www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compétition onroad 1/10 exclusivement

Aller en bas 
+2
TSSR45
GhostBiker
6 participants
AuteurMessage
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:15

Je souhaite faire une fin de semaine de téléguidé, à St-Hyacinthe, les 24 et 25 novembre prochain, je tâte le terrain, à savoir s'il y aurait des gens qui seraient intéressés à participer.

Le 24 novembre, compétition amicale 1/10, Classe sedan open - coût : $20.00 - Prix de présence + Bourses selon le nombre d'inscription.

Le 25 novembre, compétition, Classe Participation, sous forme de levée de fonds pour le Centre des Loisirs St Joseph. Pour cette classe nous fournissons le véhicule, un TC4, et le coût est de $2.00 pour 2 tours chronométrés, et une grosse partie de la somme ira pour levée de fonds.

Je tente l'expérience à St-Hyacinthe, et si cela est positif, je reporterai ce type d'évènements dans d'autres villes....

Le concept est simple : Vous faire rouler et aussi, faire de la promotion au hobby auprès de la population locale et évidemment et être présent dans la communauté des organismes à but non lucratif des régions.

Faites moi part de votre intérêt en communiquant avec moi à l'adresse suivante :

info@circuit-rcq.ca


Dernière édition par RCQ le Mer 07 Nov 2012, 01:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:04


sa serais p-e intéressant.... parcontre la seul chose est que pour la majorité du monde ici le onroad et le drift peuvent pas etre mélanger ensemble dans le meme programme car le drift scrap les ligne de course et nous fais perdre beaucoup d'adhérence !
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Tu as raison   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 01:40

Quinny_boy a écrit:

sa serais p-e intéressant.... parcontre la seul chose est que pour la majorité du monde ici le onroad et le drift peuvent pas etre mélanger ensemble dans le meme programme car le drift scrap les ligne de course et nous fais perdre beaucoup d'adhérence !

Oui, tu as raison, alors, je vais éliminer de ce pas le drift....de plus, je favorise nettement le onroad....

Revenir en haut Aller en bas
gus
4
gus


Nombre de messages : 115
Age : 110
Localisation : mascouche
Categorie courser : VTA, off-road (sc), drift, mini, Mustang 1/1, etc
Date d'inscription : 02/08/2009

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 01:44

dommage car je crois que c'est les onroad qui nuisent aux drift ...

et que pour le coté impressionnant la drift est 100 % mieux, beaucoup de gens croient que un téléguidé de grande qualité peu rouler vite, mais drifter les gens sont toujours surpris et curieux.

le sedan tasse la drift comme l'oval tasse le sedan ...

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 02:13

gus a écrit:
dommage car je crois que c'est les onroad qui nuisent aux drift ...

et que pour le coté impressionnant la drift est 100 % mieux, beaucoup de gens croient que un téléguidé de grande qualité peu rouler vite, mais drifter les gens sont toujours surpris et curieux.

le sedan tasse la drift comme l'oval tasse le sedan ...

my 2 cents

Les deux disciplines sont spectaculaires, et chacune à leur façon. Si j'y vais avec le onroad, et que je favorise celle ci, c'est simplement parce que ce sont ces adeptes onroad qui ont démontré un intérêt....voilà....
Revenir en haut Aller en bas
gus
4
gus


Nombre de messages : 115
Age : 110
Localisation : mascouche
Categorie courser : VTA, off-road (sc), drift, mini, Mustang 1/1, etc
Date d'inscription : 02/08/2009

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 02:21

la question que je me pose est tout simplement y'aurais pas de place pour 2 pistes ???

tu sais la drift ca se fait aussi sur une surface de 20 X 20 pieds sans plus...

anyway tu as surement raison pour l'intéret, c'est certain qu'ici sur ce forum c'est surtout sedan, mais ton idée de projet de joindre la fascination du téléguidée avec une levée de fond pour une bonne oeuvre est tres bonne.
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 08:38

Moi sa m'interesse si c'est tu une piste de tapis ? meme en meme temps que la drift la piste va venir bonne , on dépose plus vite que eux en enleve ....
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 10:21

philrace34 a écrit:
Moi sa m'interesse si c'est tu une piste de tapis ? meme en meme temps que la drift la piste va venir bonne , on dépose plus vite que eux en enleve ....

La surface est celle d'un gymnase d'école, en tuile ou ciment (me souviens plus trop), mais pas en bois franc. J'ai eu la chance de la tester au printemps dernier et l'adhérence est, je dirais moyenne....Étant donné, que c,est une fin de semaine complète, il y aura moyen de céduler les adeptes de la drift....on saura être accommodant, le cas échéant.

Revenir en haut Aller en bas
carlpel
6
carlpel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Ste-Madeleine
Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550
Date d'inscription : 01/03/2008

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 23:28

Moi ca m'interesse de l'essayer au moins une fois avec mon sedan. C'es tellement proche de moi pour une fois. Même si c'est pas l'adherence au quel nous sommes habitué, au moins c'est la même chose pour tous.
Carl
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 08:57

Citation :
Moi sa m'interesse si c'est tu une piste de tapis ? meme en meme temps que la drift la piste va venir bonne , on dépose plus vite que eux en enleve ....

Ouf!
Phil, là tu t'es surpassé dans la qualité de tes structures de phrases.
Un bijoux de citation!!!!

Razz Razz Razz

Je suspecte que tu roulais pas en avant dans tes cours de francais à l'école lol!

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Communiqué de presse   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 13:35

Pour faire suite à notre précédent message, voici le communiqué de presse qui a été émis dans les journaux locaux. Si vous êtes intéressés à ce que nous produisions une telle activité dans votre région, faites moi en part, en m'écrivant à l'adresse suivante ; info@circuit-rcq.ca , et nous envisagerons la possibilité de le faire avec plaisir......le but de cet exercice est de promouvoir les activités du téléguidé, et ce dans toutes les régions, tout à nous impliquant dans la communauté...

Il est bon que vous veniez participer, afin de partager votre passion avec les communautés locales.


Compétition de téléguidés et levée de fonds

Le 24 et 25 novembre, St-Hyacinthe, sera l’hôte d’une nouveauté dans le monde du téléguidé au Québec, Circuit RCQ Tour qui produit des activités de courses de voitures téléguidés, à tous les lundi soir à St-Hyacinthe, s’implique dans la communauté Maskoutaine, en produisant une activité spéciale le 24 et 25 novembre prochain, au gymnase de l’école Roméo Forbes, 780 Desranleau Est.

24 novembre

Samedi le 24 novembre, aura lieu une compétition de courses de voitures téléguidés, de type sedan 1/10, ouvert aux adeptes locaux, régionaux et provinciaux. Le coût de cette activité est de $20.00, ce qui inclus, la pratique, 3 qualifications et une finale. Cette activité débutera à 10.00 hres et se poursuivra jusqu’à 16.00 hres.

Cette activité est particulière, car elle s’adresse aussi aux adeptes des autres classes (hors-route), et qui ne possèdent pas une voiture sedan 1/10, Circuit RCQ Tour pourra leur louer une voiture afin de participer à la compétition, cependant, ces adeptes devront fournir leur batteries.

Les bourses seront en fonction du nombre d’inscription. Cette activité pourrait être annulé, si le nombre de participants requis ne soit pas atteint, consultez notre site web ( www.circuit-rcq.ca ) afin de vérifier la tenue de l’évènement. Dans le cas d’annulation de la compétition du 24 novembre, l’activité du 25 novembre sera maintenue.

Pour information : Richard Beaudry 450-546-3462 ou info@circuit-rcq.ca

25 novembre

Dimanche le 25 novembre, de 13.00 hres à 16.00 hres, Circuit RCQ Tour innove en produisant une activité de compétition ouverte à toute la population âgée de plus 12 ans, cette compétition est particulière dû au fait qu’elle est ouverte à tous. Le coût de cette mini compétition est de $2.00, et cela inclus, 2 tours chronométrés. Le résultat final sera connu à la fin de la compétition. Il est à noter que la majeure de l’argent ramassé servira comme levée de fond pour les Loisirs St-Joseph, de St-Hyacinthe, pour le camp de jour 2013.
Il y aura des prix de présence, à la fin de la journée…

Notre partenaire, pour notre Pro Shop (TRS Racing) sera sur place et saura répondre à vos questions techniques sur les véhicules téléguidés et saura vous guider, selon vos besoins en matière de téléguidés.

Venez vous amuser et contribuez au financement des Loisirs St-Joseph, nos enfants en bénéficierons. Rafraichissement sur les lieux.

Circuit RCQ Tour est heureux d’être présent dans la Communauté Maskoutaine, et ce grâce à une étroite collaboration avec Les Loisirs St-Joseph, nous avons plaisir à travailler avec cet organisme communautaire dans nos activités locales.

Pour information : David Villeneuve 450-778-7728
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Mise à jour   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 13:13

L'activité du 24 ne sera pas annulé et aura bel et bien lieu, et même mieux, nous avons eu confirmation que nous pourrions y faire d,autres activités, à toutes les semaines, et ce dès janvier 2013....à tous les samedis....

Vous souhaitez courir, alors, venez découvrir notre emplacement ..... à 30 minutes de la Rive Sud de Montréal....
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 14:45

moi sa minteresse mais sa me tourne off que y a pas de tapis , ma surement aller faire un tour pareil! , on peut tu sinscrire sur place le matin ? dans vos reglements les batteries ces 5000 mah 30c ?? c'est tu une erreur ? jai 6500 70c sa fait tu ? est ce que la sauce a tire est accepté ? je présume que si je lessuis avant de rouler sa va pas marquer ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Réponse à tes questions   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 16:13

philrace34 a écrit:
moi sa minteresse mais sa me tourne off que y a pas de tapis , ma surement aller faire un tour pareil! , on peut tu sinscrire sur place le matin ? dans vos reglements les batteries ces 5000 mah 30c ?? c'est tu une erreur ? jai 6500 70c sa fait tu ? est ce que la sauce a tire est accepté ? je présume que si je lessuis avant de rouler sa va pas marquer ...

Merci

Je sais pour le tapis, cependant, et dans un avenir pas si lointain, prévision est septembre 2013, il y aura un club permanent à St-Hyacinthe, et le tapis sera, nul doute le premier investissement que nous allons faire.

Nos activités que nous présenterons d'ici là est de vérifier la demande, et crois moi, aussitôt que cela sera fait et que cela sera positif, VOUS aurez VOTRE CLUB....

Au niveau des règlements, pour les pneus, la seule et unique condition est qu'ils ne marquent pas....pour les batteries, tu pourras y aller avec ce que tu veux, c'est une course ou les setup des voitures prendra toute son importance, dû à la surface.....

Avec le temps, les règlements seront ajustés en fonction de VOS opinions, car, Circuit RCQ Tour est VOTRE Circuit (membres)....

En espérant avoir répondu à tes questions....et au plaisir de vous voir rouler....

Richard

Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Heures   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 10:02

Juste pour vous aviser que le tout débute à 10.00 hres pour se terminer à 16.00 hres
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 05:59

Voici le programme :

24 novembre ; Compétition onroad, plancher tuile, gymnase, circuit 66 X 36 ou 40, compte tour AMB, Classe sedan open 1/10, 3 qualifications de 5 minutes et une finale de 7 minutes. Cout $20.00, heure : 10.00 hres à 16.00 hres

Bourses

Voici comment va fonctionner les bourses prix de présence;

De 1 à 10 inscriptions, $5.00 inscription retournera pour les bourses en prix de présence.
Pour la 11 ième inscription jusqu'à la 20 ième inscription , $10.00 retournera dans les bourses en prix de présence.
A partir de la 21 ième inscriptions , $15.00 retournera pour les bourses pour les prix de présence.

La totalité des bourses sera divisé en part égale par nombre de groupe ( A, B, etc )


Suite à des suggestions, les bourses seront remplacés par des prix de présences. C'est beaucoup plus sage.

Max. de 5 coureurs par groupe.

Position 1 = 45% de la bourse
Position 2 = 35% de la bourse
Position 3 = 20% de la bourse



25 novembre

Levée de fond pour les Loisirs St-Joseph, $2.00 pour 2 tours chrono, voiture TC4 fourni, de 13.00 hres à 16.00 hres, ouvert à tous....

Prix de présence

PS.....Peut être appelé à être modifié....



Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Télévision   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 12:58

Wow !!!!....

COGÉCO Cable va diffuser la compétition du 24 novembre à la télé.....à être confirmé sous peu.....

En effet, Cogéco Cable de St-Hyacinthe a contacté Circuit RCQ Tour et il souhaite envoyer une équipe de tournage lors de notre activité du 24 et 25 novembre prochain, le tout reste à être confirmé sous peu....

Venez participer à notre compétition, ce qui donnera le coup d'envoi pour les activités à venir à St-Hyacinthe....
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Itinéraire   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 13:00

Voici l'itinéraire :

http://goo.gl/maps/3h67e

Compte tours AMB confirmé...

Merci et venez participer en nombre, et nous reviendrons avec d'autres activités de compétition régulièrement....

Richard
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Sujet CLOS   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 19:12

Bon, évènement terminé.

Succès relatif.....mais journée très appréciée....

On va en refaire d,autres.....mais cette fois....sur du tapis....garanti....je viens de le commander....

Un merci tout spécial à Pat, pour sa contribution lors du passage du caméraman de Cogéco ( tournage et interview pour la télé )....aussitôt que j,aurai les détails de la mise en onde télévisuel

Voilà.....


Revenir en haut Aller en bas
carlpel
6
carlpel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Ste-Madeleine
Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550
Date d'inscription : 01/03/2008

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 22:40

Bonsoir Richard,
Fais tu encore ta levé de fonds Dimanche?
Tu devrais voir plus de gars de sedan une fois que le tapis est installé!
Bravo pour le tapis.
Carl
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
4



Nombre de messages : 102
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 23:59

carlpel a écrit:
Bonsoir Richard,
Fais tu encore ta levé de fonds Dimanche?
Tu devrais voir plus de gars de sedan une fois que le tapis est installé!
Bravo pour le tapis.
Carl

Oui, la levée de fond va avoir lieu de 13.00 hres à 16.00 hres....

Je sais bien qu'il devrait avoir plus de gars lorsque le tapis sera là....en tout cas je l'espère...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition onroad 1/10 exclusivement Empty
MessageSujet: Re: Compétition onroad 1/10 exclusivement   Compétition onroad 1/10 exclusivement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition onroad 1/10 exclusivement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétition amicale Onroad R-S de MTL (Remis 12 Août)
» 2014 Canadian Onroad Nationals
» Canadian Onroad Nationals Oct.22,23,24
» Possible ouverture d'une piste onroad a Ottawa
» 2012 Canadian Onroad Nationals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Evènement spéciaux au Québec et à l'extérieur :: Evènement spéciaux au Québec et à l'extérieur-
Sauter vers: