www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Genre de petite review sur mon Micro-Baja...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Genre de petite review sur mon Micro-Baja... Empty
MessageSujet: Genre de petite review sur mon Micro-Baja...   Genre de petite review sur mon Micro-Baja... Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 17:54

Après une année j’ai finalement décidé de m’acheter un Micro-T !
Je voulais un DT, mais il n’y en avait plus en stock dans la région de MTL après Noël…
J’ai finalement pris un Micro-Baja…
La première chose que j’ai remarqué c’est que neuf sortis de la boîte c’est vraiment correct pour le prix. Cependant, il y a des petites choses qui me dérangeaient comme la transmission qui a beaucoup de friction, la suspension qui rebondit, le chargeur qui ne fonctionne qu’avec des piles, les axles avec des C clip et pas de bearing dans les roues.
Pour la transmission, sur plusieurs forum ils disent de desserrer des vis, mais ça ne ma pas donné de bon résultats. J’ai alors ouvert la transmission et j’ai remarqué que le case n’était pas aligné correctement et que le bushing du shaft du slipper était trop serré. J’ai donc gossé un peut avec le bushing, mis un très petit peu d’huile en plus de la graisse originale et j’ai fait attention en refermant le case pour qu’il soit bien aligné. J’ai tout de suite remarqué une bonne différence sur la vitesse et la durée entre les charges ! Pour le reste de la friction, après chaque utilisation les pièces vont mieux s’emboîter une dans l’autre et elle va finir par devenir raisonnable…du rodage que les gens disent…
Pour le chargeur, j’avais un power supply 12V qui traînait dans mes affaire, j’ai donc mis le circuit du chargeur dans une plus petite boîte et j’ai branché directement le power supply. Il y a plus d’info sur le site de One18th : http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=45870
Pour la suspension qui na pas de damping j’ai tout de suite tombé sur un vidéo sur Youtube qui donne un bon résultat : https://www.youtube.com/watch?v=8D1wAYxCyEY
J’ai juste raffermis les springs pour ne pas cogner trop fort lors de saut et tout est encore efficace après une quinzaine de packs.
Pour les axles et les bearings, juste acheter les pièces Losi qui valent environs 20$ en tout et le tours est joué !
C’est tout, cette série de micro off-road va très bien sortit de la boîte et nécessite que quelques $$ et un petit peu d’effort pour vraiment bien rouler !
À la prochaine !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
 
Genre de petite review sur mon Micro-Baja...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hpi baja 5T
» Changer les FET sur un board de Micro-T...
» body nascar hpi baja 1/5
» micro-t et DT
» micro-dt info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Off-Road :: 1/36-
Sauter vers: