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J_C_Race
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MessageSujet: question   question Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 18:38

salut j'aimerai savoir quel gear vous prener a st-rock en vintage le final drive ratio
merci J_C_Race:D 

spur et pinion
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Spiderone
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Spiderone


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MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 19:45

Clarifie un peu ta question, pour quel chassis.

J-P
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Tssr69
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MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 20:54

Je roulais avec mon ballistic 21.5 avec entre 25/30 degré d'avance un ratio total de 3.3/3.4...tout dépendant du moteur et de la piste je commencerais dans les 3.6/3.8 de fdr pour jouer safe...
Ce que j'ai réalisé c'est que les moteurs avec beaucoup de tours aiment mieux être gearé en malade avec vraiment pas d'avance sur le moteur. ..
Suivre la température de proche et ne pas faire monter plus que 130/140F. Plus haut et dans mon cas ça fadait pas mal !
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J_C_Race
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MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 21:06

Spiderone a écrit:
Clarifie un peu ta question, pour quel chassis.

J-P
bin a date pas encore trouver de voiture lollll mes je pence que un tc6.1
sa vas faire l'affaire @+++
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J_C_Race
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MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 21:08

Tssr69 a écrit:
Je roulais avec mon ballistic 21.5 avec entre 25/30 degré d'avance un ratio total de 3.3/3.4...tout dépendant du moteur et de la piste je commencerais dans les 3.6/3.8 de fdr pour jouer safe...
Ce que j'ai réalisé c'est que les moteurs avec beaucoup de tours aiment mieux être gearé en malade avec vraiment pas d'avance sur le moteur. ..
Suivre la température de proche et ne pas faire monter plus que 130/140F. Plus haut et dans mon cas ça fadait pas mal !

Ok merci ces sa que je voulait savoir et la spur gear une 100 ces tu tros gros
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Tssr69
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Tssr69


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MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 21:44

C'est pas mal trop gros pour un chars avec un ratio interne de 2...
Tu serais obligé de rouler des pinions dans les 54/58 !
Si je me souviens bien avec un TC6 une spur de 88 et un pinion dans les 47/50 ça devrais fitter...
J'aimais bien avec mon TC6.1 mettre le moteur assez en arrière, donc je trouvais une combinaison de spur/pinion qui me permettait de le faire...par exemple avec un 17.5 c'était dans les 100/46.
Ce n'est pas tout de trouver un ratio il faut que ça fitte dans le chars...des fois pour un ratio donné il y a des combinaisons impossibles !
Je viens de faire une recherche sur Google et entre autre il y a ce site pour faire des chartes de FDR VS Pinion VS Spur... http://www.gearmachine.net/
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J_C_Race
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MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 09:01

une autre question on a des petit probleime avec no touring ici a BC ya beaucoups de roll traction
la voiture culbute beaucoup que faite vous pour que sa arrête de culbuter chez vous merci @+++
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dmills
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MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 09:52

vous pourriez essayer elargir empatement et peut incliner les shocks vers interieur ou elever le roll center mais ca reste a verifier....
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http://paveuniconcept.com
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MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 09:56

traction rool ou traction tape ?

si les voitures culbutent quand vous tournez accause que vous passez sur une slice de tape en meme temps sé pas vraiment la fautre du chars..... si sé pas une histoire de tape écoute le conseil de Mills
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J_C_Race
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MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 23:18

Ok merci Daniel sa vas mieux jais rouler aujourd'ui et prie tes conseille sa culbute moin
non ya pas de tape ou sa culbute ces on a une piste a beaucoups de virage a 90 deg
sa fait que les pneux avant morde beaucoups et sa culbute je suis revenue avec mon setup
de basse et jais mie une bar entie roulie de 1.6 avant et coucher les chock avant au max et
sa culbute plus merci @++++
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MessageSujet: Re: question   question Icon_minitime

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