J'ai pris toute mes métriques sortis dehors et je les ai pitché le plus loin possible
Après quand je suis revenu plus calme j'ai installé du 64 pitch avec une spur de 92t et je joue avec des pinions de 43t et 44t pour mon TA06 qui a un ratio interne de 2.17...
Ça me donne présentement un ratio final de 4.64 avec l'avance au max sur le SS.
J'ai roulé aussi avec du 96/45 pour 4.63 de ratio ce qui mettais le moteur plus vers l'avant, mais j'aimais moins le comportement en plus de refroidir moins bien le moteur qui était très proche de la parois.
Si tu as déjà du 48 pitch ça fait l'affaire aussi, mais les changements de pinions font une plus grosse différence sur le ratio.
J'utilise présentement des spurs APS, car je peux les fixer avec les 4 vis sur le support...avec seulement deux vis avec des spurs plus étroites/machinées c'est très difficile de les tighter sans que la spur soit croche.
Une affaire à considérer avec le ratio c'est que chaque cas est légèrement différent selon les habitudes de conduites, le poids, le speed control et le moteur...