www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VTA Vintage Trans Am

Aller en bas 
+18
sjoly
philrace34
charlygratts
Daniel multi
Lynx13
carlpel
naparf
starteur
TSSR45
Penz
gus
Tssr69
Spiderone
Dan
digi_qc
Sly7171
bobynet
TSSR22
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:07

http://www.usvintagetransam.com/

Quelqu'un connais ca?
...en a un et voudrait en parler?

Ca à l'air bin l'fun.
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:17

Regarde ca... 114 pages de lecture.. Laughing Laughing

http://www.rctech.net/forum/electric-road/611403-u-s-vintage-trans-am-racing-part-2-a.html
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:18

Peux-tu nous faire un résumé s.v.p Bob?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:28

Laughing Laughing Laughing Laughing

Je viens de tomber en vacance, je ne veux pas passé 2 semaines la dessus geek

Sa semble simple... un body Vintage (vieux char Américain) un sedan, pas besoin d'avoir un chassis hi- tech.... est des pneus/roues vintage (je ne sais pas parcontre quel marque et model que sa prend)

J'ai vu sur LondonRc (Ontario) pas mal de VTA usagé à vendre ... et pas cher

Es-ce que j'ai bien résumé....ai-je oublié quelque chose?

Ah oui... j'aime bien les vieux Dodge Challenger et vieille Mustang...
Revenir en haut Aller en bas
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 20:30

Voici les réglements canadien:
http://home.cogeco.ca/~canadianonroadnationals/cvtarules2013.html

La classe VTA conciste à prendre un chassis 4wd sedan et de lui mettre des pneu vintage de 26mm à l'avant et de 31mm à l'arrière. Carrosserie de 200mm basé sur la série trans-am dans les années 68 à 70. HPI est le principal détaillant de cette série.

Moteur 21.5 au canada et un poids de 1450g et esc blinky.

Les carrosserie sont des poney cars comme des mustang, challenger, cuda, javelin et camaro.

Au dernier Canadian On-Road National, il y avait 39 inscriptions. La deuxième plus grosse classe. Très populaire ds l'ouest ontarien. Le prochain Canadian National auras lieu le 13 mars 2013 à Welland près des chutes Niagara.

Sly

Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 20:41

J'ai trouvé ceci

http://www.usvintagetransam.com/rules/index.html
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 21:05

Sly7171 a écrit:
Voici les réglements canadien:


Moteur 21.5 au canada et un poids de 1450g et esc blinky.




hummm..

Vous vous êtres fait votre classe FF03 avec vos règlement "maison" juste pour le fun...(et je respecte)

Je ne voit pas pourquoi ceux qui seraient intéressé à partir cette classe ne fassent pas pareil... Si c'est juste pour le fun...pourquoi avoir un règlement stricte pour le moteur et le poids..

Pour ceux qui veulent un vrai règlement, il y a toujours le sedan Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan
6
Dan


Nombre de messages : 214
Age : 60
Localisation : Laval
Categorie courser : Xray T2, MO5, F104, Losi XXX-SCT, Losi micro SCT
Date d'inscription : 31/01/2010

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 21:27

Tant qu'à vouloir partir une classe VTA, faites la avec des véhicules à propulsion comme les vrais américaines de cette époque.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 21:28

Pour continuer la discution commencé sur le sujet des tractions avant, oui effectivement j'en ai un en construction avec mes vieux xray mis à la retraite au printemps dernier. Il manque seulement ce qui le differe d'un sedan, donc le body, les pneus, le stator et la tonne de plomb qu'il faudra ajouté.

Je pensais par contre le monté selon les règles américaines, puisqu'il y a plus de chances que j'aille le courir la bas que dans l'ouest ontarien. Mais je ne crois pas que ce serais une bonne idée de faire une classe d'invitations de plus avec cela. Il y aura trop de dilution des classes comme déjà vue dans bien des clubs dans le passé. Je demandais seulement la permission de pouvoir rouler quelques fois isolé, mais ça semblerais trop cassé le fun des autres.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 21:40

Spiderone a écrit:
Pour continuer la discution commencé sur le sujet des tractions avant, oui effectivement j'en ai un en construction avec mes vieux xray mis à la retraite au printemps dernier. Il manque seulement ce qui le differe d'un sedan, donc le body, les pneus, le stator et la tonne de plomb qu'il faudra ajouté.

Je pensais par contre le monté selon les règles américaines, puisqu'il y a plus de chances que j'aille le courir la bas que dans l'ouest ontarien. Mais je ne crois pas que ce serais une bonne idée de faire une classe d'invitations de plus avec cela. Il y aura trop de dilution des classes comme déjà vue dans bien des clubs dans le passé. Je demandais seulement la permission de pouvoir rouler quelques fois isolé, mais ça semblerais trop cassé le fun des autres.

J-P

Organisé vous des Samedi à la place....ou parté ca sur la la Rive-Sud (patinoir)
Revenir en haut Aller en bas
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 22:08

Pour répondre à Yannick, il y a des règlements canadien et américain. La différence est que les américains utilise des Novak 25.5t et que les poids sont de 1550g. Pour les ESC, le choix est restreint.

Rien n'empêche de faire des home rules à partir de ses règlements.

Sly



Dernière édition par Sly7171 le Mer 29 Aoû 2012, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 22:12

bobynet a écrit:
Regarde ca... 114 pages de lecture.. Laughing Laughing

http://www.rctech.net/forum/electric-road/611403-u-s-vintage-trans-am-racing-part-2-a.html

Euuu...en fait c'est plus qu'ils ont parti un deuxième thread, car le premier était tellement gros qu'il plantait affraid
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 22:24

edit...........






Dernière édition par bobynet le Mer 29 Aoû 2012, 02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 22:26

J'en ai roulé un VTA aux Snowbirds cet hivers et c'est super le fun !
J'avais même fait des recherches pour m'acheter un Sakura Zero S pour rouler à l'occasion au GRCSR et aux futur courses à St-Lambert...
J'ai déjà le body, les pneus et le stator J-P Wink
Comme J-P par contre je suis plus du genre à dire que ça ne ferait pas de bien au club de rouler ça en plus du FF03...
Une idée farfelue de même pourquoi pas sur l'oval en plus du routier ?...
Pour ma part j'ai été à un poil de cul de m'acheter à la place de ma Mini soit un autre châssis pour faire du VTA , soit un FF03 pour rouler avec les autres, mais même si c'est "pas trop compliqué" j'ai déjà les mains pleines avec le sedan !
La prochaine saison de sedan risque d'être mongole à mon avis...si le A était inaccessible l'an dernier dans mon cas, le B ne sera pas plus facile cette saison.
Bye !
Alexandre

Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 22:44

C'est difficile de choisir une deuxième classes... La mini j'adore ca et j'ai encore la mienne mais je deteste le principe des moteur a brosse et de la possibilité d'augmenter leur performance.. C'est le pourquoi que j'ai arrêté de la rouler.. FF03 oui super mais VTA peut être aussi très intéressant... Trop de choix trop de choix

Par contre, 3 classes à St-Rock, pas sure sure moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 22:54

digi_qc a écrit:


Par contre, 3 classes à St-Rock, pas sure sure moi non plus

oublie ca 3 classe a St-Roch.....il va falloir que vous payé des culbuteurs si vous roulé 3 classes.

Mais si vous vous donné des rendez vous les Samedi (Samedi qu'il y a pas de course officiel le lendemain) j'imagine que vous pourriez faire de quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 23:45

Le présent message s'adresse à qui de droit, c'est l'administrateur qui parle et je ne fais pas part de mon point de vue personnelle sur la situation.

Mais qui en a à faire de ce que vous possédez et que vous possédez pas. Vous avez rien de mieux à faire que vous faire des attaques personnel. Je vous amène à réfléchir à savoir ou vos petites histoires d'ego on fait avancer le sujet.

Sérieusement j'espère ne pas avoir à agir prochainement sur des situations semblables. Donc si vous considérez ce que vous avez à dire ne respecte pas les autres, ou sinon gardez le dont pour vous, j'apprécie pas vraiment les personnes qui se cachent derrière un clavier pour se bitcher.

L'admin J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:34

Voici mon VTA, un TC3 avec une carosserie de Camaro '69. Ceci est la "street version" car il me reste à la mettre en version racing. (avec collant et numéro)
J'ai bien hâte de faire mes premier tour de roues avec.....

VTA Vintage Trans Am Camaro10


Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur le net l'histoire de la série Trans-Am. À l'échelle 1:1

http://www.tajavelin.com/othercars.html
Bonne lecture... Very Happy

Sylvain B.
Revenir en haut Aller en bas
gus
4
gus


Nombre de messages : 115
Age : 111
Localisation : mascouche
Categorie courser : VTA, off-road (sc), drift, mini, Mustang 1/1, etc
Date d'inscription : 02/08/2009

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:07

belle bagnole, donc tu as enlevé la traction sur les roues avant si je comprend bien ?

qui sait je pourrais p-e tranformer mon losi xxx-s en cette catégorie si je trouve une strap tres courte pour mettre seulement en arriere.

jai déjà une idée du body que je pourrais y mettre...

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXASUH&P=7
Revenir en haut Aller en bas
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 20:44

Très beau et bon choix pour la mustang.

Pour la motricitée, je la garde intégrale, comme à l'origine de la classe. Je crois que ça ne serais pas une bonne idée de déséquilibré la voiture en changeant sa vocation première. Je crois que c'est les pan cars qui sont conçues pour être en direct drive arrière. Comme dans la classe des World GT par exemple.


Sly
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 13:52

Je vais remonter le sujet mais ... si l'été prochain à St-Lambert, vous organisez encore des courses et que vous voulez faire du VTA ... eh ben je sais pas trop quoi faire avec ma TM E4FS et sa tonne de pièces de spare alors je la convertirais peut-être avec les règlements de VTA ...

Revenir en haut Aller en bas
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 14:15

C'est une classe à laquelle je porte bcp d'intérêt.
Si la classe ce développe, je serai de la partie c'est sûr!!

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 00:48

Bonjour à tous, depuis le temps que j'en parle mon USVTA est officiellement en construction. La voiture sera faite sur une de mes vieux chassis de T2-06 que je n'ai pas le coeur de vendre. Actuellement la majorité des éléments y sont, il manque seulement sa carrosserie, son moteur et ses pneus qui ont été commandé chez téléguidé St-Roch vendredi soir. Donc je devrais les avoirs au plus tard au prochain programme régulier si ma patience se rend jusque là.

J'ai ben hate de voir ou nous allons pouvoir roulé ces grosses bertha là..

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 11:32

Quelle modèle de carosserie as tu choisi J-P???

Sly
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 13:36

Javelin 71.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Contenu sponsorisé





VTA Vintage Trans Am Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTA Vintage Trans Am
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente vintage tamiya
» Vintage Tamiya Frog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: 1/10 On-Road-
Sauter vers: