www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau projet !

Aller en bas 
+8
TSSR22
Cadman1981
Penz
gus
bobynet
Dan
Sly7171
Tssr69
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 22:20

Bon je suis retourné à mes anciennes amours et je viens de m'acheter un autre châssis Tamiya pas le dernier de l'année, mais un qui a plus de 4ans !
Ça fait un bon bout que je veux vraiment essayer un chars à shaft, mis à part l'Awesomatix il n'a pas d'offre intéressante présentement sur le marché...oui il y a les fameux TC4 et TB-03, mais comme vous me connaissez, ça bling pas assez Wink
Ce que j'ai trouvé c'est un Tamiya EVO V MS !
Super difficile à trouver et surtout très difficile dans cet état, croyez moi j'ai fait des recherches intensives !
Le MS c'est la version à privilégier parce que le support à spur est ouvert sur le dessus et changer la gear prend au gros max 2 minutes ! Pas comme un TC4 qui faut ouvrir en deux et enlever 75 vis pour atteindre la spur.
J'ai vraiment hâte de voir si les photos rendent justice...

Un petit aperçu :

Nouveau projet ! Evo_v_10 Nouveau projet ! Evo_v_11
Nouveau projet ! Evo_v_12 Nouveau projet ! Evo_v_13

Déjà on voit que le gars travaillait dans le même sens que je veux aller, il a enlevé le support central et le bridge de direction en plus d'avoir mis un spool a l'avant et un gear diff en arrière.
Je vais probablement tester le ball diff en arrière, car en 17.5 de toute façon c'est pas ça qui te magane un diff et surtout je vais avoir la possibilité de pouvoir jouer sur slip du diff si je suis un peu trop agressif sur le throttle Wink
Fait intéressant, c'est les mêmes pièces de suspension du dernier TRF417 et pratiquement la même géométrie de direction.
Je devrais faire des tests tel quel, mais c'est certain qu'un nouveau châssis et top deck est dans mes plans pour avoir légèrement plus de flex, enlever les trous de NiMh et surtout qu'il soit plus étroit.
Il va falloir trouver un bon compromis pour le flex, car avec un char à shaft il y a un effet de torsion et de couple qui peut être assez important. Par contre, je ne prévois pas mettre plus qu'un 17.5 dedans Wink

Au pire ça fait un mausus de beau chars à mettre sur la tablette ou un overkill VTA Cool
Je vous donnes des news quand je vais le recevoir du pays de la patate frite...la Belgique !

Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 00:28

Beau ti jouet ça. Wow!!!! Félicitation.

Va tu mettre chassis et top deck Exoteck ?


Sly
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 07:33

Salut Sly, Exotek ne font pas de châssis pour le EVO 5...
De toute façon tout les châssis Exotek que j'ai eu était plus ou moins tweeké !
Revenir en haut Aller en bas
Dan
6
Dan


Nombre de messages : 214
Age : 60
Localisation : Laval
Categorie courser : Xray T2, MO5, F104, Losi XXX-SCT, Losi micro SCT
Date d'inscription : 31/01/2010

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 09:00

Beau bolide!
Ça bling en masse!


Dan
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 19:19

Shipping Belgique vers Canada 6 jours !
Finalement c'est pas mon cadeau de Noël, mais mon cadeau de fête Razz
Je vais prendre des photos prochainement après un démontage/remontage, car je ne veux pas avoir de mauvaises surprises quand je vais le rouler officiellement Wink
J'ai commencé par enlever le diff Spec R qui coulait et fais un test fit avec un combo spur/pinion.
Le châssis est bien trop rigide, mais après mes tests je vais probablement le couper en attendant un châssis custom made LiPo friendly et surtout moins large.
Des updates prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 20:41

Tu va roulé un chassis a shaft?

Tu va le modifié en Awesomatix ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:10

Un Awesomatix ce n'est pas juste un chars à shaft...c'est tout une bête...en plus ça l'air assez difficile à tuner...hors mes compétences !
Cette voiture avec un minimum d'effort devrait être pas pire du tout et devrait répondre à certaines de mes questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:37

Tssr69 a écrit:
Un Awesomatix ce n'est pas juste un chars à shaft...c'est tout une bête...en plus ça l'air assez difficile à tuner...hors mes compétences !
Cette voiture avec un minimum d'effort devrait être pas pire du tout et devrait répondre à certaines de mes questions Razz

J'ai pas dit faire pareil mais quelque chose du genre !
j'ai pas mal tout lu le thread du Awesomatix sur RcTech..j'ai même faillt m'en acheté un, mais sa semble aussi difficile à commander qu'a tuner geek

c'est tout un projet que tu as juste pour répondre a tes question au lieu de répondre a tes attentes !

tiens nous au courant de tes dévellopements.


Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:57

bobynet a écrit:


c'est tout un projet que tu as juste pour répondre a tes question au lieu de répondre a tes attentes !


Cette année mes attentes sont de pouvoir aller faire quelques courses et pratiquer...pas évident avec un bébé flambette, la maman avec les hormones dans le tapis et la fatigue Razz
Vu que ma saison est virtuellement scrap c'est le moment de faire des tests Rolling Eyes

Ce que je veux tester c'est qu'un châssis à shaft à un avantage dans une classe stock comme le 17.5T blinky à cause de l'efficacité de sa transmission, mais à quel point et avec quels compromis ?
C'est bien beau tester avec des tub comme un TC4 ou TB03, mais ça reste que tu pars avec une longueur de retard pour du 17.5T...de là mon achat Very Happy
Il y a aussi la question de la répartition de la puissance AV/ARR qui n'est pas vraiment tunable comme un chars à strap et qui est un désavantage.
Cet été j'ai fait quelques tests et en jouant avec la tension des straps, l'effet peut être assez remarqué !

En tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 23:52

Pas de photos encore, mais j'ai gossé avec le layout de l'électronique et j'ai mis ça sur les balances...
Prêt à rouler il me manque 115g ! Dire qu'à vue de nez avec tout l'alu bleu j'étais certain d'être très proche du 1400g une fois monté Cool
Pour votre info, avec les mêmes composantes mon TC6.1 passé au Dremel a besoin de 70g !
La répartition du poids est comme prévue plus vers l'arrière, mais un peu moins que je m'étais imaginé et vraiment moins que sur le TA06. Il y a environ 60g de plus sur le train arrière. Le TC6.1 est presque égal aux 4 roues avec la batterie en position avant. Il faut calculer aussi que les body avec l'aileron donnent quelques grammes de plus en arrière...vue que j'ai du poids à ne plus savoir en faire, je vais peut-être jouer avec la répartition après mes premiers tests.
En passant, Léa a montée son premier set de shock Tamiya !
Elle a bien aimé le green slime et l'huile, mais n'a pas refermée le tout...papa l'a laissée dans son lit pour cette étape Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gus
4
gus


Nombre de messages : 115
Age : 111
Localisation : mascouche
Categorie courser : VTA, off-road (sc), drift, mini, Mustang 1/1, etc
Date d'inscription : 02/08/2009

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 01:48

ouin elle est précosse la mécano !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 23:54

Quoi ? Mon body de TC6.1 !

Nouveau projet ! 02810


Body qui est venu dans le deal.

Nouveau projet ! 02610

Le layout de l'électronique n'est pas 100% à mon goût, mais ça va être suffisant pour les premiers tours de roues Wink

Nouveau projet ! 02910

Nouveau projet ! 03310

Nouveau projet ! 03410


J'ai déjà commencé à couper le top deck, reste à ouvrir en arrière en attendant un top deck plus long qui va s'occuper d'enlever le renfort en alu en arrière.
J'ai fait un setup au pif tout en prenant en considération de ne pas trop faire frotter le châssis à terre dans les virages Wink

Terminé la théorie et le gossage faut mettre ça sur du tapis !

Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:25

juste le body valais le deal Wink

Revenir en haut Aller en bas
gus
4
gus


Nombre de messages : 115
Age : 111
Localisation : mascouche
Categorie courser : VTA, off-road (sc), drift, mini, Mustang 1/1, etc
Date d'inscription : 02/08/2009

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:32

je dirais comme bob, blanc,orange,rouge et carbone avec dégradé superbes... vraiment beau le body, la machine aussi va etre sur la coche tres bientot a ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:55

Pas mal nice cela mon Alex

Tu viens pratiquer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 08:25

Pour le body allez voir ce site : http://www.mikovic.com/
Y parait que le gars est reconnue en Europe !
Pour la première pratique je vais prendre mon stock demain dans le truck et je risque de m'éclipser proche du dîner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 08:50

Il va falloir un site web a Bob bientôt !

Et Alex, a demain !
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 12:15

Tssr69 a écrit:
Pour le body allez voir ce site : http://www.mikovic.com/
Y parait que le gars est reconnue en Europe !
Pour la première pratique je vais prendre mon stock demain dans le truck et je risque de m'éclipser proche du dîner Wink

ce site est déjà dans mes favoris ainsi que plusieurs autre Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 00:26

Bon je vous gosses encore avec mes affaires Wink
Après le travail j'ai été tester la bête. Pas eu besoin de gosser trop sur les setups pour que la voiture se comporte bien...une grosse pantoufle.
Après une vérification à la maison j'ai vu quelques petits bobos, mais rien de majeur.
Je suis sensiblement dans les temps de mon TC6.1, 41 tours en 4 dans le sens horraire !
La voiture n'est pas traître et relativement facile à conduire, manque juste du steering en entré de virage et de la vitesse dans les sections serrées...tout ça avec un roll center assez élevé pour ne pas que le châssis frotte.
Pour mes prochains setups de TC6.1 je vais essayer de m'inspirer des setups de cette voiture pour voir.
Ça promet pour les prochains tests !
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 16:13

Bon, petit compte rendu de mes derniers tests de vendredi dernier...
Rien de brisé ! Mes setups de TC6.1 doivent être dans le champ, car je suis plus rapide avec cette voiture Shocked
J'ai gossé avec les settings d'Ackerman selon les recommandations de Mr. Salvas !
Mis des springs moins fort en avant et joué avec la position des shock + le droop + toe avant + baissé un peu le roll center en avant.
Réajusté aussi la géométrie de la direction sur le servo saver et ça fait toute la différence !
Au final je suis très satisfait de cette journée, je suis capable de rouler facilement dans les 8.5/8.4 et des 8.3 sont possible si je m'applique plus Wink J'ai même été capable de rouler à deux reprises dans le 8.2, mais c'est surement dû à une bulle au cerveau Laughing
Pas mis le compte tours à 6min, mais c'est certain que je fais du 41 tours et possiblement un 42 fort si je suis constant.
Mes meilleurs tours ont été fait à la fin de la journée, mais à la fin de la journée la voiture avait tendance à faire du traction roll dans les bank pendant les 2-3 premiers tours. Je n'ai pas eu trop le temps de gosser sur ce point, mais il avait une méchante groove dans les bank vu que les gars d'oval roulaient aussi Cool
Dimanche prochain, je vais probablement essayer de changer ma méthode de traction compound avant de trop gosser sur les setups si je fais encore du traction roll.
J'ai reçu quelques pièces aussi dont un nouveau servo et des DJC !
J'ai hâte de travailler vraiment sur ma constance plus que sur mes voitures Rolling Eyes
Je vous montres les changement dès que j'ai le temps de prendre des photos. Wink

Bye et bonne année !
Alexandre


Dernière édition par Tssr69 le Lun 31 Déc 2012, 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:04

wow... de ce que je peux voir sa fonctionne bien Cool

J'ai lu que Michael avait lui aussi améliroré sont meilleur résultat de 2 tours avec son Awesomatix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:20

Michael à fait des supers bons temps en plus d'être pas mal constant...en tout cas déjà vendredi ! J'imagine que samedi il s'est amélioré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 16:43

Les photos !

Je vais faire des tests avec des Hyperion 5000 30C, d'après mon chargeur elles sont légèrement meilleures que les Reedy...au moins elles sont bleues Wink
Vous pouvez voir le nouveau servo KoPropo RSx One10, les specs sont un peu moins impressionnant que le Radiopost bleu, mais ça semble être très très bien sur le bench Rolling Eyes
Vous pouvez voir aussi que j'ai encore modifié le top deck et que j'ai fais une tentative de fabrication de pièce sur la partie arrière.

Nouveau projet ! Dscf0210

Nouveau projet ! Dscf0211

J'ai installé des outdrive en plastique de 417 sur le spool avant, je n'ai jamais aimé métal sur métal, reste à voir la durabilité. En passant les DJC Tamiya n'ont rien à voir avec ceux de RSD, même eux ont déjà sortis une nouvelle révision des leurs du style Tamiya/SpecR ! Tant qu'à faire j'ai mis des axes de roues du type 417 en arrière, avec cette méthode la pin du CVD est flottante et le mouvement est certainement plus fluide. Faire attention au sens de la clip, il faut que la partie ronde suive la direction de la roue pour qu'en cas d'un débris se loge qu'elle n'arrache pas...

Nouveau projet ! Dscf0212

Nouveau projet ! Dscf0213

À la prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 10:24

Oh shit, oh shit ! http://www.ebay.ca/itm/121048287669?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1867wt_689
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:33

Ptit job de peinture en revenant du travail...

Nouveau projet ! Dscf0214

Je vais essayer de prendre plus mon temps pour le body du National Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !   Nouveau projet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet ' La Relique '
» Projet Dr. PERFORMANCE
» Nouveau Wildfire ?
» Ti nouveau
» Nouveau jouet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: 1/10 On-Road-
Sauter vers: