je peux voir, ca n'a pas été retenu...




Daniel multi a écrit:
et ainsi de suite pour le C,D,E...ect...

salut pour les depart en oval c est seulement la A et le B qui est avancer les autre vague parte
de la meme place que lors des qualiffe

le A part dans le back stetch et le B entre la courbe 1 et la 2 le c ,,d,,e,,ect devant le driver stand comme d habitude

Daniel

Merci des précisions..
On pourrais s'inspiré des gars d'ovale pour les saisons futur...


Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:41

En passant...

J'aime bien comment les points et résultats sont fait sur le site du GRCSR.. Cool
Super J.P cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:16

Dites plutôt merci à André St-Pierre, j'ai rien à voir la dedans.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:16

2 ieme journée de course , à 5 heure 15 j'étais à maison après 2 heure 30 de route ! la madamme est contente pis moi jai eu ma drug! jsuis bon jusqua prochaine course!
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:29

Bien content moi aussi.
J'ai pas très bien performé mais j'ai eut du fun.
J'ai passé la journée presqu'au complet a réparerr mon FF-03 et mettre un spool dedans et j'ai fait un essai a la fin de la journée.
Ca roule en ta! avec le 13T hobbywing.
a 4h00 j'était a la maison et la madame aussi était contente;)

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
carlpel
6
carlpel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Ste-Madeleine
Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550
Date d'inscription : 01/03/2008

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:31

Moi aussi je suis content. À 14:00 je partait de St-Rock. C'est vrai que j'était dans premiere vague de sedan et ca ma permit de partir plus tôt. J'ai beaucoup aimé ma journée.
Carl
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:33

à 3:30 j'étais rendu chez nous moi aussi Wink

une belle journée malgré mes problèmes durant les deux finales Sad

Mais bon, je me suis vraiment amusé Wink et j'ai testé la solidité du char de bobynet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 08:14

À 12h00 j'étais à la maison et la madame n'était pas contente Razz
Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 08:57

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Psychopat
6
Psychopat


Nombre de messages : 252
Localisation : St-Hubert
Categorie courser : Xray M18, AE TC3-TC4, AE RC18B-T-MT, Losi Mini-T, Sportswerk Recoil, Tamiya M05, HPI RS4-MT, EFlite Mcx
Date d'inscription : 11/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 13:24

Une belle journée de course, qualification ordinaire 36 tours(les 2 qualif.), y'avait 2 pilotes plus expérimenter dans notre vague, ont laissaient passer.
1er finale, je me reprends avec 38 tours, et 39 tours dans la 2e...une première pour moi!

2:30 tout était fini et ramassé...3hrs j'étais a la maison, chez ma blonde...pi la madamme était ben contente.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
naparf
5



Nombre de messages : 181
Localisation : granby
Date d'inscription : 26/08/2011

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 13:29

désoler Pat je devrais plus être dans tes jambes pour le reste de la saison

hahahahahaahahahahahaha Laughing

Pat
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:23

Penz a écrit:

et j'ai testé la solidité du char de bobynet Wink

Il semble avoir passé le test, et je n'ai aucune pièce de rechange.. geek

Je n'ai pas obtenu les résultats voulu...mais je me suis quand même amusé cheers


A Psychopat...regarde tes pm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la saison à St-Roch Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la saison à St-Roch   Ouverture de la saison à St-Roch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la saison à St-Roch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures d'ouverture
» Possible ouverture d'une piste onroad a Ottawa
» 2e édition de l’endurance 12h au Circuit Téléguidé St-Roch
» 2e édition de l’endurance 12h au Circuit Téléguidé St-Roch
» Cantine à St-Roch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Ou coursé :: Groupe Radio Control St-roch-
Sauter vers: