www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 lipo

Aller en bas 
+4
Tssr69
carlpel
bobynet
naparf
8 participants
AuteurMessage
naparf
5



Nombre de messages : 181
Localisation : granby
Date d'inscription : 26/08/2011

lipo Empty
MessageSujet: lipo   lipo Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:37

salut tout le monde,
j'ai une question pour le bollé de l,électronique

est-ce préférable d'avoir plus de c ou plus de minh

que feriez vous entre

une 5000 25c ou une 4200 30c

Pat
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:38


5000mha 25C = 125A de disponible
4200mha 30C = 126A

Si tu veux le max disponible, tu y va avec le règlement 5200mha 30C ( 156A )


Dernière édition par bobynet le Dim 07 Oct 2012, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlpel
6
carlpel


Nombre de messages : 242
Age : 72
Localisation : Ste-Madeleine
Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550
Date d'inscription : 01/03/2008

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:39

Hi Pat,
Quelqu'un en authorité à St-Roch m'a suggeré d'utiliser une 30c 4200 car elle va avoir une tendance a chauffer un peu pendant la course vu qu'elle travail un peu plus fort. St-Roch va commencer a vérifier la temperature des lipos avant la course cette année pour s'assurer qu'elles n'ont pas été rechauffer avant; aparament une lipo chaude va puncher une peu plus. Il n'y a pas de reglement pour vérifier les lipos après les courses.
À la derniere course de St-Lambert j'ai utilisé 3 differentes lipos dans mon Schumaker; Integy 30C 4200, LRP 28C 5300 et Integy Nano-tech 30C 5800. J'ai préferé l'Iintegy mais si j'ai ajouté 70gr pour faire le poides minimum; ca m'a donné l'impression qu'elle était plus forte à la fin de la course. Il a falut que je sable avec une sableuse à courroie le dessous de la batterie pour enlever le petites bosses pour en faire un dessous plat.
Alors à toi de tirer tes conclusions!
Salut,
Carl
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:58

Pat tu trahis ton age...minh...NIMH Wink
Je vais dans le sens de prendre une plus petite batterie en blinky, de plus une plus petite batterie veut dire qu'elle est moins pesante, donc plus facile de répartir le poids...
J'avais des Thunder Power 4300 25C et elles me donnaient un très bon rendement, punch et tout le reste. La seule chose c'est que je trouve que dans les petits 4000 c'est un peu juste pour du 6 min.
Oui on ne prend qu'environ 1400/2000 mAh dans un 6 min, mais dans mon cas les batteries étaient moins forte dans la dernière minute, minute et demi, car le voltage était plus bas.
Comme compromis j'utilise des Reedy 5000 25C et je suis très satisfait du rendement vs qualité vs prix. Avec mon nouveau chargeur j'ai pu comparer la résistance interne de mes batteries et ça se voit quel est mon pack Reedy de l'année dernière vs mon nouveau Reedy de cet année, mais en somme c'est vraiment très bien quand je compare à la SMC 5400 50C et la SMC 6500 25C que j'ai acheté pour faire des tests. Les deux SMC sont vraiment top notch pour les tests sur la résistance interne et les deux cellules des packs sont très bien matché.
Dans une journée de tests, la SMC 5400 me donnait de très bons temps au début du heat et vers la moitié je la sentais moins punché, mais encore rapide. Avec la SMC 6500 c'était vraiment pas pire comme feeling, mais je n'avais pas rééquilibré le poids (+/- 40g) dans la voiture pour faire les tests, donc pas trop scientifique...
La Reedy au tours m'avais donné un meilleur temps légèrement plus haut, mais elle était égale pas mal tout le heat.
Faut prendre mes résultats avec un grain de sel, car j'étais en train d'ajuster la voiture.
J'ai bien aimé mes Orions 4600 30C, mais elles ont fadé pas mal au courant de la saison dernière.

Ça parait tu que j'ai mangé du gâteau au chocolat Razz

Your mileage may vary !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:34

Salut Pat,
En fait, personnellement, j'irais avec Bob
Citation :
Si tu veux le max disponible, tu y va avec le règlement 5200mha 30C ( 156A )

En théorie, plus de C te donne plus de capacité de fournir du courant. Comme un entonnoir avec un plus gros trous dans le fond par exemple.

Le bug ici c'est conbien de courant tire un 17.5T? 45-50-60A peak? moyen?
Sur une course de 6 minutes on tire entre 1200 et 1600 mah je penses...Quelqu'un peut confirmer?
Donc, après x ampère de tiré, les 2 packs auront encore en masse de jus dedans et encore en masse de capacité pour fournir le moteur.
Par contre, une des 2 batteries aura un voltage plus bas que l'autre soit: celle de 4200mah.
Comme ont le sait, c'est le voltage que régie la vitesse de rotation du moteur.
Donc, plus de voltage = plus de vitesse.
Si un pack peut soutenir la demande de courant du moteur durant une grosse acceleration, le voltage ne va pas descendre autant qu'un pack cheap et donne ce qu'on appel du PUNCH.

Maintenant, il est vrai qu'un pack plus chaud a une resistance interne plus basse et ce qui équivaut a une augmentation du ''C'' rating. Ca c'est certain et c'est vrai pour toutes les sortes de batteries. C'est une sorte de loi de physique.

A quoi bon chauffer ses packs si un pack normal a ''en théorie'' une capacité en courant suffisante pour fournir au moteur le peak qu'il demande?

C'est là ou la science arrête et ou l'essaie erreur commence. Il y a beaucoup de spéculations et de choses qui se dise qui contreviennent avec des lois de physique alors moi dans ce temps là, je dit: Ah bon! C'est toi le chef! Tu connais ça alors si tu le dit, ca doit être vrai...Des fois il y a du vrai et des fois non.

IMPORTANT:
Ce qui est vrai et qui ne trompe pas c'est la resistance interne d'un pack. Plus elle est basse, mieux c'est. Le best serait de recensé tous les packs de 5000-5200mah et 28-30C et de mesurer la resistance interne de chacun dans les même conditions pour chacun et prendre celui qui a la plus basse resistance interne.
Je suis a peu près certain qu'il y en a qui mentionne 30C est qui sont en réalité 40 ou 50C et d'autre qui sont a peine 25C. Ca dépend aussi du nombre de fois ou le pack a été cyclé, entreposé et utilisé et sa date de fabrication et sa température lorsque la mesure a été prise et j'irais jusqu'a mettre la température de fonctionnement de l'appareil de mesure et la température ambiante.

Bref, il y a tellement de variable qu'il est presque impossible de compter seulement la dessus pour avoir du ''POWER''
La température du moteur, la friction dans le chassis, le gearage et j'en passe...

C'est comme de rajouté un extension ''pro'' a un chassis en ajoutant des shock en alu. Ca fait pas avancer le char plus vite mais ça a l'air plus ''pro''.

En conclusion, va y avec un pack de qualité reconnu et tu peux pas te tromper dans ce temps là.
C'est tout ce que je peux te donner comme conseil, pour le reste, tu connais mieux que moi:)

Rémy


Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:38

J'avais pas lu le post d'Alex avant le mien. Il l'a posté pendant que je postais.
Donc, plus entre 1600 et 2000 mah...pour 6 minutes.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
naparf
5



Nombre de messages : 181
Localisation : granby
Date d'inscription : 26/08/2011

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 21:09

merci les gars

Pat
Revenir en haut Aller en bas
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:48


Je commence a magasiner des batteries et je voudrais savoir ou magasiner pour avoir du stock bon rapport qualité prix sans payé 100$/ch ?

internet ? st-rock ?

merci !


Francois

Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:06

st-rock! , sauve pas 5$ acheter sul net , encourage les magasins d'ici a place.
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:09

La Reedy 5000 25c est à un prix très compétitif à St-Rock.

Et le service est bon
Revenir en haut Aller en bas
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:32


yé combien pour me faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:33

De mémoire, il me semble l'avoir vue autour de 58,99

Tu as besoin d'une batterie pour rouler à St-Roch ?
Revenir en haut Aller en bas
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:39

sa me prend des batteries tout cour je commance mon kit mais dans les spec de st rock car je risque de courser quelques fois !

anyway jy vais vendrewdi cherché mon Tékin frack je vais surment me prendre 2 3 packs en meme temps si yé as en stock ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lipo Empty
MessageSujet: Re: lipo   lipo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balanceur pour LiPo quoi prendre ?
» Pack Lipo?
» Question LiPo
» Batteries Lipo
» LiPo quoi prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: 1/10 On-Road-
Sauter vers: