| xray | |
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marcg 3
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : longueuil Categorie courser : mini-t - xray m18 - microt - 1/10 off road Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: xray Sam 27 Oct 2007, 19:09 | |
| salut jaimerai savoir comment je peu baisser mon chassis pour etre plus pres du sol peu-etre que je vais moin capoter de meme merci | |
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Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: xray Sam 27 Oct 2007, 20:20 | |
| Je ne sait pas si les "set-screw" sont installé sur les Xray RTR. Elles sont sur les tables du bas. Pour descendre la voiture tu dois les tourné dans le sens horraire et l'inverse pour monté. Normalement quand on fais ça, on utilise un "gage" de hauteur pour s'assuré que la voiture est de la même hauteur au quatre roues. Nos voitures sont pour la plupars des courreurs à 3mm du sol pour. Trouve un objet qui fais environs 3mm d'épais qour pouvoir mettre ta voiture à la bonne hauteur. Mais ce n'est peut-être pas seulement la hauteur de ta voiture ton problème, mais la dureté de tes pneus peuvent être la cause. dis moi quel sont tes pneus et je te répondrai la dessus.
J-P | |
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TSSR77 Admin
Nombre de messages : 420 Age : 47 Localisation : Longueuil Categorie courser : T4 Recoil RS4-Sport2 miniZ M18 TA02 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: xray Sam 27 Oct 2007, 20:25 | |
| Tu es suposer avoir un set screw sur chaque table de suspention. Cest avec ces set screw que tu ajuste la hauteur. Ca prend un outil pour ca qui aide beaucoup a avoir de quoi asse precision Demande a quelqun Vendredi prochain pour l'outil il a quelqun qui va te le preter c'est sur. Moi jle tien environ a 3mm. au 4 coin | |
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marcg 3
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : longueuil Categorie courser : mini-t - xray m18 - microt - 1/10 off road Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: xray Dim 28 Oct 2007, 12:24 | |
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Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: xray Dim 28 Oct 2007, 18:50 | |
| Mais pour finir, c'est quoi ta sorte de pneu, on peut tout de même être sur d'avoir tout arrangé avant vendredi la semaine prochaine.
J-P | |
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marcg 3
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : longueuil Categorie courser : mini-t - xray m18 - microt - 1/10 off road Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: xray Dim 28 Oct 2007, 23:33 | |
| jme souvien plus c koi la mes pneus je sais qui sont plus mou derriere mais me souvien plus du numero | |
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Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: xray Dim 28 Oct 2007, 23:36 | |
| On checkeras ça vendredi, j'essaierai de passer un peu de temps sur ta voiture.
J-P | |
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PierreValiquette 4
Nombre de messages : 143 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: xray Mar 30 Oct 2007, 08:26 | |
| Il faut faire attention lorsque l'on ajuste la hauteur du vehicule avec le droop screw. Ce n'est pas fait pour ajuster la hauteur. Jouer avec ca fait changer la suspension enormment et la facon dont elle reagi. La hauteur de l'auto devrait etre ajusté avec la grandeur des springs. | |
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Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: xray Mar 30 Oct 2007, 18:23 | |
| Pierre, donne nous un exemple de sping qui pernet de s'appuyé dessus aux lieux de se servir des droop screws.. Je crois que tu t'est mélangé avec le tuning de 1/10.
J-P | |
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PierreValiquette 4
Nombre de messages : 143 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: xray Mar 30 Oct 2007, 22:24 | |
| Les short spring de atomic descendre le char. Y'a pas vraiment de melange, il faut faire attention de ne pas sacrifier la suspension qu'un char offre. Personellement je prefere travailler a avoir une bonne suspension constante avec un up-travel qui ne fait rebondir le char trop, descendre les pneus jusqu'a une hauteur raisonable par example en les coupant. C'est juste une question de preference. Le m18 est deja limiter en suspension... J'aime garder autant que possible e qu'elle a. Encore c'est une question de preference. | |
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Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: xray Mar 30 Oct 2007, 23:38 | |
| Effectivement, peut-être que les spring court d'atomic peuvent faire la job. Mais je sait pas si tu as remarqué, mais quelques fois les spring atomic ne sont pas toujours de la même longueur. Surement que les spring avec les shock body ajustable de atomic peut aidé la chose. Mais quel hauteur de chassis ça donne par rapport à la piste porté sur les spring court. | |
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PierreValiquette 4
Nombre de messages : 143 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: xray Mer 31 Oct 2007, 09:16 | |
| Je ne crois pas que la suspension ajustable (GPM je crois) peut aider car tout ce qu'elle va faire est de durcir ou ramolir la suspension. Il faudrait que les spring soit tres court...J'ai jamais jouer avec pour te dir car je ne l'ai pas acheté...un des seule chose dans le micro que j'ai pas flamber du cash dedans...mais il y a tellement peu de jeu avec le type de suspension de xray. Votre piste est peut etre bien pour 3mm car elle est en tres bonne condition mais la notre a quelque p'tite chose qui vont pogner le bas du char si il est trop bas - je crois que 3mm est bas un peu chez nous.
En passant je ne laisse pas les droop screws au max, je les descend quand meme un peu... | |
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Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: xray Mer 31 Oct 2007, 23:45 | |
| Je trouve ça bon, on as commencé par des choses simples et on en est rendu au "setup sharing" pour chacunes des pistes. Nous la grosse difficulté à LaTrack c'est de savoir si le tapis vas collé ou pas. C'est une donnée qui est très variable et on ne sait pas vraiment c'est due à quoi. je suis souvent obligé de changé mes pneus arrière, présentement je varie entre les 25 et les 30 arrière et les 45 et les 50 avant de marque GQ. (Pour le pneus avant la dureté se ressemble pas dans cette marque.) Et pour finir Pierre, allez-vous faire une course chez vous avant la course au Connecticut question de se réchaufé un peu. (Je parle pour vous qui y allez.)
J-P | |
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PierreValiquette 4
Nombre de messages : 143 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: xray Jeu 01 Nov 2007, 08:19 | |
| J'espere que oui pour une rencontre chez nous. Quelle journé serait bon pour vous? Samedi soir? | |
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Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: xray Jeu 01 Nov 2007, 18:40 | |
| Un peu plus dans la journée je crois serais mieux.
J-P | |
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| Sujet: Re: xray | |
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| xray | |
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