Salut Pat,
En fait, personnellement, j'irais avec Bob
- Citation :
- Si tu veux le max disponible, tu y va avec le règlement 5200mha 30C ( 156A )
En théorie, plus de C te donne plus de capacité de fournir du courant. Comme un entonnoir avec un plus gros trous dans le fond par exemple.
Le bug ici c'est conbien de courant tire un 17.5T? 45-50-60A peak? moyen?
Sur une course de 6 minutes on tire entre 1200 et 1600 mah je penses...Quelqu'un peut confirmer?
Donc, après x ampère de tiré, les 2 packs auront encore en masse de jus dedans et encore en masse de capacité pour fournir le moteur.
Par contre, une des 2 batteries aura un voltage plus bas que l'autre soit: celle de 4200mah.
Comme ont le sait, c'est le voltage que régie la vitesse de rotation du moteur.
Donc, plus de voltage = plus de vitesse.
Si un pack peut soutenir la demande de courant du moteur durant une grosse acceleration, le voltage ne va pas descendre autant qu'un pack cheap et donne ce qu'on appel du PUNCH.
Maintenant, il est vrai qu'un pack plus chaud a une resistance interne plus basse et ce qui équivaut a une augmentation du ''C'' rating. Ca c'est certain et c'est vrai pour toutes les sortes de batteries. C'est une sorte de loi de physique.
A quoi bon chauffer ses packs si un pack normal a ''en théorie'' une capacité en courant suffisante pour fournir au moteur le peak qu'il demande?
C'est là ou la science arrête et ou l'essaie erreur commence. Il y a beaucoup de spéculations et de choses qui se dise qui contreviennent avec des lois de physique alors moi dans ce temps là, je dit: Ah bon! C'est toi le chef! Tu connais ça alors si tu le dit, ca doit être vrai...Des fois il y a du vrai et des fois non.
IMPORTANT:
Ce qui est vrai et qui ne trompe pas c'est la resistance interne d'un pack. Plus elle est basse, mieux c'est. Le best serait de recensé tous les packs de 5000-5200mah et 28-30C et de mesurer la resistance interne de chacun dans les même conditions pour chacun et prendre celui qui a la plus basse resistance interne.
Je suis a peu près certain qu'il y en a qui mentionne 30C est qui sont en réalité 40 ou 50C et d'autre qui sont a peine 25C. Ca dépend aussi du nombre de fois ou le pack a été cyclé, entreposé et utilisé et sa date de fabrication et sa température lorsque la mesure a été prise et j'irais jusqu'a mettre la température de fonctionnement de l'appareil de mesure et la température ambiante.
Bref, il y a tellement de variable qu'il est presque impossible de compter seulement la dessus pour avoir du ''POWER''
La température du moteur, la friction dans le chassis, le gearage et j'en passe...
C'est comme de rajouté un extension ''pro'' a un chassis en ajoutant des shock en alu. Ca fait pas avancer le char plus vite mais ça a l'air plus ''pro''.
En conclusion, va y avec un pack de qualité reconnu et tu peux pas te tromper dans ce temps là.
C'est tout ce que je peux te donner comme conseil, pour le reste, tu connais mieux que moi:)
Rémy