www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:32

Bonjour à tous, suite à l'intérêt de quelques personnes sur le forum de Crazy R/C je relance l'idée d'un enduro de 24h qui aurais lieux au Super Circuit Pike-River. Nous sommes présentement à recueillir l'intérêt des gens pour une telle course puisque si nous voulons la faire cette année nous devront faire vite avant qu'il ne fasse trop froid pour y donné lieux.

Pour faire un petit survol rapide des règlements, la voiture vous est fournis avec l'inscription de l'équipe ce qui sera avec de bonne probabilité des TT-01E. (Que l'équipe gardera à la fin de l'épreuve) Seul les pièces qui sont fourni dans la boîte sont autorisé ainsi que les moteurs et les pneux d'origine.

Les équipes intéressé devront être composé d'au moins cinq personnes pour faire la course et je requiert un minimum de six équipes pour y donné lieux. Pour démontré votre intérêt pour la course veuillez me contacté par messagerie privé ou à l'adresse courriel suivante prod_dl@hotmail.com

Merci

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:38

J'ai refait un autre poste dans cette section car j'avais oublié que seulement les administrateur pouvais posté sur des sujets du portail, merci à Digi_QC de me l'avoir rappelé. L'intérêt à vite monté dans les deux derniers jours, des équipes presque complète ainsi que des coureurs désirant se joindre à une équipe se manifeste. Plus tard je dresserai une liste d'équipe intéressé et une liste de coureurs libre pouvant être recruté. Je dois aussi rapidement vérifié à quel prix je peux avoir les bolides pour pouvoir donné un prix pour l'événement.

Merci

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:49

Nous seront la assurément
Revenir en haut Aller en bas
starteur
3
starteur


Nombre de messages : 72
Localisation : St-Lin-Laurentides
Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini
Date d'inscription : 22/02/2010

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 22:15

Salut JP,

Il manque des détails, quelles batteries on pourras utiliser?

Si c'est des lipos tu devras choisir le bon modèle de TT01 Type E, soit celui avec le speed TEU 104BK car il possede un batterie cut-off, tres sécuritaire pour un enduro.

Il y aura t il des pieces disponibles sur place ou bien lorsque on brise on s'en vas chez nous?

Combien de driver minimum?

Combien de pack de suite on peu rouler?

Vas-t-il y avoir de la bouffe disponible?

Pour l'instant j'ai pensé a ces détails, d'autres sont a suivre

Merci, salutations, Richard

Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 22:24

Salut Richard, je te promet de répondre à tes questions avant la fin de la soirée.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 22:52

j'ai lu qu'une 5000mha donne une autonomie de 50 minutes en moyenne ce qui est très bon vu le temps de charge de 25 a 30 minutes max avec de bon pack genre hyperion qui ce charge aisément a 4C

Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:07

Pour tes questions Richard,

Pour ce qui est des batteries ce sera n'importe quel batterie Li-po hardcase de 5200Mah ou moins.

Pour ce qui sera du modèle choisie ce n'est pas coulé dans le ciment encore, j'essaie de réglé la question au cours des 24 prochaines heures.

Une équipe devra être composé d'un minimum de cinq coureurs.

Nous visons des moteurs pas trop performant donc la consommation ne devrais pas être trop élevé, donc si chaque coureur fourni un pack, je crois que ce sera amplement.

À savoir si il y aura de la bouffe, ou de ou proviendra la bouffe, je devrai en parlé avec le propriétaire de la piste car présentement il n'est au courant de rien. Je lui ai seulement parlé d'une possibilité au début de la saison.

Pour les autre question qui te viendron à l'esprit, écris moi les.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:23

À maintenant nous avons deux équipes et quelques coureurs qui désire se trouvé une équipe.

Les équipes

-TSSR1 (Il pourrais y en avoir une deuxième)
-Unknown (Équipe de Digi_QC)

Coureurs sans volant.

-Alain Patry (Contacté par messagerie privé via ce forum)
-Kevin Landry (Contacté via la messagerie privé de Crazy RC)

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
starteur
3
starteur


Nombre de messages : 72
Localisation : St-Lin-Laurentides
Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini
Date d'inscription : 22/02/2010

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:53

Re-salut JP,

Le cout seras de combien par pilote?

Je crois que tu devrais limiter les batteries sinon, ceux qui n'ont pas de 5200 seront désavantagés!

Il y aurait trop de différence au niveau du changement de batterie.

Comme tu sais nous courons en mode TCS donc nous avons des packs de 2400 mah.

C'est avec ces packs que nous courrons a St-Roch en TT01, donc nul besoin d'acheter plus gros.

Et nous en avons tous.

De plus les frames devront etre modifiés pour accepter autre chose que des stick pack, ca rentre tout simplement pas!

Aussi ca prendrais des lumières pour courser le soir, donc des voitures muni de DEL d'origine.

Faudrais prévoir 4 changements de batteries par heures pour équilibrer le tout.

Auras-t-on droit au ventilateurs?

Il faudrait monter la voiture sur place pour qu'il y plus de challenge.


Des questions des questions des questions, ouffff c' est compliqué..........
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 00:08

Nous pourrions imposé un minimum d'arrêt au puits pour chaque équipe à chaque heures, ton idée est bonne.

Et les voiture seront bel et bien assemblé sur place quelques heures avant le début de la course.

En gros, je veux essayé de suivre le plus possible ces règlements la. http://www.rctech.net/forum/racing-forum/419635-24-heures-du-jackson-09-25-26-2010-a.html

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 00:33

Je propose la fin de semaine du 9 et du 10 octobre pour l'événement, question de se donné du temps pour l'organisé. De plus les autres date nous donne des délais trop court ou sinon interfère avec les activité du club déjà prévue ou avec d'autre club.

Pour ceux qui craignent les nuits froide pour dormir, un local sera peut-être mis à disposition pour les dormeurs, ça reste à vérifié.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 00:39

Petit ajout au coureur désirant joindre une équipe.

-Alain Patry (Contacté par messagerie privé via ce forum)
-Kevin Landry (Contacté via la messagerie privé de Crazy RC)
-Pierre Thisdale (Contacté par messagerie privé via ce forum)
-Dan (Contacté par messagerie privé via ce forum)

Si ça continue comme ça les coureurs désirant joindre une équipe vont pouvoir s'en formé une.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
starteur
3
starteur


Nombre de messages : 72
Localisation : St-Lin-Laurentides
Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini
Date d'inscription : 22/02/2010

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:41

Rere-salut Jp,

Si on lis les reglements que tu veux respecter, il on prevu 4 a 6 sets de tires pour faire un 24 heures.
Je crois qu'il y a un set de slick et un set de threadé fourni avec l'inscription, ensuite il faut les acheter.

Je doute fort que l'on puisse faire 24 hres avec un seul jeux de pneus, donc il faut prévoir dautres pneus.
Tu ne m'as pas répondu au sujet des pieces disponibles sur place???

quel seras le prix par équipe ou par coureur?


Loin de moi l'idée de te décourager au contraire on veux que ca arrive!


P.S. Il y a une modification qu'il faut absolument faire, au niveau de l'entrainement arrière, soit la même qu'a
St_roch , permette l'usage de bearings (2) pour éviter que le tout ne saisisse. Tu peux en parler a Jocelyn ou Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:12

Le TT-01E ne vient pas avec des bearing, parce que sinon il vas falloir trouvé une solution parce que c'est impensable de faire 24h sur les bushing.

Pour les question que je laisse vague ou sans réponse ce n'est pas par malveillance, c'est juste que j'aime mieux ne pas te répondre n'importe quoi. Il y a beaucoup de chose à réglé par rapport au temps que nous avons pour organisé le tout, de plus pour le moment rien n'est encore officielle. Il manque beaucoup d'inscription pour rendre le tout possible et acceptable coté budget pour le propriétaire de la piste.

J'essayais de suivre la ligne des 200$ que je devrai revoir à la hausse avec l'ajout de certains items aux kit de base du TT-01E. Je travaille fort sur tout ces points avec l'équipe de personnes que j'ai pu rassemblé.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 00:18

Un petit suivi sur les développement parce que beaucoup de choses ont changé due à la période dans l'année ou nous sommes rendu. La course ne pourra pas être tenu à Pike-River en 2010 due au fait que nous avons une saison à terminé et que le temps n'est plus très chaud, il fera trop froid dans la nuit en octobre pour rendre le tout possible. Par contre le GRCSR s'offre pour nous donné une date au mois de novembre et la duré de la course sera divisé en deux et deviendra un 12 heures. La course se déroulera de midi à minuit.

Pour ce qui est des règles relative aux véhicules qui ne sont pas encore officielle mais presque.

- Type de véhicule = Tamiya TT-01E ( choix de carrosserie a venir )
- Coût = plus ou moins 220$ incluant - Voiture et potentiellement un deuxième jeux de pneus
- Moteur de rechange disponible sur place au frais des équipes
- Jeux de pneus de rechange disponible sur place au frais des équipes à la limité de trois jeux incluant ceux fourni avec le kit.
- Pièces de rechange disponible sur place au frais des équipes
- Nombre de membres par équipe quatre
- Tout ce qui est dans la boîte devra être mis en place tel que spécifié dans le manuel d'assemblage
- Comblé le lousse de la voiture avec des washer ou des shim sera permis
- Deux roulement à billes seront inclus dans le kit pour mettre sur le drive shaft pour des raisons de durabilité
- Le châssis pourra être modifié pour permettre aux packs des coureurs de se placé correctement dans le châssis. (Avant de commencé la modification la permission devra être demandé à au directeur de course et le stricte minimum pourra être enlevé pour permettre aux packs d'entré.)


Les équipes doivent fournir les items suivant.

- Radio, receveur, servo de direction
- Quatre Batteries qui seront taggé par le directeur de course (Pour les utilisateurs de Li-po, hardcase obligatoire)
- Outils pour l'assemblage et les réparation du véhicule
- Le nombre de chargeur n'est pas règlementé.


Pendant la course un minimum de trois arrêts aux puits à toutes les heures sera obligatoire, ils devront être d'une duré minimale d'une minute. Chaque coureur d'une équipe devra courir sa part de l'enduro soit trois heures chacun, par contre aucune duré n'est fixé pour les quart du coureur ni sur l'ordre dans lequel ils doivent piloté la voiture.

Les Règlements son par contre encore sujet à changement sans préavis.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
starteur
3
starteur


Nombre de messages : 72
Localisation : St-Lin-Laurentides
Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini
Date d'inscription : 22/02/2010

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:14

Salut JP


Tu auras besoin du kit # 58449, car celui-ci contient le nouveau speed TEU104BK avec un cut-off pour la batterie lipo.

Tous le monde seras en BMW et ce seras cpmme le challenge Porsche que Tamiya organisait jusqu'a cette annee.

De cette facon le tout seras equitable pour tout le monde cote carosserie, et on eviterais de decharger les lipos trop basses.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 20:17

J'attend pour les choix de carrosserie, je devrais recevoir la liste de prix des kits de TT-01 au plus tard à la fin de la semaine.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 12:30

Le projet enduro 24h remis à l'été 2011 due au température froides que nous avons déjà et qui ne s'amélioreront pas d'ici Octobre.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Contenu sponsorisé





Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River   Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité d'un Enduro 24h à Pike-River
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course du 5 juillet a pike river.
» Premier essais à Pike River.
» Course spéciale à Pike River le Samedi 22 Septembre
» étude sur les possibilité d'une piste a St-Jérôme
» pieces pour enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Nos Activités :: Nouvelles-
Sauter vers: