www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Batteries et performances

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Batteries et performances Empty
MessageSujet: Batteries et performances   Batteries et performances Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:16

Salut à tous amis d'outre-atlantique !

Alors voilà la situation :
un ami et moi, nous sommes totalement newbie dans ce domaine, avons achetez des RC 1/10 alimentées par des batteries Ni-Cd de 7,2 V et 1600 mAh.

Notre question est simple : si l'on remplace ces batterie par des Ni-MH de 7,2 V et 4300 mAh, déjà 1 - cela ne pose-t-il aucun problème ? et 2 - cela va t-il améliorer la puissance de nos machines, et si oui, de mainère significative ?

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Batteries et performances Empty
MessageSujet: Re: Batteries et performances   Batteries et performances Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 16:06

Salut, bienvenue sur le forum !
Je vais essayer d'être clair et peut-être d'autres personnes vont rajouter des détails...
En fait ce qui fait la vitesse c'est le voltage et ce qui fait la puissance c'est l'ampérage.
Dans ton cas 7.2V c'est correct pour la vitesse, mais c'est ton 1600mAh qui est bas pour du 1/10 (même pour les voitures de drift).
En principe, plus tes batteries ont un haut ampérage heure plus elles vont être capable de donner un haut voltage quand tu les sollicites en plus de te donner plus de temps pour rouler.
Je ne vais pas entrer dans des calculs, mais en plus de l'ampérage heure un pack de batterie ne peut te donner qu'une quantité maximum d'ampérage selon la qualité et le type de pack choisi.
Par exemple, un pack bas de gamme de 4000mAh qui est capable de donner 30A est moins bon qu'un pack de 3000mAh qui donne 100A, mais en général il va durer plus longtemps.
En plus de cela il faut savoir c'est quoi le maximum que ton bolide peut demander en ampérage. Si le maximum qu'il peut demander c'est 25A, tu vois tout de suite que même le pack bas de gamme 4000 pourrait te donner un bon rendement...
Bref, je ne veux pas jouer au scientifique, mais ce qui est important pour ne pas faire brûler quelque chose c'est de respecter le voltage maximum admissible. Après pour l'ampérage heure et maximum tu y vas avec la puissance que ton véhicule demande.
Je suis presque certain vu le bas ampérage heure de vos pack qu'un 4300 va te donner plus de torque et probablement plus de vitesse.
En plus de tout ça il faut que tu ailles un bon chargeur, car tu peux avoir le meilleur pack au monde, mais si ton chargeur n'est pas capable de bien les charger ça ne sert à rien...
Si tu veux que nous te guidions mieux il faudrait que tu nous donne en plus du type de véhicule, le modèle du moteur que tu roule, le type de course que tu fais et le modèle de chargeur que tu utilise...
Peut-être qu'un pack de 3000mAh est suffisant pour ta situation et que tu pourrais en acheter deux pour le même prix que le 4300mAh !
J'espère ne pas t'avoir mélanger...
Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batteries et performances Empty
MessageSujet: Re: Batteries et performances   Batteries et performances Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 16:23

Waow !! ça c'est de la réponse !
Merci infiniment Wink

Je récupère toutes les infos possible et j'édite ce post aussitôt fait Wink

Edit :: comme dit, je vais mettre le plus d'info possible.
Malgré cela, c'est assez peu mais j'espère que cela vous donnera une idée.

Il faut savoir déjà que ce sont des RC evolution de chez Nikko.
Les 2 sont des 1/10, et l'une d'entre elle est une 2 roues motrices, l'autre une 4 roues motrices.

Etant de purs amateurs et n'ayant pas de circuit à proximité, on souhaite dans un 1er temps les tester sur des parking (on road ?) et dans des parcs avec graviers (off road ?).

Pour les caracs technique j'ai trouvé ce lien :
http://tonik1.e-monsite.com/rubrique,rubrique,1001838.html

Voilà à peu près tout ce que j'ai à dispo.
Cependant il me manque l'Ampérage max qu'elles peuvent supporter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batteries et performances Empty
MessageSujet: Re: Batteries et performances   Batteries et performances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batteries et performances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseille batteries
» Vous batteries pour les course
» Idee simple pour les batteries pour Sedans
» Batteries à vendre...
» Distribution des batteries SMC au Canada...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Général-
Sauter vers: