www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question setup station

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

Question setup station Empty
MessageSujet: Question setup station   Question setup station Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 13:39


Je voudrais savoir si ya une importance majeur sur le budget lors de l'achat d'un setup station ?

je m'explique... sur rc mart ya le setup HUDY a 145$ ,celui de Yeah Racing a 80$ et celui de 3racing a 72$... les 3 on t la meme équipement sauf 3racing qui en contien plus que les 2 autres, le meme boitier, CNC machiner, ball bearing etc...

je pose cette question car j'aurais p-e l'opportuniter de me procuré un kit usager peu utiliser de la marque integy pour pas trop cher et je me demandais si entre les compagnies si il y avais beaucoup de différences car ont comprend tu que c'est seulement des pieces en alu avec des marques dessu !
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Question setup station Empty
MessageSujet: Re: Question setup station   Question setup station Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 14:42

Sérieusement, j'utilise le setup station juste pour ajuster le toe à l'avant...
En fait, au minimum tu as besoin d'un setup board (à partir de la simple planche en MDF), d'un camber gauge, d'un ride height gauge et de setup wheels (les roues que tu roule sont souvent très croches).
Le droop gauge avec les blocs est intéressant aussi, mais j'aime mieux ajuster le droop en trichant en utilisant les setup wheels et laisser la voiture lesté. Ça peut compenser pour un châssis légèrement tweeké...
Il y a aussi un tweek board ou des balances...

En gros comme minimum tu risque de sortir un bon 60/75$...

Regarde ce que les autres te disent, mais je crois que tu devrais partir comme ça...
Une autre affaire aussi, c'est bien beau d'avoir des outils, mais il faut savoir comment les utiliser !
Tu peux demander des conseils aux autres coureurs Wink
Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

Question setup station Empty
MessageSujet: Re: Question setup station   Question setup station Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 17:21

salut !

Moi j'ai la station de 3racing (Je l'ai acheté à St-Roch). Je l'aime bien mais je l'amène pas à la piste. Je trouve cela un peu trop long et envahissant pour une journée de course. J'ai un camber gage pour le fine tuning rapide à la piste.

Sinon la semaine avant la course, je l'install sur la station et je la place. Même si je maîtrise pas encore à 100% toute les subtilités que les ajustements amène, avec quelques courses de fait, je commence à savoir ce que je veux comme setup. J'ai l'impression aussi que mon père change le setup un peu entre les heats de pratiques sans me le dire Smile Il profite que je fais du sociale Razz Comme cela j'ai pas une idée pré-fait du changement Wink

Pour le droop, on ma montré les deux manières de faires et personnellement, j'aime mieux avec les blocks. Questions de goût ...

Question setup station Photo12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question setup station Empty
MessageSujet: Re: Question setup station   Question setup station Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question setup station
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» setup system
» Kit de setup (on-road)
» question....
» Commande de groupe setup board...
» Setup board/ Tweak bar built in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Général-
Sauter vers: