www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luc Perron (Beauceron)
5
Luc Perron (Beauceron)


Nombre de messages : 165
Localisation : Saint-Odilon, Beauce
Categorie courser : M18 PRO open, DTX VendettaTC, RC18T FT Exotek open,RC10B4FT, RC10B44FT
Date d'inscription : 05/07/2007

Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes Empty
MessageSujet: Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes   Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:27

J'ai trouvé ca sur le site de Holeshot racing. C'est un reportage de l'émission la facture qui nous donnes des trucs pour sauver beaucoup d'argent quand on call des U.S.A. C'EST À VOIR !!!

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_15214.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes   Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 23:34

Je n'ai pas vu le reportage, mais j'ai lu le résumé...
Il faut faire attention avec les compagnies de livraison comme UPS et Fedex, car en plus de charger des frais plus élevés pour la manipulation aux douanes, ils appliquent sistématiquement le dédouannement !!! Pour ma part je trouve ça un gros scam, car probablement qu'il y a du stock qui passe gratis aux douanes et ils doivent empocher l'argent.
Quand tu fais affaire avec la poste américaine et chinoise par exemple, pas de problème, même pour des livraisons de stock neuf de presque 200$ qui dans mon cas passent sans frais de douane la majorité du temps ! On dirait même qu'avec la Chine il y a un genre de laxisme de la part des douanes, car souvent même avec les livraisons supposément hyper lentes ça arrive souvent plus rapidement qu'aux États.
Dans mon cas j'ai eu des mauvaises expériences avec UPS et Fedex par rapport au dédouanement. L'un qui voulait que j'engage un broker pour un livre de 30$ et l'autre qui me chargait des frais de plus de 10$ sur une pièce de 10$. J'ai toujours été capable de me sauver leurs frais en geulant au téléphone et en écoeurant les petites madames et leurs boss...il faut être du genre acharné et pas gêné pour sauver les frais meton Twisted Evil
Mes deux cennes.
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Luc Perron (Beauceron)
5
Luc Perron (Beauceron)


Nombre de messages : 165
Localisation : Saint-Odilon, Beauce
Categorie courser : M18 PRO open, DTX VendettaTC, RC18T FT Exotek open,RC10B4FT, RC10B44FT
Date d'inscription : 05/07/2007

Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes   Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 15:38

Pour l'instant je suis encore très satisfait des achats internet. Je viens de recevoir mon RC8 ce matin et à ma grande surprise, c'est le gars de Postes Canada qui viens me le livrer à la porte à 9h00 du matin. Comble de bonheur, aucuns frais de douanes !!!! Le truc est premièrement de passer par la poste Américaine (USPS) et deuxièmement de faire déclarer le tout comme un cadeau ou pour des pièces de rc. Moi, j'ai pas eu à le demander au vendeur, en fait j'avais oublier de lui mentionner. Mais lui, il n'a pas oublié !! En fait il déclaré la vente que pour 30$ !! Laughing Laughing Peut-être que j'ai été chanceux, mais j'ai bien vu qu'il à été vérifié aux douanes car la boite à été ouverte. Faut dire aussi que ce colis pesait un bon 19 livres...

Il faut faire attention pareil quand on achète sur le net et de s'informer de tout les frais qui peuvent survenir.

En conclusion, 150$ dans mes poches ce qui vas payer mon nitro pour presque tout l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes   Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commment sauver beaucoupe de cash avec les frais de douanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on vas faire avec vos KIA cet été.
» avec koi commencer
» Je cherch une radio avec l'option d'expo
» petit probleme avec mon tc6.1 wc
» Un Pare soleil avec notre nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Général-
Sauter vers: