www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En route

Aller en bas 
+3
bobynet
Penz
rbenj78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rbenj78
2
rbenj78


Nombre de messages : 26
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2012

En route Empty
MessageSujet: En route   En route Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:28

Bonjour,
bah voilas apres plusieurs moments d'hesitation et visite j'ai decidé de me mettre au 1/10 onroad cheers
mon premier choix etait une Xray T3R mais apres avoir parler avec plusieurs personnes, ils m'ont convaincu de prendre un TC6.1, pour la disponibilité des pieces et le prix.

J'ai une radio, des servos, des outils.

Voici mes choix :

voiture : TC6.1

un combo
moteur : novak ballistic 17.5 Premium (ST Roch)
esc : GTB2

qu'est ce que vous proposer autre que le GTB2 ?

body protoform soit mazda 6 ou P37-R dont j'aime bien la forme

Accus :
Team Orion (#ORI14120) Rocket Pack Lipo 5000 IBS 30C 7.4V
Yeah Racing (#LP-0050) Li-Po Racing Pack 7.4V 5000mAh 25c with Case

lequel d'apres vous pour les accus ?

J'ai un chargeur Lipo mais il y a pas le systeme de balance des cellules dessus, Carl ma montré un que l'on peut mettre sur un chargeur mais je me souviens plus du systeme.

pour les pneux achat à ST Roch

qu'elles sont les pieces qu'il faudrais que j'achete d'avance pour remplacer ou pour upgrade direct.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:00

si tu fais assez vite, ya un event à St-Lambert le 23 septembre

https://tssr.forumactif.info/t1476-2eme-course-amicale-de-st-lambert-23-septembre
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:12

rbenj78 a écrit:


qu'elles sont les pieces qu'il faudrais que j'achete d'avance pour remplacer ou pour upgrade direct.

Merci.

Remplacé le spool par un gear diff...mais certain préfère le spool
https://tssr.forumactif.info/t1485-tc61-gear-diff

Pour le reste Alex et J.P te diront ce que sa prend...(désolé, je n'ai pas de AE)
Revenir en haut Aller en bas
carlpel
6
carlpel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Ste-Madeleine
Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550
Date d'inscription : 01/03/2008

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:21

Bonsoir Ben,
Voici le lipo balancer Equinox d'ont je t'ai parlé:
http://www.electrifly.com/chargers/gpmm3160.html
Pour l'ESC le GTB2 est bon mais le Tekin RS est superieur si ton budget le permet.
Il y a plusieurs gars qui pourront t'aider avec le TC6.1. C'est un bon choix.
Au plaisir de te revoir.
Carl
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:35

Pour les LiPo j'utilise celle là : http://www.teamassociated.com/reedy/parts/details/736/
Le prix et les performances sont très bonnes. L'avantage avec des packs qui ont des connecteurs bullet c'est que le fillage est plus propres... Dans le cas du TC6.1 faut que tu prennes un pack comme tu as choisi avec un fond plat. Pour le choix entre tes deux options, j'opterais pour les Orion !
Pour les pièces d'extra, ils ont pas mal tout en stock, mais je te suggère au minimum les hub avant/arrière (ASC31360/ASC31359), des blades de CVD (ASC31238), cup de spool (ASC31341) et un ou deux set de c-hub (ASC31358). Pour le reste des pièces moins communes tu peux t'arranger au GRCSR ou viens nous voir.
L'idée à Carl pour le balanceur est bonne et si tu veux faire un upgrade un Thunder Power TP610C-ACDC c'est pas trop cher, moi j'ai le TP610C qui a besoin d'un power supply à part. http://thunderpowerrc.com/html/cba-chargers.html
Il y a toujours les chargeurs Hyperion qui donnent un bon rendement pour le prix, tu peux voir Crazy Ronny à Mirabel pour ça.
Au GRCSR ils ont le Revolectrix PowerLab 6 que j'ai entendu de bons commentaires. http://www.revolectrix.com/pl6_description_tab.htm
Pour l'ESC le GTB2 est un bon choix, mais si tu as le budget je te suggère d'acheter plus performant...un classique comme Carl à dit, un Tekin RS... Il y a toujours Hobbywing avec le XERUN 120A SD V3 qui semble être pas pire lui non plus. http://www.falconsekido.com/products/xerun-120a-sd-v3-brushless-esc
Pour les hupgrades, mis à part le kit de barres de swaybar (ASC31364) tu as tout ce qu'il faut pour commencer ! Peut-être un kit de spring pour tuner un peu la suspension (ASC3988), mais mon setup utilise les spring Silver du kit avec succès. Un gear diff en avant c'est bien comme dit Bob, mais utiliser un spool c'est très bien pour commencer. Je fais souvent des tests avec un gear diff avant et je reviens toujours avec un spool Rolling Eyes
Après un peu de pratique si tu es capable de bien contrôler la voiture, tu peux sortir le Dremel...je vais te montrer quoi couper Wink
Va voir ce site, ils ont des options intéressantes pour le TC6.1 :
http://www.reflexracing.net/AE-TC6-Upgrades_c_4.html
Au moment que tu monte la bête assure toi que la suspension travaille bien sans friction excessive.
Au pire, viens me voir ou J-P pour faire une mini inspection de ton montage, car c'est facile d'inverser des pièces et d'oublier des affaires...je parle en connaissance de cause Wink

Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:40

J'oubliais va voir mon post sur mon TC6.1 https://tssr.forumactif.info/t1412-premieres-impressions-de-mon-nouveau-tc61
Je donnes des petits trucs et mes impressions sur ce châssis.
C'est certain qu'il faudrait adapter mes setups dans ton cas pour que ce soit plus facile à conduire, mais en gros ça ne devrais pas être trop difficile pour débuter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 00:25

Va voir ce lien : http://www.competitionx.com/rc-support/onroad-vehicles/team-associated-tc6-1-build/
Revenir en haut Aller en bas
rbenj78
2
rbenj78


Nombre de messages : 26
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2012

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:39

merci, pour vos réponses.
donc voici mes choix :
- tc6.1
- Novak Premium Ballistic Spec Racing Brushless Motor (17.5T)
- GPMM3160 - Great Planes Electrifly Equinox Lipo Cell Balancer
- ASC736 - Team Associated Reedy WolfPack 2S Hard Case Li-Poly Battery Pack 25C x2
- TEKTT1153 - Tekin RS Pro Sensored Brushless ESC
- PRM1525-25 - Protoform P37-R "PRO-Lite" Touring Car Clear Body (190mm) (Light Weight)

quelques pièces de rechange

il faut quoi en câble et connectique pour faires les soudures ?
quelqu'un pourrais m'aider a faire les soudures car j'ai jamais fait cela ?

pour les accus j'ai pas vu de photo ou se branche le cell balancer ?

autre que les pneus de st roch je peux prendre quel autre juste pour faire dans la maison ?

Revenir en haut Aller en bas
carlpel
6
carlpel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Ste-Madeleine
Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550
Date d'inscription : 01/03/2008

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:56

Salut Ben,
Tu va avoir besoin d'un adapteur spécial pour le lipo balancer du à la batterie que tu as choisi, un bon choix en passant . Ne te casse pas la tête, je vais t'en fabriquer un gratuitement. Je peux t'aider avec tes soudures aussi si tu te rends chez nous à Ste-Madeleine. Il ya aussi Rémi qui peut faire tes soudure car il demure plus pres de toi. Excuse moi Rémi d'offrir tes services sans t'en parler mais je suis sur que ca te fera plaisir d'aider un nouveau en sedan.
Bonne soirée.
Carl
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:23

Salut Benjamin,
Tu as touché ma corde sensible en parlant de soudures.
Si tu veux, je peux t'offrir mon aide pour souder ton esc et moteur et plugs de batteries.
Si tu es disponible pour venir chez moi, je te montrerai comment faire de belles soudures et ce qu'il faut pour le faire.
Quand ton stock sera tout assembler et prêt a souder envoi moi un MP.
En théorie avec ton esc et le moteur , tu aura assez de bouts de fils pour faire toutes les connections. Sinon, j'ai tout ce qu'il faut pour t'aider.
Je te donnerai une petite formation 101 en soudures.
C'est une chose qui est trop souvent négligé et qui bien trop souvent est la causes de fumé dispendieuse ou de panne en Plein milieu d'une course.
En gros, je travaille dans le domaine de l'electronique et le fer a souder n'a pas de secret pour moi.
J'habite a Greenfield Park en passant.
Ca fait un bout que j'y penses et ca serait peut-être bon que je fasse un petit video tutoriel sur les soudures et l'équipement necessaire pour les faire appliqué au domaine du RC.
Comme j'ai déjà pas trop de temps pour tuner mes RC, je sais pas ou je vais trouver le temps de faire un video.
Bref, si ca t'interesse a avoir un base c'est a toi de voir.
Je pourrai faire un atelier de soudure le 23 a st-Lambert si il y a de la demande et des interessés. Ca serait le bon moment que quelqu'un film pour faire un tutoriel.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
carlpel
6
carlpel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Ste-Madeleine
Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550
Date d'inscription : 01/03/2008

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:34

Je le savais que Rémi était un bon gars! bounce cheers
Carl
Revenir en haut Aller en bas
rbenj78
2
rbenj78


Nombre de messages : 26
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2012

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:48

Merci a tous les 2 Smile
je vais prendre l'option de Rémi qui habite à coter de chez moi le prends pas mal Carl silent

si il faut de la gaine thermorétractable, je peux aller en chercher au canadian tire ou la source.

Pour la vidéo que Rémi veux faire pour les soudures je peux filmer avec mon appareil photo en HD.

je vais passer commande surement demain, je vous tiens au courant Razz

au faite pour les pneux je peut prendre quoi juste pour tourner dans la maison ?


le produit pour mettre sur les pneus c'est bien ca Arrow Paragon FX II Tire Traction Compound
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_83_551/products_id/10727/n/Paragon-FX-II-Tire-Traction-Compound


Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
carlpel
6
carlpel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Ste-Madeleine
Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550
Date d'inscription : 01/03/2008

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:55

Ben,
Je ne le prends pas mal, Rémi est le guru du group pour la soudure. Je vais quand même te préparer l'adapteur pour ton Lipo balancer mais je te demande de me confirmer le model de batterie une fois qu'elle est commandée.
Salut.
Carl
Revenir en haut Aller en bas
carlpel
6
carlpel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Ste-Madeleine
Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550
Date d'inscription : 01/03/2008

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 00:00

Ben,
J'ai oublié de te mentionner que les reglement de St-Roch est: Le seul "tire traction" permis est le : Jack the Gripper ou (sa
copie) le STX 3.0 (sept 2011)

Pour les pneux à la maison tu peux utiliser des Jaco Blues si il fait tres chaud ou vert si c'est frais. Ou encore Speedmind 28 ou 32. Mais ceux de St-Rock sont moins cher.
Carl
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 00:03

Pour le tire traction, achete celui de St-rock sur place. Prend celui officiel pour la track.
Pour des pneus pour tourner en rond dans la maison, si tu veux, je t'en donnerai un set used.
Pour de la gaine thermorétrécissante, inquiete toi pas avec ca. J'ai toutes les saveurs dans tout les formats.
Pour ton offre de filmer, je la prend si ca a lieu.
Qu'est ce que tu as comme appareil?
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 00:38

Parfait tu es entre bonnes mains !
Même si c'est plus cher, tu vas pouvoir trainer ton électronique un bon bout sans la changer.
Pour la voiture, prends ton temps pour l'assembler et pose des questions si besoin. Si tu ne veux pas te casser le bécycle avec les setups, car sa va en faire pas mal en même temps, monte le kit comme dans les instructions...
Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 06:43

Alexandre,

Je regardais une photo de ta tc6 et je me demandais c'était quoi le morceau de métal en avant après le bras de suspension (et avant le servo)

Un autre truc, je me suis acheter la puce et je me demandais après quoi vous attachez le fils pour pas qui accroche dans rien
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 09:34

Salut, c'est le kit de poids Associated (ASC31296), pas obligatoire, mais comment pratique, de plus pas de risque de les perdre ! http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/TC6.1/Factory_Team/parts_accessories/
Le transpondeur je le met dans le bumper, car il y a un endroit spécial pour ça et le filage est assez raide qu'il tient tout seul après l'avoir shapé...au pire fixe le avec du tape temporairement et mets des petits pouich de silicone à quelques endroits...
Tu me fais penser, pour les nouveaux au GRCSR et futures courses à St-Lambert, il y a toujours moyen de s’arranger avec les transpondeurs, mais en général c'est mieux d'avoir son propre transpondeur...c'est cher pour quelque chose qui ne fait pas avancer la voiture plus vite par contre. Faut noter aussi que la valeur dans l'usager est presque aussi élevé que du neuf !
Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 13:37

Intéressant !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rbenj78
2
rbenj78


Nombre de messages : 26
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2012

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:19

TSSR22 a écrit:
Pour le tire traction, achete celui de St-rock sur place. Prend celui officiel pour la track.
Pour des pneus pour tourner en rond dans la maison, si tu veux, je t'en donnerai un set used.
Pour de la gaine thermorétrécissante, inquiete toi pas avec ca. J'ai toutes les saveurs dans tout les formats.
Pour ton offre de filmer, je la prend si ca a lieu.
Qu'est ce que tu as comme appareil?
Rémy

OK, pour filmer j'ai un Canon T3i qui film en HD et ca fontionne super bien Shocked

pour le tekin RS je serais mieux de prendre une FAN et pour le moteur aussi, je me sentirais plus protéger, cela vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 18:34

Avec le RS pro que tu as commandé tu n'as pas besoin de fan en 17.5. Il y a une fonction sur cet ESC qui te dit comment il chauffe et dans mon cas avec un RS ordinaire il n'a jamais monté à plus de 3/5 en mode boost !
Pour le moteur par contre je te suggère de trouver ton ratio sans refroidissement (en étant attentif) et de mettre une fan en arrière sur le châssis par la suite.
Reflex on un support très intéressant qui ne met pas trop de poids : http://reflexracing.3dcartstores.com/RSD-TC6-30mm-Fan-Aluminum-Mount_p_809.html
Où tu peux faire comme moi et la coller en arrière du moteur.

En route 00312 En route 00512

Un dissipateur de chaleur avec ou sans fan c'est bien aussi, mais je crois que ça met du poids à une drôle de place...

Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:38

Avec mon RS, je n'ai même jamais porter attention au leds de températures.
Je met mon doigt dessus et si je peux garder mon doigt dessus infiniement, c'est qu'il chauffe pas.
Je n'ai même jamais mis de fan dessus en short course 2wd avec un 10.5T alors avec un 17.5T dans un sedan, je ne m'inquieterais vraiment pas a ta place.
Comme Alex dit, le best c'est de tuner sans et en mettre une sur le moteur après, juste pour le garder un peu plus froid.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:44

Citation :
OK, pour filmer j'ai un Canon T3i qui film en HD et ca fontionne super bien

OK super!
Je peux pas demander mieux.
Merci beaucoup!

Reste plus qu'a espérer une belle journée.

Rémy


Revenir en haut Aller en bas
rbenj78
2
rbenj78


Nombre de messages : 26
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2012

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 00:42

Et voilas c'est commandé bounce normalement je devrais tout recevoir mardi cheers


carlpel a écrit:
Ben,
Je vais quand même te préparer l'adapteur pour ton Lipo balancer mais je te demande de me confirmer le model de batterie une fois qu'elle est commandée.
Carl

j'ai bien pris : 2 x Team Associated Reedy WolfPack 2S Hard Case Li-Poly Battery Pack 25C (7.4V/5000mAh) (ASC736)


j'ai dejas trop hate geek
Revenir en haut Aller en bas
rbenj78
2
rbenj78


Nombre de messages : 26
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2012

En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 15:54

cheers et voila, j'ai enfin recu mon nouveau jouet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route Empty
MessageSujet: Re: En route   En route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour un numéro 3
» Hors route devant La track de longueuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: 1/10 On-Road-
Sauter vers: