www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question LiPo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bendito
6
Bendito


Nombre de messages : 201
Localisation : Longueuil
Categorie courser : Onroad
Date d'inscription : 04/07/2012

Question LiPo Empty
MessageSujet: Question LiPo   Question LiPo Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 09:42

Hey gang,

Je voulais savoir. j'ai deux LiPo que je n'est pas toucher depuis notre derniere course a St-Lambert en septembre, une qui est entamer mais pas vider, puis une qui est vide.

La vide j'ai pas de question, je vais lui donner une bonne charge pour dimanche, mais c'est elle qui est a demi charger, devrais-je faire une discharge puis un balance charge après ??

Ou juste balance charge tout de suite...

Merci de vos comments les boys.
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Question LiPo Empty
MessageSujet: Re: Question LiPo   Question LiPo Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 10:30

Salut si ta lipo est a 0 volt elle est morte et ne reviendra pas.... c'est pour sa les lipo cut-off c speed control.... ton autre fait juste la charger .... jamais on decharge une lipo avant de charger .... juste des fois si mes pack sont pleins jva rouler 2 3 minute pas les laisser full charge pendant 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Question LiPo Empty
MessageSujet: Re: Question LiPo   Question LiPo Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 10:46

Pour faire mon têteux je te dirais de charger tes deux packs et de les décharger par la suite aux alentours de 3.90V par cellule, donc 7.8V par pack...
Si tes packs après une run sont proche de 7.8V tu peux les entreposer comme ça sans les touchers.
Trop bas comme dit Phil proche de 6V ou moins c'est vraiment pas bon et des packs full charge ou presque full charge risquent à long terme d'être endommagés/moins performantes...faut pas charier non plus, tu peux charger tes packs la veille ou à la limite quelques jours avant de les utiliser, mais préférablement pas plus...de plus, il y a certains packs comme les SMC pour ne pas les nommer qui risquent de gonfler s'ils ne sont pas entreposé adéquatement !
En espérant ne pas avoir trop compliquer les choses Wink
Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Bendito
6
Bendito


Nombre de messages : 201
Localisation : Longueuil
Categorie courser : Onroad
Date d'inscription : 04/07/2012

Question LiPo Empty
MessageSujet: Re: Question LiPo   Question LiPo Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 11:08

Merci des conseils. Mon pack que je dis décharger ne les pas au point d’être inutilisable, il a simplement juste faite partir mon auto-cut off sur mon esc...c'est la que je considère ma batterie "décharger". Désole de ne pas avoir préciser.

Donc je tombe la dessus, pis on ce prépare pour trois-rivières en fds !!

Bonne semaine a tous.
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Question LiPo Empty
MessageSujet: Re: Question LiPo   Question LiPo Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 19:33

certain chargeur ont un mode "storage" ..il charge ou décharge selon l'états de la batterie pour le mettre a un voltage du mode storage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question LiPo Empty
MessageSujet: Re: Question LiPo   Question LiPo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question LiPo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balanceur pour LiPo quoi prendre ?
» question....
» Pack Lipo?
» Batteries Lipo
» question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Général-
Sauter vers: