www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Suggestion de règlement pour les Mini...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 09:25

Bonjour à tous, après avoir discuté en privé de règles avec d'autres coureurs pour une futur classe Mini à St-Hyacinthe ou au moins une classe invitation,  voici ma suggestion.
Ça peut sembler un peu extrême à première vue, mais c'est plus pour éviter des dérapages...je suis ouvert aux commentaires/suggestions Wink
Faut juste pas oublier que le but est d'avoir une classe pas trop compliqué (je peux ou d'autres coureurs vous aider plus au début) pour avoir du fun.
Largement inspiré des règles pour le National à Welland, ça fonctionnait bien là-bas pourquoi pas ici? http://home.cogeco.ca/~canadianonroadnationals/rules_mini_2014.html

Bon voici :

1- Châssis Tamiya permis = M03, M04, M05, M05V2 et M06
2- Toutes les pièces d'option Tamiya pour les Mini sont permises, celles aftermarket le sont aussi seulement si elles conservent le design/géométrie originale de la voiture.
3- Moteur : Le Silvercan de Tamiya est toléré pour le moment (TAM53689), mais pas encouragé pour rouler régulièrement. Moteur brushless 17.5T à sensor dans la liste ROAR avec un rotor 12.51mm maximum. Rotor doit être fait pour ledit moteur, pas de moteur hybride. http://www.roarracing.com/approved_brushless_motors.php
4- Variateur : Tout variateur brushless en mode « blinky » et sensor sont accepté, doivent être dans la liste ROAR. http://www.roarracing.com/approved_non_timing_escs.php
5- Pinion de 20T maximum sur toutes les plateformes, pas de speed gear.
6- Batteries : NiMh 6 cellules et 2400mAh maximum, LiPo tout hardcase qui entre dans le châssis sans modifications. Soft case strictement interdit! Suivre les règles du club pour la charge et le voltage maximum admissible.
7- Pneus : Tamiya de type 60D (60mm), les pneus aftermarket de rubber d’un maximum de 60mm de diamètre sont toléré. Pas de pneus de foam!  *** diamètre du pneu prêt à rouler de 60mm maximum, pas de double insert ou quelque chose qui ferait « ballonner » les pneus pour avoir un effet d’overdrive.
8- Carrosserie : Toute carrosserie de type voiture compacte réaliste fait pour la plateforme « M-Chassis », la carrosserie n’a pas besoin de suivre la motorisation. Un body RWD peut aller sur une M03/M05 et vice-versa. Carrosserie coupée sur les lignes de coupe, un léger décalage ou autre est permis, mais ne doit pas être extrême. Pas de trous supplémentaires à part ceux pour les attaches et l’antenne. Aileron fournis dans le kit du body seulement, si utilisé doit être réaliste et conforme à la voiture originale, pas d’arrêtes tranchantes pour préserver le tapis. Pas de gros ailerons en Lexan de type sedan, pas de carrosserie de type sedan. Nous pourrons voir à tolérer les ailerons en Lexan après un découpage si nécessaire et acceptation des autres coureurs. Le gros bon sens quoi!

Le but de cette classe est d’avoir du plaisir avec des voitures qui vont plus lentement, qui ont moins de traction et qui ont un appuie aérodynamique minimal. Cette classe est moins intimidante que le sedan 17.5T et pourrait intéresser les débutants à cause de la simplicité de la mécanique et le faible coût d’achat… Le choix du moteur 17.5T à sensor est pour que le saut de la Mini au sedan soit possible et vice-versa. De plus, avec un 17.5T vs un 21.5T si des personnes décident d’ajuster le moteur de manière extrême la vitesse supplémentaire dans le droit ne se traduira pas nécessairement par des meilleurs temps aux tours ou à de la constance… Si vous n’êtes pas certain de quelque chose dites-vous que ce n’est probablement pas légal Wink

Ben c'est ça!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 09:27

Côté électronique si vous n'avez rien qui traîne je peux vous suggérer des affaires vraiment pas cher et qui peuvent bien fonctionner en Sedan 17.5 aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 16:58

moi je trouve sa parfais !

va ti'il avoir une limite de poid ? les shorty pack seront'il permis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 20:41

Je crois que les shorty devraient être accepté, car j'en ai une pour mon V2 Razz 
SMC en font une pas cher qui est de 4300mAh 50c et qui est plus proche des sticks pack disponibles sur le marché...
http://begoracing.com/shop/index.php?route=product/product&path=42_44&product_id=55
Demandez à Roger pour les disponibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 08:30

Autre batterie pas trop cher pour les M05 V2 :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXCVFB
De plus, elles sont très proche du maximum des batteries stick pack pour les M03 et M05...
Disponible par Roger aussi via ses fournisseurs ! Prix en dollars US et pas de taxes sur le site de Tower en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 08:39

Quoi un 17.5T dans une Mini! Ça doit aller trop vite!!!
En fait oui et non...
Les 3 uniques ratio possibles dans une M05 par exemple sont de 7.25, 6.44 et 5.8 pour un diamètre de pneus très proche d'un Sedan! Le moteur roule pratiquement dans le vide et il chauffe seulement parce qu'il tourne très vite pas parce qu'il force Wink
Nous sommes très loin du 3.6/4.0 que le monde roule en Sedan 17.5T...
Pour ceux qui n'ont pas acheté de moteur encore, il faut privilégier un moteur de type RPM et/ou mettre du timing pour avoir une bonne ligne droite...mais avoir du stretch ce n'est pas tout  Razz 
Pour ceux qui veulent réutiliser un moteur qui traîne dans leurs affaires, essayez le avant avec du timing et si pas assez de vitesse regardez pour voir s'il n'y a pas des rotors de type RPM pour votre moteur. Généralement ce type de rotor vient dans une grosseur de 12.1mm et 12.3mm.
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 08:49

Pour les Mini qui ont besoin de stick pack M03/M05...
Je vous suggère deux batteries :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAVHP&P=6
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAVHR&P=6

La 3300 pour la différence de prix, je ne crois pas que ça vaut la peine...
Disponibles aussi via Roger!
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 12:18

Testé la Mini hier avec le R1 Wurks et je peux vous dire que ça avance, si nous voulons qu'à long terme que le monde ne se décourage pas faudrait peut-être penser à soit limiter légèrement la vitesse de nos moteurs (surtout ceux de type RPM) et peut-être même considérer un moteur 17.5T spec qui n'est pas trop cher...genre dans le range de 40$ à 60$...
Je ne crois pas que de tout bousculer tout de suite serait une bonne décision, mais faudrait voir selon la popularité.
Revenir en haut Aller en bas
frankyb602
1



Nombre de messages : 7
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/08/2014

Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 07:41

Tssr69 a écrit:
Testé la Mini hier avec le R1 Wurks et je peux vous dire que ça avance, si nous voulons qu'à long terme que le monde ne se décourage pas faudrait peut-être penser à soit limiter légèrement la vitesse de nos moteurs (surtout ceux de type RPM) et peut-être même considérer un moteur 17.5T spec qui n'est pas trop cher...genre dans le range de 40$ à 60$...
Je ne crois pas que de tout bousculer tout de suite serait une bonne décision, mais faudrait voir selon la popularité.

Salut! Tu recommanderais quoi comme moteur dans les 40-60$ Et comme ESC?
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 11:28

Comme moteur, ce que je suggère est plus un moteur de type RPM ou au moins un moteur régulier avec un rotor d'un maximum de 12.3mm, car le ratio interne d'une Mini est très haut et ne permet pas d'utiliser la plage de ratio "normale" pour un 17.5T...
Ce n'est pas nécessairement dramatique un moteur plus torqueux dans la section technique et même plus facile à conduire, mais dans le droit il y a une bonne différence de vitesse.
Le but aussi de mettre ça 17.5T c'est de pouvoir faire le saut entre le Sedan 17.5T et la Mini facilement...
Tu peux demander à Roger à la piste pour les moteurs SMC qui ne sont pas super cher et qui est légal en Sedan même s'il n'est pas ROAR. Il n'est pas de type RPM par contre et ne sera pas super rapide dans le droit, mais facile à conduire.
Il y a d'autres choix pas cher aussi...
Tous plus ou moins de type torque certains légal ROAR, je ne les ai pas testé :
http://www.rcmart.com/hobbywing-xerun-175t-brushless-motor-xerun175t-bule-free-p-37181.html?cPath=1560_946
http://www.rcmart.com/speed-passion-138175v3-competition-motor-ver3-175r-p-32347.html?cPath=1560_946
http://www.rcmart.com/speed-passion-competition-series-175r-brushless-motor-free-yeah-racing-heat-sink-sp000039-p-34125.html?cPath=1560_946

Pour les combo ESC/moteur j'ai remis mon Hobbywing Justock qui est pas mal bon pour une Mini et utilisable dans un Sedan, les brakes dans une voiture plus lourde ne sont pas les plus spectaculaires, mais correct.

http://www.falconsekido.com/products/justock-combo-for-1-10
LE combo JS5...

Dans le fond n'importe quoi peut fonctionner!
Tu peux regarder du côté usagé pour sauver des $$$.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de règlement pour les Mini... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de règlement pour les Mini...   Suggestion de règlement pour les Mini... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de règlement pour les Mini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shorty pack lipo pour mini
» Ce message est pour Claude seulement! Desoler pour les autr.
» Idee simple pour les batteries pour Sedans
» Formation d'un club permanent
» mini z f1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Mini 1/10 On-Road :: Général-
Sauter vers: