www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J_C_Race
3



Nombre de messages : 87
Localisation : baie comeau
Date d'inscription : 06/03/2013

question !! Empty
MessageSujet: question !!   question !! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:39

Salur j'aimerai savoir quelque chose a propo des ESC speed
moi jais un moteur xcelorin 13.5t de losi et le mien vien de me
lacher (speed losi) si je men commende un nouveau ESC comment
savoie si le ESC vas fontionner avec mon moteur losi.Jais entendu
dire entre les branche qui faut couper un fil sur le fil du sensor je c po
si sa fonctionne et quel fil couper yen a 10 fil merci de votre réponce

J_C_Race @++
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:50

Ne coupe rien, un moteur sensored c'est un moteur sensored. Chacun des fils ont les mêmes fonction d'un moteur a un autre.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
J_C_Race
3



Nombre de messages : 87
Localisation : baie comeau
Date d'inscription : 06/03/2013

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 21:07

A ok merci comme sa si je machete un speed sa se peux qui marche pas
avec mon moteur losi je suis mieux d'acheter un combo moteur avec le
ESC !!
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 21:15

Je crois que tu n'as pas saisie dans le bon sens, tu peux brancher n'importe quel moteur sensored au bout de ton speed et il vas fonctionner. Je roule des speeds Tekin et dans mes moteurs j'utilise des LRP X12 et des Novak Ballistic principalement mais j'ai un Losi Excelorin et un Trinity Duo2. Tous fonctionne très bien.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 21:29

Salut, en théorie tant que tu respecte l'ampérage que l'ESC peut te fournir tout est compatible !
À mon avis le seul problème que tu peux rencontrer c'est au niveau de la sonde de température intégrée dans le sensor board...
Le même problème que j'ai eu avec mon Reventon Pro et mon moteur Novak... Je crois que dans le temps les moteurs Losi n'était pas compatible avec certains ESC à ce niveau...moi j'ai jamais eu de problème avec le mien.
Si le moteur arrête après un certain temps et que la LiPo est encore chargée (LiPo cutoff pas embarqué) il y a de bonnes chances que ce soit à ce niveau...il faut juste enlever le fil pour le temp sensor.
Regarde la photo :
question !! 2013-021
Dans cette image c'est le fil bleu qui est pour le sensor à température...celui à côté du rouge...pour les daltoniens le deuxième à partir de la gauche Wink
Dans mon cas j'avais juste à enlever ce fil et tout fonctionnait très bien !
Mais je crois que tu peux t'acheter un ESC sans crainte...si par la suite il y a un problème juste à nous contacter et nous allons trouver la solution Wink

Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
J_C_Race
3



Nombre de messages : 87
Localisation : baie comeau
Date d'inscription : 06/03/2013

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 00:52

Ok merci je comprend pas pourquoi mon ami mon losi
ne marchait pas dans son camion ya un orion comme ESC
alexendre atu vendu ton Speed Pation Reverton Pro que tu vendait
avec ton 417x v5 !!

bon mon xcelorin marche encore mes jais pas de puisance au depard
quand je mes les gaz au fond sa prend 1 a 2 seconde avant que jais le
maximum du moteur sa lui a prix tous d'un cou en roulant apres une
colition avec un autre @++
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 08:14

Il me reste le Reventon Pro de la F1...si tu es intéressé envois moi un PM...
Faut vraiment que tu fasses des tests, car dès fois un bris soit au moteur ou à l'ESC peut briser l'autre composant...
Le sensor board de ton moteur peut être capout, le truc c'est d'essayer ton moteur sans brancher ton fil de sensor sur un ESC qui accepte de rouler sans sensor...exemple un Tekin RS, un Mamba Max Pro ou un ESC sans sensor.
Si ma mémoire est bonne, certains ESC Novak (probablement d'autres compagnies) ne fonctionnent tout simplement pas ou pas bien si tu ne branche pas le fil de sensor...
Si ton moteur fonctionne mieux sans, tu as ta réponse Wink Faut s'assurer aussi de bien brancher les phases A-A, B-B, C-C.
Ton affaire peut ressembler à une phase de brûlé sur ton moteur ou ESC, mais vu que tu dis que tu as toute la puissance après un certain temps, il faut mettre ça de côté pour le moment...
Peut importe les diagnostiques, il faut que tu fasse attention et ne pas insister, car si ton ESC est défect, il peut briser un moteur que tu vas brancher dessus et le contraire peut tout aussi bien arriver !
Bonne chance !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 09:13

Problème d'accélération au départ, ça ressemble beaucoup a des problèmes de sensor board. Problème commun chez novak, et j'ai souvent entendu dire que les losi avaient été fabriqué la.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
J_C_Race
3



Nombre de messages : 87
Localisation : baie comeau
Date d'inscription : 06/03/2013

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 17:59

Tssr69 a écrit:
Il me reste le Reventon Pro de la F1...si tu es intéressé envois moi un PM...
Faut vraiment que tu fasses des tests, car dès fois un bris soit au moteur ou à l'ESC peut briser l'autre composant...
Le sensor board de ton moteur peut être capout, le truc c'est d'essayer ton moteur sans brancher ton fil de sensor sur un ESC qui accepte de rouler sans sensor...exemple un Tekin RS, un Mamba Max Pro ou un ESC sans sensor.
Si ma mémoire est bonne, certains ESC Novak (probablement d'autres compagnies) ne fonctionnent tout simplement pas ou pas bien si tu ne branche pas le fil de sensor...
Si ton moteur fonctionne mieux sans, tu as ta réponse ;)Faut s'assurer aussi de bien brancher les phases A-A, B-B, C-C.
Ton affaire peut ressembler à une phase de brûlé sur ton moteur ou ESC, mais vu que tu dis que tu as toute la puissance après un certain temps, il faut mettre ça de côté pour le moment...
Peut importe les diagnostiques, il faut que tu fasse attention et ne pas insister, car si ton ESC est défect, il peut briser un moteur que tu vas brancher dessus et le contraire peut tout aussi bien arriver !
Bonne chance !
Alexandre

je vien de te chiper un mésage privé alexendre
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 23:32

Tssr69 a écrit:

À mon avis le seul problème que tu peux rencontrer c'est au niveau de la sonde de température intégrée dans le sensor board...
Le même problème que j'ai eu avec mon Reventon Pro et mon moteur Novak...
Si le moteur arrête après un certain temps et que la LiPo est encore chargée (LiPo cutoff pas embarqué) il y a de bonnes chances que ce soit à ce niveau...il faut juste enlever le fil pour le temp sensor.

Dans cette image c'est le fil bleu qui est pour le sensor à température...celui à côté du rouge...pour les daltoniens le deuxième à partir de la gauche Wink
Dans mon cas j'avais juste à enlever ce fil et tout fonctionnait très bien !


Bye !
Alexandre

Es-ce que c'est tout les produits Speed Passion qui sont comme ca où juste le Reventon Pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 08:19

Juste le pro...
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 09:38

Tssr69 a écrit:
Juste le pro...

Cool 
Ils ont maintenant un Pro 1.1...

je me cherche un Esc pas cher et j' hésite entre un Hobbywing xtreme stock et un Reventon S ou R....

P.S: bien hâte de voir ta nouvelle manette Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 11:00

Je le trouve cher, mais celui-ci semble intéressant : http://www.falconsekido.com/products/xerun-120a-sd-brushless-esc-for-10th
Je me suis commandé la copie Chinoise pour faire des tests : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__28377__Hobbyking_X_Car_120A_Brushless_Car_ESC_sensored_sensorless_.html
Oui Bob, je vais mettre un speed à 35$ dans un chars à 650$ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 11:38

je regarde pour ceux là

http://www.rcmart.com/hobbywing-xtreme-stockbk-stock-black-p-35715.html?cPath=1560_1021

ou

http://www.discountrcstore.com/Speed_Passion_Reventon_R_ESC_SilverGray_p/sp000064.htm

J'ai pensé au copie de hobby King mais je ne suis pas sur.

Étangement le LRP (bleu) ira dans le 417X et le ESC "cheap" se retrouvera dans le Schummy...tout comme toi, c'est assez weird !
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 12:35

J'irais plus avec le HW...j'ai eu le Justock et c'était très bien !
Manquait un poil de gosses à comparer du Tekin RS, mais vraiment plus smooth...il manquait juste un peu trop de brake à mon goût, mais en mettant des plus gros condensateurs, ça là rendu OK.
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 23:01

Tssr69 a écrit:
J'irais plus avec le HW...j'ai eu le Justock et c'était très bien !
Manquait un poil de gosses à comparer du Tekin RS, mais vraiment plus smooth...il manquait juste un peu trop de brake à mon goût, mais en mettant des plus gros condensateurs, ça là rendu OK.

Je viens de voir que le Xtreme stock n'a pas de mode "blinky" , il faut le downloadé et sa prend la carte de programmation donc même avec le free shipping il revient plus cher 80$ + 23$ pour la carte de programmation par rapport au Reventon R


Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 23:58

http://www.reflexracing.net/Hobbywing-Justock-Club-Spec-ESC-Blue_p_1324.html

ça revient pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 11:09

En plus il est bleu, Alex devrait bien aimer..

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 12:00

Spiderone a écrit:
En plus il est bleu, Alex devrait bien aimer..

J-P

Le prochain sera de couleur neutre (noir,gris,silver,titanium) de cette facon il fittera a toute les couleurs de voiture exsistante.. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 12:11

Dans la catégorie pas cher :

http://www.ebay.com/itm/Speed-Passion-Reventon-S-ESC-Silver-speed-control-40A-no-program-card-/111128243291?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item19dfc26c5b
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 12:15

Speed passion sont bientôt sur le point des les donner leur speed. Quand même intéressant pour une série spec.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Contenu sponsorisé





question !! Empty
MessageSujet: Re: question !!   question !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question LiPo
» question....
» Question batterie?
» question de moteur
» Question nounoune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Général-
Sauter vers: