| Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. | |
|
+5TSSR 09 Roch TSSR45 Sly7171 Tssr69 Spiderone 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Dim 05 Mai 2013, 13:54 | |
| Bonjour a tous,
Il y a t'il des personnes qui ont un intérêt dans un enduro extérieur pour l'été 2013. Si oui j'ai plusieurs question à posé aux gens intéressé. Ce serais en sedan 1/10 bien sur.
- Aimeriez vous courir avec une voiture bas de gamme comme une TT-01 qui vous serais fournis avec votre inscription ou fournir votre châssis et qu'avec votre inscription il vous soit fourni un moteur brushless et deux batteries.
- Est-ce que vous voulez que les pneus soit fournis par l'organisation.
- Force des moteurs dans l'éventualité ou l'option moteur fourni est choisie. (25.5 21.5 ou 17.5)
- Est-ce que l'événement est couru "rain or shine".
- Durée de deux, six, douze ou vingt-quatre heures.
Si vous avez d'autres points que je n'ai pas couvert, demandez-les ici.
Par contre vous devez toujours prendre en compte que si vous voulez des items qui on un coût, ce sera le prix d'inscription qui sera augmenter aussi. Prenez note que les gens fournisse leur voiture représente une large diminution des coûts.
J-P
| |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Dim 05 Mai 2013, 19:46 | |
| Je suis ouvert pour une formule de 6h, 12h max... Pour le châssis, l'idée de "fournir" un châssis à assembler avant a course peut-être intéressante si c'est un châssis potable et pas trop cher...ça pourrait servir de levier aux gens qui n'ont pas du stock "up to date" Après l'enduro, un démontage en règle et un set de bearing et t'es reparti ! Je verrais plus une formule genre bâtir des équipes avec des gens qui ont plus d'expérience...ou comme un genre de parrainage. Je m'explique : Je pars une équipe avec genre un ou deux "nouveaux", nous assemblons la voiture ensemble et à la fin de l'enduro un des deux repart avec la voiture... Pour la motorisation et les batteries faut rester dans le raisonnable... Une idée farfelue comme ça, si mon expérience de F1 est bonne...tant qu'à prendre une voiture vraiment de base une F1 pas pro, pas rien de spécial c'est vraiment super simple à assembler, à entretenir et à faire rouler... Il y a toujours l'idée des kits de TT01 avec le body, le moteur et l'ESC... En tout cas... Bye ! Alexandre | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 12:43 | |
| Vu la mini fièvre de la F1, ce qui pourrait être interessant à mon avis; un enduro de 8 heures avec un assemblage de 2 heures et une course de 6 heures. De 10:00 à 18:00 et tailgate party ensuite.
La voiture pourrait être une F1 de base avec silver can (hand out) si inclus ds le kit avec un speed boboche. Même gearage et même poids pour tous. Équipe de ? personnes pour réduire les coûts et une recrue ds chaque équipe. Livré la carosserie qq semaines d'avance pour la peinture.
Course sur le sec pour moi devrait faire l'affaire. Et je crois qu'il y a des pneus pas chèr sur le marché qui pourront faire l'affaire aussi. Faudras prévoir des pièces de rechange et bcp d'ailerons. Lol!!!
Ma proposition. Voilà
Sly | |
|
| |
TSSR45 6
Nombre de messages : 420 Age : 41 Localisation : Boucherville Categorie courser : TRF Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 17:37 | |
| personnellement j'opterais pour des TT-01 moteur et esc de boite y sont environ 90$ US sur rcmart juste rajouter l'option des shock a l'huile et p-e un kit de bearing a 10$ avec des body tamiya différent peinturé scale !
| |
|
| |
TSSR 09 Roch 6
Nombre de messages : 218 Age : 63 Localisation : St-Jean Categorie courser : sedan 1/10 electric et nitro. sc 2wd et sc 4wd Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 18:29 | |
| moi je pensais plutôt se servir de nos vta.presque tout le monde en a un. tout ce qu'i lfaudrait mettre en handout serais les pneus,les speed et les moteur.on met tout le monde sur le meme final drive ratio et on est en buisness.mon opinion.Roch Bolduc. | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 18:42 | |
| Bonjour Alex et Sylvain,
Vos suggestions sont toutes bonne, par contre je dois mettre un frein à votre idée de F-1. Elle est bonne mais trop cher malheureusement et pour une course d'entre 6 et 12 heures on ne peu pas vraiment plus que quatre pour l'absorbé.
J'aime bien l'approche d'Alex pour ce qui est d'un parrainage de débutant, parce que tout le monde sais que c'est pas facile pour les nouveaux d'assemblé un kit en deux heures.
J'ai maintenant Roch qui s'est prononcer en faveur de l'utilisation d'un châssis existant, mais j'attend aussi l'avis d'une autre personnes qui est depuis longtemps en accord avec cette avenue.
J-P | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 18:52 | |
| Pour ma part, tu demandais des idées, ben, on t'en a donné. Parler pour parler, j'en ai une autre idée. http://www.rcmart.com/3racing-kitsakuras-sakura-zero-touring-p-32632.html?cPath=420_1417 Pas chère et qui peut servir plus tard à faire du sedan ou VTA. En moteur 25.5 avec carosserie rally et pneu semi-slick tamiya. Ou avec bodie GT, moteur 25.5 et pneu treadé. Ou comme dit Roch. Full VTA avec le stock existant mais avec moteur 25.5 pour un 6-8-10 heures de course. Ça devrait être moins dur sur la quincaillerie et plus résistant en timing 0. Pour les TT, je sais pas à quoi servirait la voiture après l'enduro. Mais je continue à parler pour parler...... Sly | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 19:04 | |
| J'avais rien contre votre idée de F-1, mais un kit de F-1 peu importe la marque c'est 200$ minimum. Absorbé à quatre ça fait 50$ la tête et il y a rien d'autre encore.
Mais par contre le Sakura Zero, j'y pensais aussi et j'ai deux sources ici au Québec qui pourraient potentiellement nous les fournir à bon prix si la quantité y est. Et de plus comme dit Sylvain, c'est une voiture intéressant à vouloir conserver par la suite et surtout que le prix est similaire à une TT-01.
J-P | |
|
| |
Penz 6
Nombre de messages : 706 Age : 40 Localisation : Candiac Categorie courser : Sedan & 1/12 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 19:35 | |
| Salut, je me demandais si il serait possible de se faire une course de Sedan Blinky en Enduro ... Je m'explique : 4 pilotes par équipes 4 runs par pilotes (environ 6 minutes) Alors en gros par pilote : 24 minutes de runtimes Une course de 90 minutes (1h30)Les pilotes embarques avec leurs voitures au 15-18 minutes (devrait être assez pour refroidir les moteurs ? J'embarque plus vites que cela durant les journées de pratiques à St-Roch ) | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 19:58 | |
| C'est pas vraiment le concept d'un enduro, le but c'est de faire duré une bagnole sur un temps inimaginable.
Laisse faire tes idées de fous pis convainc ton père de piloter..
J-P | |
|
| |
Penz 6
Nombre de messages : 706 Age : 40 Localisation : Candiac Categorie courser : Sedan & 1/12 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 19:59 | |
| - Spiderone a écrit:
- C'est pas vraiment le concept d'un enduro, le but c'est de faire duré une bagnole sur un temps inimaginable.
Laisse faire tes idées de fous pis convainc ton père de piloter..
J-P Pas grand chance que ça arrive Pourquoi on fais pas une course en 8 ??? | |
|
| |
TSSR45 6
Nombre de messages : 420 Age : 41 Localisation : Boucherville Categorie courser : TRF Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 20:33 | |
| - Spiderone a écrit:
- J'avais rien contre votre idée de F-1, mais un kit de F-1 peu importe la marque c'est 200$ minimum. Absorbé à quatre ça fait 50$ la tête et il y a rien d'autre encore.
Mais par contre le Sakura Zero, j'y pensais aussi et j'ai deux sources ici au Québec qui pourraient potentiellement nous les fournir à bon prix si la quantité y est. Et de plus comme dit Sylvain, c'est une voiture intéressant à vouloir conserver par la suite et surtout que le prix est similaire à une TT-01.
J-P si vous voulez rester dans le sedan low cost personnellement je pense que le specR S1 serais une valeur plus sure car il y a quand même beaucoup de pièces Xray qui bolt dessu... et pour le TT-01 sé sure qu'après l'enduro ya moins de chose a faire avec.... par contre pour 100$ ta un chassi un body des tires un moteur et un esc et dans le pire des cas sa pourrais servir comme chars de location lors des journée de démo | |
|
| |
Dan 6
Nombre de messages : 214 Age : 60 Localisation : Laval Categorie courser : Xray T2, MO5, F104, Losi XXX-SCT, Losi micro SCT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 21:14 | |
| J'aime bien l'idée du Sakura Zero. C'est pas cher comme kit. Je suis pour un enduro de 6 à 12 heures "rain or shine". Si jamais y pleut ça ne fait rajouter du challenge. Des équipes de quatre et changement de pilote aux trente minutes.
| |
|
| |
TSSR22 Admin
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : Greenfield Park Categorie courser : 1/10 SEDAN Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 22:02 | |
| - Citation :
- J'aime bien l'idée du Sakura Zero.
C'est pas cher comme kit. Je suis pour un enduro de 6 à 12 heures "rain or shine". Si jamais y pleut ça ne fait rajouter du challenge. Des équipes de quatre et changement de pilote aux trente minutes. + mes idées: - moteur handout piger au hasard. - 3 battery pack el cheapo fournit et piger au hasard. - 2 set de pneus avec couleur de rim différentes avec obligation de les changer en même temps que les batteries a chaque pit stop. - changement de pilote obligatoire aux ''x'' temps (en fonction des batteries) et chaque pilote roule en alternance pilote #1, #2, #3, #4. Ca me tente mais ca serait pas facile a organiser vue les différences d'opinions de chacun. Je suis pas sure pour la recrue pour chaque équipe par contre... Je serais plus d'avis de remettre toutes les voitures à l'organisation TSSR qui les prêterais a des nouveaux qui veulent essayer lors d'évènements organiser par le TSSR ou a des évènements que le TSSR participe. Rémy | |
|
| |
Dan 6
Nombre de messages : 214 Age : 60 Localisation : Laval Categorie courser : Xray T2, MO5, F104, Losi XXX-SCT, Losi micro SCT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 22:41 | |
| + mes idées: - moteur handout piger au hasard. - 3 battery pack el cheapo fournit et piger au hasard. - 2 set de pneus avec couleur de rim différentes avec obligation de les changer en même temps que les batteries a chaque pit stop. - changement de pilote obligatoire aux ''x'' temps (en fonction des batteries) et chaque pilote roule en alternance pilote #1, #2, #3, #4.
Ca me tente mais ca serait pas facile a organiser vue les différences d'opinions de chacun.
Je suis pas sure pour la recrue pour chaque équipe par contre... Je serais plus d'avis de remettre toutes les voitures à l'organisation TSSR qui les prêterais a des nouveaux qui veulent essayer lors d'évènements organiser par le TSSR ou a des évènements que le TSSR participe.
Rémy[/quote]
+1 Rémy | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Lun 06 Mai 2013, 23:38 | |
| Continué de partager vos commentaire, je commence à voir de très bon compromis qui pourra faire plaisirs à tout le monde.
Ma problématique est plus sur les pneumatique actuellement.
Par contre je tiens à faire remarquer que les gens paie pour l'équipement qui est fourni, ils seront libre d'en disposer comme ils le voudront. Par contre si de équipes ne désire pas leur véhicule, le TSSR peut se porter acquéreur de celle-ci pour le reconditionner afin qu'il serve de véhicule de courtoisie.
J-P | |
|
| |
naparf 5
Nombre de messages : 181 Localisation : granby Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Mar 07 Mai 2013, 14:35 | |
| moi je suis pour que l'on prenne nos propre chars avec nos propre batterie et nos restant de pneu que tout le monde ont des set qu,ils n’utilise plus donc ont pourrai clairer du stock qui dort dans le garage
classe sedan 17.5 chaque personne de l'équipe fourni une batterie marquer au début de la course donc si il y a des problèmes avec l'une d'entre elle pas question d'en remettre une autre dans la batch, un seul moteur disponible pour la journée lui aussi marquer au début du programme si tu saute le moteur possibilité dans mettre un autre avec pénalité par contre pour finir la course quand même, bref côté règlement on pourrai en reparler
en conclusion moi je vote pour nos propre matériel pour les passer une fois pour toute
Pat team trs
| |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. Mer 08 Mai 2013, 20:28 | |
| Bonjour à tous,
En ayant pris le temps de tous vous lire, j'ai pu faire quelques constatation. Je crois que nous pouvons faire plusieurs package pour participer à l'enduro, du genre un kit ou l'ont incluerait un châssis et un autre sans. Quand nous sommes rendu que la voiture fourni est une Sakura Zero, n'importe quel voiture que vous avez est équivalent.
Les seuls articles que je tiens absolument que tout le monde aient les mêmes ce sont les batteries et le moteur, Si possible j'enchainerait avec des tires spec avec deux set de préférence. Dans la suggestion de certaines personne il y avait la possibilité de le faire en VTA, mais des tires spec de VTA reviennent cher un coup assemblé comparativement à beaucoup de pneus pré-monté.
Permettre tous les châssis vas permettre à tout ceux qui ont des vieux châssis de pouvoir les utilisé ou les vendres.
J-P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. | |
| |
|
| |
| Intéressé dans un enduro extérieur en 2013. | |
|