Bonjour les gars, vu l'intérêt pour la classe Mini, je vous donnes une petite liste d'épicerie que j'avais fait pour quelqu'un il y a quelques semaines...vous allez voir que si tu te lâche lousse c'est très facile de bâtir une Mini de 500$
Elle n'ira pas plus vite par contre !
La liste peut faire peur au début, mais pas obligé de tout acheté...à Welland j'ai fait du A avec presque pas d'option.
Il y a des affaires qui sont évidentes comme des bearings et d'autre qui augmente la fiabilité et la performance...
J'ai fais la liste à peu près par ordre d'importance...
Chassis (autre disponible)
58520 - Kit Mini JCW coupe
58581 - Kit Swift Monster
58593 - Kit M05 Pro version 2...si tu en trouve une à bon prix saute dessus, mais il y a des options que j'ai mis plus bas qui ne sont plus nécessaires ou qui ne fittent pas...
Spare
51393 - Upright Prends en deux si tu n'achète pas en alu
51390 - Steering parts Prends en un si tu n'achète pas en alu
50794 - Gear set Prends en un
Options "nécessaires" pour avoir quelque chose de compétitif...pas obligé d'acheter tout ! Vérifier notes si achat d'un M05 V2!
54179 - Bearing kit Un must !!! Pas besoin avec le M05 V2
51000 - Servo saver Celui d'origine est merdique ! Pas besoin avec le M05 V2
53587 - 5mm shim set Pour faire des ajustements
53539 - Spacer set Pour faire des ajustements...
53509 - 20T 0.6 hard pinion Un must, car celle d'origine ne toffe pas longtemps et une hard tu peux faire deux saisons ! Tu peux prendre d'une autre compagnie, mais doit être du mod 0.6 du 48 pitch ne fonctionne pas
53597 - Universal shaft CVD !!!
54320 - Shock tower avant D'origine c'est juste trop penché en malade !
54182 - Turnbuckle kit Un must pour faire des ajustements de camber Pas besoin avec le M05 V2
54000 - Damper set Un must ! à utiliser avec le kit de spring #42168 Pas besoin avec le M05 V2, mais viens avec des shock à l'huile en plastique...
53823 - Hex 5mm Un must ! Peut prendre du générique aussi...
54529 - Link avant Prends deux sets...pour ajuster le camber en avant c'est trop court en avant pour mettre des turnbucke
54475 - Shock tower arrière Bon pour mettre les shocks un peu plus droit...
54239 - Stabilier set Le nom dit tout, mais ce n'est pas 100% essentiel sur une Mini
54542 - Rear suspension mount Donne un degré de plus de toe in en arrière, bon sur le tapis !
54183 - Reinforced rear axle L'original est OK, mais pour 4$ tu peux en mettre des plus forts...
Option suite vraiment plus du bling
54193 - Aluminium steering post Plus de précision dans le steering. Pas besoin avec le M05 V2
54121 - Bras alu pour servo saver Pas besoin avec le M05 V2
54184 - Aluminium motor mount Pas essentiel, mais mieux que d'origine peut servir de heat sink avec le #53924. Pas besoin avec le M05 V2
54237 - Low friction king pin Pas essentiel, mais le fit est meilleur
54177 - Aluminium front upright Doit utiliser des bearings 5x10x4 ou #51239, Pas d'alu dans des pièces de suspenssion d'habitude, mais dans une Mini ça rend plus fiable
54178 - Aluminium rear upright Doit utiliser des bearings 5x10x4 ou #51239, Même raison que le devant
54224 - Aluminium battery holder À la place du support d'origine, faut utiliser du tape, mais bon pour balancer le chars...
54192 - Aluminium steering link Plus durable
54191 - Aluminium steering set Plus de précision, mais rend le chars un peu plus pointu...
54538 - Motor counterweight Juste pour balancer le poids du moteur...plus bling que d'autre chose du plomb fait la même job. Pas besoin avec le M05 V2
54180 - Titanium screw set Pas nécessairement pour le fait que ce soit plus léger, mais pour avoir des vis à tête HEX...
54195 - Aluminium steering rod Plus du bling qu'autre chose Pas besoin avec le M05 V2
Ne pas oublier qu'une Mini doit être "lousse" de partout pour bien fonctionner ! Il ne faut pas capoter avec le shimmage !
Ultimement il faut compter un 50$/60$ d'options pour partir avec une Mini de base et pour une version Pro ou la M05 V2 un 30$/40$.