| VTA Vintage Trans Am | |
|
+18sjoly philrace34 charlygratts Daniel multi Lynx13 carlpel naparf starteur TSSR45 Penz gus Tssr69 Spiderone Dan digi_qc Sly7171 bobynet TSSR22 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
starteur 3
Nombre de messages : 72 Localisation : St-Lin-Laurentides Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 16 Juin 2013, 13:53 | |
| Firebird 78 pas légal , ne peut pas avoir coursé dans les années 70 en Trans-Am !
McAllister viens de sortir la Trans Am 1970 qui a été homologué USVTA d'apres moi ce n'est qu'une question de temps avant l'approbation CVTA.
Richard | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 17 Juin 2013, 00:35 | |
| Trans-am '70 coursait en série pony cars de la série trans-am donc sera accepté à St-Roch. Pour les règlements, c'est le même que le canadian onroad national, avec les départ de type lemans pour les finals. Le champion d'une saison VTA ne pourras pas participer au pointage du VTA l'année suivante.
Sly | |
|
| |
Daniel multi 2
Nombre de messages : 38 Localisation : st-lin Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: VTA Lun 17 Juin 2013, 00:55 | |
| Salut Alexandre
et la HPI Firebird 78...
je prend cette petite remarque personnelle ,vu que c est Dany (pilote de multi-core racing) qui avait ce body a l international,et a ce que je sache il n y avait pas de reglement officiel encore pour cette classe,de plus le directeur de courses avait accepter le body
avoir su que ce body aurais traumatiser tant de monde ont ne l aurais pas pris c etais pour la beauté du body et non l aérodynamique (devant carré )
donc pour cette année le body va rester sur les tablettes ainsi que son conducteur
Daniel Bourgeois Multi-Core Racing | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 17 Juin 2013, 08:37 | |
| Salut Dan, crois moi je n'avais même pas pensé à Dany... C'est juste que vu que c'est un body HPI des années 70 et je n'étais pas certain s'il était accepté... J'étais capable tout seul d'aller chercher les règlements du Canadian VTA ou USVTA, mais côté body il y a des changements une fois de temps en temps.
Désolé si ma phrase était mal formulée ! Alexandre
P.S. S'il y a quelque chose entre nous deux j'aimerais savoir c'est quoi en PM... | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 15 Aoû 2013, 13:58 | |
| Protoform Pontiac Firebird VTA body Coming soon from Protoform is a second generation Pontiac Firebird body shell, according to this rendering released today. Designed for the popular Vintage TransAm class the body will be usable with all 200mm touring car bodies or 190mm cars with off-set wheels. More information and a release date will become available soon. | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 15 Aoû 2013, 16:53 | |
| Je pensais aller m'acheter une nouvelle J71 pour la saison, maintenant je vais attendre un peu pour acheter la trans-am à la place.
J-P | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Ven 16 Aoû 2013, 05:30 | |
| Je crois que la venu de ce Firebird pourrait intéresser un duo père/fils. Les Bourgeois seront-ils présent en VTA?? Je l'espère sincèrement.
Sly | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mer 21 Aoû 2013, 20:02 | |
| Salut une question comme sa j'aimerai savoir si yen na qui roule avec des tc4 en VTA sa tu de l'allure ou ces tros vieux comme voiture j'aimerai bien avoir un tamiya mes po capable de men trouver un
@+++ | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mer 21 Aoû 2013, 20:31 | |
| Selon ce que plusieurs disent sur internet, ce semble être suffisant. Alex te répondra sûrement car il en a eu une en VTA l'an passé.
J-P | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mer 21 Aoû 2013, 21:09 | |
| Le TC4 est une bonne plateforme pour le VTA et tu trouveras sur le net des bons setups... Mais il y a quelques affaires qui m'agacent comme : - Visserie impériale - Steering rack pas hyper bon - Besoin de modifier le châssis pour faire passer les gros pinions...ratio dans les environs de 3.3/3.5 avec un 21.5T...je roulais même encore plus bas - Pièces de suspension avant fragiles (moyen de protéger avec un bumper plus large) - CVD pas hyper bon... En fait, ce n'est pas majeur, mais au prix d'environ 150$ pour un roller neuf, il faut ajouter un minimum de 50$ pour rendre ça OK et un peu plus pour avoir un tank... Si tu as déjà des Tamiya, un TB03 s'apprête très bien pour ça ! Tu peux attendre la sortie du TB04 Pro à la fin de septembre pour voir ce que ça donne. Il va surtout falloir confirmer qu'il va être possible d'avoir un bon ratio pour un 21.5T, car le support à moteur est un peu bizz, mais le ratio interne de ce que j'ai pu calculer sur les photos disponibles semble être de 2 ! Pour du Tamiya en VTA les TA05 V1 (convertis avec les pièces de suspension réversibles courte) et V2 ne devrait pas être trop pire non plus ! En tout cas... Alexandre | |
|
| |
J_C_Race 3
Nombre de messages : 87 Localisation : baie comeau Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mer 21 Aoû 2013, 21:27 | |
| Ok merci alex je veux pas tros payer mon 417 me bouf pas mal de sous et jais peut etre un de mes ami qui a un tc4 a vendre vas voir sa de plus pres ou sur ebay yen a un avec un moteur 21.5t merci @+++ | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
Dan 6
Nombre de messages : 214 Age : 60 Localisation : Laval Categorie courser : Xray T2, MO5, F104, Losi XXX-SCT, Losi micro SCT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 16 Sep 2013, 13:59 | |
| En effet, ça donne le goût!
Il est très beau!
Dan | |
|
| |
denkar 1
Nombre de messages : 6 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mer 09 Oct 2013, 21:40 | |
| J'aimerais savoir c'est quoi le meilleur ESC pour accompagner mon moteur Novak remonté avec un 21.5T? Entre le Novak, le LRP et le hobbywing. Je roule seulement des ECS Castle dans mes off-road. Je ne connais pas vraiment les autres. Avec ma spur 87T, 48p, j'aurais besoin d'un pinion de quel grosseur pour St-Hyacinthe? | |
|
| |
Penz 6
Nombre de messages : 706 Age : 40 Localisation : Candiac Categorie courser : Sedan & 1/12 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mer 09 Oct 2013, 21:42 | |
| LRP, ça va fiter pour la couleur | |
|
| |
dmills 2
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : Lassomption Categorie courser : electric touring car Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mer 09 Oct 2013, 21:50 | |
| | |
|
| |
TSSR45 6
Nombre de messages : 420 Age : 41 Localisation : Boucherville Categorie courser : TRF Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mer 09 Oct 2013, 22:10 | |
| - dmills a écrit:
- lrp....blue is better
x2 | |
|
| |
TSSR45 6
Nombre de messages : 420 Age : 41 Localisation : Boucherville Categorie courser : TRF Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
denkar 1
Nombre de messages : 6 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 10 Oct 2013, 08:37 | |
| Ok, ok, je laisse le bleu en place. C'est un TC6.1 usagé. Donc, un ratio interne de 2. J'ai besoin d'un ratio final d'environ combien? Je voudrais avoir une idée des pinions que je vais avoir besoin pour m'ajuster. | |
|
| |
TSSR45 6
Nombre de messages : 420 Age : 41 Localisation : Boucherville Categorie courser : TRF Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 10 Oct 2013, 09:23 | |
| moi je commence dans les 4.50 4.45 et j'ajuste avec la température... | |
|
| |
denkar 1
Nombre de messages : 6 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 10 Oct 2013, 20:45 | |
| Avec la 87T d'origine, je devrais faire des tests avec + ou - 39T.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am | |
| |
|
| |
| VTA Vintage Trans Am | |
|