www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tamiya FF03

Aller en bas 
+7
TSSR45
starteur
Spiderone
bobynet
Sly7171
Tssr69
TSSR22
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 11:07

bobynet a écrit:
Sly7171 a écrit:
Au pire Bob, prend le temps de nous voir rouler et tu verra si tu embarque ou non!!!!

Sylvain B.

C'est ce que je vais faire Wink

je suis en décision présentement de...
1- me racheté un sedan
2- de rouler une classe sans me cassé la tête (fwd)
3- prendre ma retraite du rc (j'ai déjà pas mal vendu de stock)

Je suis toujours en décision mais l'option 3 (prendre ma retraite du rc) ... on oublie ca Smile

J'hésite entre un sedan et un FWD , mais je n'achèterai pas les 2 (à moins d'acheté du usagé)
En sedan,il y a 4 models qui m'intéresse mais mon premier choix est out of stock partout...

Pour ce qui est du FWD, j'ai fait quelque recherche.
Le Top Racing est "wow" mais j'ai lu que stock de boite avec le plus gros pinion disponible...il n'a pas le top speed du FF03, et c'est là que sa se complique. Il faut modifié le drivetrain (je crois que c'est des gear de 3Racing) rendu là, ca deviens moins intéressant. prix... $270 (le moins cher que j'ai trouvé)

Le Sakura FF (3Racing) semble très bien mais un peu plus cher que le Top Racing... ils vendent un "speed gear set" optionnel..prix... $300 (le moins cher que j'ai trouvé)

Il y a le Serpent S411FF...super mais trop cher, $450 le roller...hummm...je vais m'acheté un sedan avant ca Wink

Tamiya FF03, il y a plusieurs version mais les 2 version les plus intéressante sont FF03-Pro et FF03-R. Le FF03-R semble être le plus complet avec pas mal tout les hop-up. Mais CR$%/% que je déteste les shock couchés
FF03-R le moins cher que j'ai trouvé...$220 (certain endroit le vendent $280)

A suivre... geek
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 11:48

FF-03 Pro vient avec l'option des shock mount régulier et couché si je me souvient bien.
C'est ce que j'ai acheté mais j'ai mis les shock lay-down pour essayer et j'ai pas de trouble avec ça.

En plus un FF-03 se revend pour ceux qui font des courses TCS, les autres marques, il y a aucun intérêt localement pour la revente.
Je dis ça juste au cas ou tu achèterais un FF-03 et qu'il te passe par la tête de le revendre...revendre...revendre...

En plus, c'est classe comme le dis Richard qui est pour le fun. Pas de gossage de démontage de moteur pour voir si il y aurait pas un poil de poche qui shim les magnets pour te donner plus de vitesse. C'est sure que plus c'est uniforme, le mieux c'est. C'est beau a voir aller aussi des tractions avant avec des vrai carrosseries de traction avant. Pas juste aérodynamique. Ca fait des belles carrosseries...carrosseries....carrosseries....

Un FF-03 c'est moin chère qu'un sedan et pratiquement sans entretien, amusant a conduire et beau a voir aller.

Non Non j'essaie pas de te faire pencher vers le FF Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 12:05

TSSR22 a écrit:
FF-03 Pro vient avec l'option des shock mount régulier et couché si je me souvient bien.
C'est ce que j'ai acheté mais j'ai mis les shock lay-down pour essayer et j'ai pas de trouble avec ça.

Si (J'ai bien di SI) j'en achète un sa sera un FF03-R et non un Pro


TSSR22 a écrit:
En plus un FF-03 se revend pour ceux qui font des courses TCS, les autres marques, il y a aucun intérêt localement pour la revente.
Je dis ça juste au cas ou tu achèterais un FF-03 et qu'il te passe par la tête de le revendre...revendre...revendre...

ouin...sa me fait toute une réputation .....mais tu as raison... Embarassed


TSSR22 a écrit:
En plus, c'est classe comme le dis Richard qui est pour le fun. Pas de gossage de démontage de moteur pour voir si il y aurait pas un poil de poche qui shim les magnets pour te donner plus de vitesse. C'est sure que plus c'est uniforme, le mieux c'est. C'est beau a voir aller aussi des tractions avant avec des vrai carrosseries de traction avant. Pas juste aérodynamique. Ca fait des belles carrosseries...carrosseries....carrosseries....

Un FF-03 c'est moin chère qu'un sedan et pratiquement sans entretien, amusant a conduire et beau a voir aller.

Non Non j'essaie pas de te faire pencher vers le FF Wink

Rémy

T'as bien raison la dessus... ca me remet les pendules à l'heure...
Pour ce qui est du body, je metterais celui de mon avatar.... une Mazda 6 1:1 c'est FWD Wink

Ca me tente en TA... pcq ca me couterais pas mal moins cher que de me racheté un sedan..

Personne veux un super Short-Course? Laughing geek
https://tssr.forumactif.info/t1465-durango-desc410r-presque-rtr
Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 12:58

Wow j'ai peut etre bien fait de reporter ma commande chez schumacher ce soir lol. Est c que vous aller rouler a St-Rock cette hiver et si oui, vous etes combien. Ca me tente pas de me faire pogner comme l'hiver passer a pas courser parce que nous sommes que 4 present en mini.....
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:18

La saison 2011-2012 s'est fait avec du FF03 a pratiquement tous les programme de courses et avec 4 a 6 participants a chaque fois.
Je vais essayer d'etre present a tous les programmes.
C'est pas mal ce qui a remplacer le mini a st- roch.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 14:09

Donc moteur HB 13T donc pas de triche Smile et tout le reste est open?
Revenir en haut Aller en bas
starteur
3
starteur


Nombre de messages : 72
Localisation : St-Lin-Laurentides
Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini
Date d'inscription : 22/02/2010

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 15:30

Open quoi tu veux ???

Pneus de sedan (nos vieux font ben l'affaire)
quand au FDR je vais faire d"autres test samedi
avec Daniel.

Je veux essayer 2 pour 1

Ex: spur 96 pinion 48

Ca vas etre plus facile pour les gars qui ont pas de spur 96
pas besoin d'en acheter une.

Juste mettre 2 pour 1

ensuite LE FUN!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan
6
Dan


Nombre de messages : 214
Age : 60
Localisation : Laval
Categorie courser : Xray T2, MO5, F104, Losi XXX-SCT, Losi micro SCT
Date d'inscription : 31/01/2010

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 21:46

Pour rouler dans cette classe il suffit d'avoir une auto fwd ou s'il faut absolument un FF03?


Dan
Revenir en haut Aller en bas
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 21:56


FWD 1/10
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:34

Plus precisément un sedan 1/10 FWD de style FF03 et non pas style mini cooper.
A la rigueur, meme un sedan 4 roues motrices dont la partie entrainement arriere serait dé-activé en enlevant la courroie arriere.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:39

Excuser moi d'essayé de mettre du sable dans votre vaseline, mais quelqu'un avec un VTA pourrais tu embarqué.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 23:25

Un VTA FWD ou sur le reculon ?
J-P en fume du bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dan
6
Dan


Nombre de messages : 214
Age : 60
Localisation : Laval
Categorie courser : Xray T2, MO5, F104, Losi XXX-SCT, Losi micro SCT
Date d'inscription : 31/01/2010

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 23:59

lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 09:56

TSSR22 a écrit:

A la rigueur, meme un sedan 4 roues motrices dont la partie entrainement arriere serait dé-activé en enlevant la courroie arriere.

Remy

ouin...mais rendu là on est aussi bien de s'acheté de sedan et de cette facon ont peux roulé dans les 2 classes (pas la même journée on s'entend) selon notre humeur..
Faut juste avoir la patience d'enlevé et remettre l'électronique à chaque fois. (électronique FWD vs Sedan)
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 09:57

Spiderone a écrit:
Excuser moi d'essayé de mettre du sable dans votre vaseline

J-P

T'as vraiment des fantasmes fucké Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 10:06

Bien sure je parle de quelqu'un qui vondrait déséspérément faire du FWD mais qui n'a pas de budget mais qui a un sedan et un kit hobbywing 13T.
Alors, en dernière instance, il pourrait transformer son sedan 4WD et FWD pour pouvoir participer a une classe invitation a St-Roch dont seulement le voltage de batterie et la hauteur du chassis est vérifié.
De cette facon, il pourrait avoir du fun dans une classe faite pour avoir du fun dont il n'y a ni point ni classement durant la saison.
Donc, un VTA pourrait participer si il n'y a pas de power sur les roues arrières (FWD) et qu'il a un moteur cheapo Hobbywing 13T...tant qu'a moi!

Remy
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 10:25

C'est sur que de mon coté, un Sedan serais l'idéale pour rouler les 2 classes tout simplement pcq je suis encore indécis et que je n'ai pas les moyen de m'acheté 2 chassis.
Mais sa serais plutot à ceux qui ont parti cette classe de savoir ce qu'ils en pensent.
Mettez vous à leur place...vous organisé quelque chose avec 4-5 chums et par la suite il y a tout plein de monde qui s'intéresse et arrive avec toute sorte de proposition..

C'est bien beau dire oui à tout mais à un moment donné,il y a des limites...sauf s'ils disent.. OK Laughing

Revenir en haut Aller en bas
starteur
3
starteur


Nombre de messages : 72
Localisation : St-Lin-Laurentides
Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini
Date d'inscription : 22/02/2010

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 15:53

Bien repondu Robert,

Il y a certaines limites evidament......

On a partis cette classe pour s'amuser en traction avant,
ce ne serais pas equitable d'avoir des 4 roues motrice modifies
en traction avant ou non.

Nous sommes un groupe d'amis qui s'amusent en FF03
si d'autres personnes veulent se joindre a nous, parfait!
On a quelques petites regles, mais c'est tres simple.

Remy en a eu l'experience l'an dernier, c'est cool, sans pression
et la seule facon que l'on peu rouler 2 classes le meme jour sans se casser
la tete.

Desole pour ceux qui veulent modifier des sedans mais non
ce ne seras pas accepte, ca serais pas juste pour ceux qui
se sont achete des FF03 meme s'ils avaient deja des sedans.

Richard

Revenir en haut Aller en bas
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 16:20

Pour ma part, je dirais qu'on a essayé de rouler deux sortes de véhicules l'an passé et ça donné que de la bouette et beaucoup trop de divergence d'opinion. On c'est entendu sur une seule ligne décésionnelle pour avoir du fun. Cette année ont aimeraient garder cette ligne mais avec plus de plaisir et moins de casse-têtes et surtout plus d'égalitée entre les trippeux de fwd et moins de dépenses et moins d'entretiens.

Pour les VTA, on étudient les voitures ont feras des tests mais pas de classe pour cette année.

Si vous voulez une voiture le fun pour vous fairent du fun dans une classe le fun. Ben, allez-y donc avec un FF03 qui vous coûteras pas la peau des fesses et qui pourras ce revendre facilement si vous débarquez.

Signé: Un gars qui veut continuer à avoir du fun entre chum. Sylvain B.
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 16:46

Sly7171 a écrit:


Pour les VTA, on étudient les voitures ont feras des tests mais pas de classe pour cette année.


Pas s'il y a une autre gang qui décident de la partir... Wink

Je crois qur J.P et Alex ont déjà leur VTA... ils leur manque 3 gars et bingo... geek
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 16:51

Hummmm!
VTA???
As-tu un VTA derriere la tête J-P? Alex?
Mon vieux X-RAIE est plus très hot pour du sedan mais pour du VTA peut-être Rolling Eyes

Ca pourrait être pas pire comme 2ieme classe invitation.
Partez un thread si ca vous interesse d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 18:36

cest quoi un vta bordel :0)
Revenir en haut Aller en bas
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 13:27

jai gosser un peu avec mon kit hobbywing et je voudrais savoir comment avez-vous programer le speed controle ? a date la seul chose que jai fait sé deleter le reverse et enlever le cutoff de batterie car je roule encore en NIMH mais pour le reste je voulais avoir votre avis !

pour savoir le kit qie j'ai est le meme kit que alex avais proposer sois le moteur hobbywing 13T et le speed Turnigy 35A

et en meme temps vue que je reccomance dans ce hobby et que je connais pas beaucoup la technologie brushless je voudrais savoir la différence entre sensored et non sensored savoir si les 2 peuvent se matcher quand meme ensemble et aussi quel moteur 17.5 pourrais fonctionner avec mon ESC

merci !

Francois

Revenir en haut Aller en bas
Psychopat
6
Psychopat


Nombre de messages : 252
Localisation : St-Hubert
Categorie courser : Xray M18, AE TC3-TC4, AE RC18B-T-MT, Losi Mini-T, Sportswerk Recoil, Tamiya M05, HPI RS4-MT, EFlite Mcx
Date d'inscription : 11/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 13:36

Salut,

J'ai lu pas mal tout ce qui a été dit sur le sujet, on sais jamais je pourrais peu-etre aussi etre tenter.
J'ai trouver ca comme kit brushless 13T pas cher...c'est pas du HW...est-ce que se serait accepter?
http://www.ebay.ca/itm/SKY-RC-Leopard-TORO-1-10-RC-brushless-Motor-Combo-13T-60A-V2-ESC-NEW-/261077103017?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3cc96871a9

Merci!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 13:46

Salut Pat, le moteur a pratiquement l'air d'un HobbyWing rebadgé !
Va voir ces liens :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=7190
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=7186
Si tu achète d'une source inconnue il faut faire attention avec les produits HobbyWing, car il y a de la contrefaçon...
Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamiya FF03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamiya FF03   Tamiya FF03 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamiya FF03
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tamiya FF03 roller
» Piece Spec R pour FF03
» Tamiya XV-01
» Tamiya TB Evo 6
» Tamiya trf 417

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: 1/10 On-Road-
Sauter vers: