www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions ratio

Aller en bas 
+4
digi_qc
TSSR45
philrace34
Psychopat
8 participants
AuteurMessage
Psychopat
6
Psychopat


Nombre de messages : 252
Localisation : St-Hubert
Categorie courser : Xray M18, AE TC3-TC4, AE RC18B-T-MT, Losi Mini-T, Sportswerk Recoil, Tamiya M05, HPI RS4-MT, EFlite Mcx
Date d'inscription : 11/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 23:02

Petites questions ratio.

Je roule présentement en 48 pitch et j'aimerais bien passée au 64pitch.

J'ai un tc5ft ratio intern de 2, présentement 32 pinion et 69 spur, qui me fait un ratio de 4.31.

J'aimerais savoir qu'elle ratio vous roulez? et aussi si le mien présentement est adéquat.

Merci

Pat
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 08:41

45-96 si tu roule un balistique avec 40 de timing 46 96 si tu roule un ss aik le timing au max.... apres sa tu check ta temperature souvent pasque c limite comme sa fck si t happy trigger ou ben que ton char est pas free ben tu surchauffe pis la sa lavance pu pentoute ..... je vise 175 180 apres 6 minutes... passe pas sa par contre
Revenir en haut Aller en bas
Psychopat
6
Psychopat


Nombre de messages : 252
Localisation : St-Hubert
Categorie courser : Xray M18, AE TC3-TC4, AE RC18B-T-MT, Losi Mini-T, Sportswerk Recoil, Tamiya M05, HPI RS4-MT, EFlite Mcx
Date d'inscription : 11/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 09:40

Je roule avec un Balistique et je n'ai pas touché au timming du moteur encore.

Donc 45 96 me donne un ratio de 4.26

Revenir en haut Aller en bas
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 14:01


autrement dit si plus le chiffre est petit plus le moteur risque de surchauffe ?

par example si je comprend bien Pat roule 4.26 donc sont moteur risque de chauffer plus que le mien si moi je roule un ratio interne de 4.89 ?

Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 15:09

pour le meme ajustement de timing oui. Pour ma part, timing a 30 et ratio 3.95 et le moteur est a 150 degré
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 18:14

Je dirais même plus, les ratio faut prendre ça avec un grain de sel et prendre ceux des autres comme une ligne directrice.
Il faut prendre en compte comment le drive train est libre (bearings, tension des belts), les différences entre le combo moteur/ESC/batterie, les ajustement de timing/courbe du trottle/brake/drag brake, etc.
Comme là dit Phil, comment le driver conduit la voiture fait une bonne différence aussi...le chars à Carl ne chauffe pas quand il l'utilise et quand il me l'a passé oui... Twisted Evil
Si un moteur est trop gearé il va généralement chauffer et au contraire un moteur pas assez gearé risque de chauffer en plus de l'ESC dans les cas extrêmes...probablement pas avec un 17.5.
Dans mon cas avec un Tekin RS et un Ballistic à 40/42 degré de timing c'est 4.44 à St-Roch dans le sens des gars d'oval et il est environ à 160F après 6min avec une fan. J'ai fait mes calculs de base à environ 180F sans fan pour me garder une marge s'il y a quelque chose qui chie comme une fan jammé...
En passant, mes tests de cet été étaient dans les alentours de 4.6/4.7 et au tours ce n'étais pas vraiment plus lent, mais c'était plus facile à conduire...
Si tu veux exploiter ton moteur au maximum vise le 170/180F, mais moi je te suggère plus dans les 150/160F pour une plus grande longévité et un plus grande marge de manœuvre surtout avec les Ballistic que leurs sensor board n'aiment pas trop les hautes températures...
Personnellement un Ballistic commence à se réveiller quand tu lui mets du timing, dans mon cas le timing stock c'était vache peut importe le ratio que je lui mettais.

Mes deux cennes !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Psychopat
6
Psychopat


Nombre de messages : 252
Localisation : St-Hubert
Categorie courser : Xray M18, AE TC3-TC4, AE RC18B-T-MT, Losi Mini-T, Sportswerk Recoil, Tamiya M05, HPI RS4-MT, EFlite Mcx
Date d'inscription : 11/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 18:33

Good merci pour les commentaires.

Je vais maintenant poser la question concernant le timing.

Sur mon Balistique, le timing semble etre a 30...ce qui j'imagine est la marque d'origineult, puisque je n'y ai jamais toucher.

Pour augmenter mon timing, tout ce que j'ai a faire c'est de "lousser" les trois petites hexagone et faire tourner la tête jusqu'au timing voulu?
C'est ca?

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:06

Tssr69 a écrit:

Personnellement un Ballistic commence à se réveiller quand tu lui mets du timing, dans mon cas le timing stock c'était vache peut importe le ratio que je lui mettais.

Mes deux cennes !
Alexandre

La même chose pour le normal et le premium ?

Je demande car j'hésite encore à mettre du timing ... j'ai pas l'impression que mon problème est la ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:31

Oui Pat, vas-y tranquillement en surveillant la température...
Oui Penz, fait pas comme moi et bien d'autres...pour le monde "normal" c'est mieux une voiture légèrement plus lente pour plusieurs raisons...mais en général plus de constance = plus de tours en 6 min et en prime si tu roules mieux tu brise moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 11:40

peux t'on me dire ce qui se passe...

j'ai une spur 96 et pinion 42.. tout va bien mais apres 4 min...plus rien,pas de power..je me fait rattraper (voir lapper)
j'ai 40deg de timing (transmission 2:1)
et a ma derniere final la temperature etait de 148deg
j'ai un ballistic premium

Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 12:26

? je mettrais légèrement plus de timing et une dent ou deux de plus, mais il faut que les reprises restent bonnes sans que ça chauffe trop...
Je ne t'apprendrai rien qu'il faut que les sorties de virage soient bonnes pour avoir une bonne vitesse dans le stretch... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:35

Tssr69 a écrit:
? je mettrais légèrement plus de timing et une dent ou deux de plus, mais il faut que les reprises restent bonnes sans que ça chauffe trop...
Je ne t'apprendrai rien qu'il faut que les sorties de virage soient bonnes pour avoir une bonne vitesse dans le stretch... Wink

ce que je veux dire est que je suis dans le coup pour 4 a 5 ou minutes
Je suis sur le point de lapper un concurent et non seulement je ne peux pas le lapper...il va meme reprendre le tour que j'avais sur lui..
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:43

Ha OK...c'est soit quelque chose relié à la chaleur moteur/speed ou les batteries qui fadent...ça ne semble pas être le moteur en tout cas...
C'est quoi tes batteries ?
Je peux te prêter un pack pour éliminer ça de l'équation.
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:48

j'ai remplace mes batteries chinoise et j'ai des packs neuf (que j'ai roule Samedi en pratique)
c'est des Team Orion 5000mha/30C

autre chose...le sensor board est tres serre...ca me prend des pince pour ajuste le timing (meme avec les vis enlever)


Dernière édition par bobynet le Lun 19 Nov 2012, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:51

OK chu gossant, mais les packs pour être à leur top on besoin de quelques utilisations avant de vraiment bien performer !
J'ai expérimenté ça dernièrement avec un pack neuf qui selon le chargeur et le pilote était moins bonne que mon pack de l'an dernier et qui comme par magie ses réveillé en fin de journée à Trois-Rivières ! ?
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:11

merci pour les info...

je vais faire des test avec mes pack chinois (qui sont neuf mais plus de cycle dans le corp) vs mes Team Orion
Je vais regardé pour me mettre une fan sur le moteur...
J'ai pas vraiment le gout de sortir 1 cent pour un autre moteur Novak...

D'autre suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 23:57

bobynet a écrit:

autre chose...le sensor board est tres serre...ca me prend des pince pour ajuste le timing (meme avec les vis enlever)

Merci Alex pour le petit coup de main, maintenant je sais que mon problème venais de mon moteur. Il manque encore de punch mais c'est déjà beaucoup mieux.
Prochain test sera de jouer avec les ratios +/- un dent...
Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 10:47

Comment ta fait pour régler le problème du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:14

Je ne veux pas répondre pour Bob...mais je ne peux m'en empêcher Wink
En gros il n'avais pas assez de timing et probablement que le bearing côté sensor était un peu croche...
La qualité des métaux des moteurs Novak et la qualité de machinage laisse à désirer !
Pour que sa bague de timing puisse tourner j'ai dû gratter l'alu autour de la bague...grosse marde tant qu'à moi !
C'est certain qu'il faudra en parler au meeting de fin d'année !
Il y a des alternatives au Novak de marde que la qualité n'est vraiment plus là ! De plus moins cher !
Pour ma part hier le moteur à arraché lors d'un impact ! Meton que je sais comment torquer des vis, mais vu que j'ai strippé des fillets sur un autre endbell je serrais au minimum pour ne pas que le moteur bouge ! Mon vieux Ballistic qui a quelques années dans le corps et qui a vu des températures dignes d'un LRP X12 est toujours sur les filets et sensor d'origine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 13:30

Je crois avoir le même problème que Bob, tourné la la bague du timing est très difficile, ca me prend un pince.. Il faut mettre ca open 17.5 bordel... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:52

Une chance que je suis satifait de mon vieux moteur, parce qu'avec tout ça vou m'encouragez pas trop à m'acheter un premium. Est-ce qu'il y a des gens qui veulent que je communique avec novak pour voir ce qu'il peuvent faire avec ces endbell de qualité douteuse.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:50

Je peux leurs envoyer un vidéo de leurs endbell de marde en train de fondre sous la torche si tu m'envoie le e-mail Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:06

Well, non, faudrais que la pièce soit de le peu d'intégrité qui lui reste..

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:51


J-P LA solution est qui faudrais que tu nous machine des endbell !

Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:31

Je voudrais bien, mais ce ne serais pas des pieces d'origine Novak. Donc elles ne seraient pas légale pour le GRCSR, sais si vous en voulez pour en dehors de cela c'est possible, mais il ne faut pas s'attendre qu'elle soit moin cher que celle d'origine.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Contenu sponsorisé





Petites questions ratio Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ratio   Petites questions ratio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions ratio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gear ratio pour sedan 17.5
» Calcul Gear ratio, rollout et vitesse
» questions
» Compétition onroad 1/10 exclusivement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Général-
Sauter vers: