www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de sensor board.

Aller en bas 
+4
digi_qc
philrace34
bobynet
Spiderone
8 participants
AuteurMessage
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 09:49

J'en ai pas expérimenté personnellement mais je suis tombé par hasard sur un texte qui expliquerait le problème que plusieurs personnes ont eu au GRCSR dernièrement sur leur moteur Novak. Le message est en même temps une publicité pour un produit qui enrayerait le dit problème, l'explication semble logique mais je ne garanti pas son exactitude. (Message en anglais.)

Introducing the new MurfDogg "Sensor-Saver".

Many of today's servo manufacturers are building bigger, stronger, faster servos than ever before. Unfortunately, they are not taking into consideration that many of these servos will be used in vehicles with sensored brushless systems. The problem is that the sensor systems are powered from the BEC voltage provided by the receiver. Many of these big servos are drawing more voltage than the BEC can give out while maintaining proper voltage output to the ESC's sensor system, which in turn takes away the ESC's ability to provide sensored motor running.

The solution: The MurfDogg Sensor-Saver! Simply plug the Sensor Saver into an open slot in your receiver, and then the Sensor-Saver does the rest! The Sensor-Saver stores energy just in case your servo decides to overdraw the BEC system, which can keep you running trouble free!

We suggest the Sensor-Saver if you are using any of the following servo brands(known to overdraw the BEC):
-Savox
-KO Propo
-JR
-Spektrum
-Orion
-XP

MurfDogg Sensor Savers are available in two different lengths:
- 3.75" total length, for use when the Sensor-Saver must be mounted close to the receiver.
- 6.50" total length, for use when the Sensor-Saver can be mounted remotely.

Part #'s: SS-LONG, and SS-SHORT
Price: $8.00 each

Available now!

Je vous donne le liens d'ou j'ai pris cette information: http://www.rctech.net/forum/electric-road/421164-murfdogg-synergy-brushless-motors-24.html

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 13:59

Le but de MurfDogg est de vendre ses condensateurs...ont peux en acheté de Spektrum

étrange que l'an passe ont ne parlais pas de ce problème

Le problème semble être uniquement relié a Novak

http://www.rctech.net/forum/radio-electronics/557966-novak-balistic-sensor-board-failures.html

et la notice de Novak
http://www.teamnovak.com/tech_info/information_updates/novak_motor_doc.pdf

L'autre problème est que nous (les membres) avons voté pour rester avec le Novak (on ne pouvais pas être au courant d'un problème future)
Ce qui est plate est de payer $100 et qu'il peux saute (sensor board)a la premiere run et sans garanti du manifactureur.

Suggestion pour l'année 2012-2013.... avoir le choix de la marque du 17.5T
ou
voter pour une marque plus fiable...

De tout ce que je lis sur RcTech... LRP semble excellent...

Je viens de me racheté un Ballistic tout neuf...je croise les doigts geek





Dernière édition par bobynet le Jeu 01 Déc 2011, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:55

J'ai jamais assisté au réunion mais c'est quoi le point d'avoir un moteur spec ? pourquoi pas laisser choisir le pilote le moteur de sa marque préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 16:22

Je suis d'accort, j'ai le même problème, moteur neuf et une batterie poufff. Il n'a pas chauffé, juste lâcher.. Pour ma part, fini Novac et ce dans tout.... A part si le moteur est obligatoire lol
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:33

philrace34 a écrit:
J'ai jamais assisté au réunion mais c'est quoi le point d'avoir un moteur spec ?

Tout le monde égale...
Quand ca passé au vote,les membres avaient déjà leur moteur Novak (saison 2010-2011) et ont avaient pas à se racheté de nouveaux moteur.(au cas qu'il y aient des 17.5 plus performant que le Novak).
Dans mon cas j'ai vendu mon moteur de la dernière saison et je n'étais pas supposé de retourner en sedan et maintenant je me retrouve dans la même situation des nouveaux membre avec les dernière batch de moteur Novak


philrace34 a écrit:
pourquoi pas laisser choisir le pilote le moteur de sa marque préféré ?

maintenant je suis d'accord avec cette question... Wink



digi_qc a écrit:
Pour ma part, fini Novac et ce dans tout.... A part si le moteur est obligatoire lol

+1
Revenir en haut Aller en bas
TSSR 09 Roch
6



Nombre de messages : 218
Age : 63
Localisation : St-Jean
Categorie courser : sedan 1/10 electric et nitro. sc 2wd et sc 4wd
Date d'inscription : 05/07/2007

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 19:25

pour ceux qui ont eu des troubles de glitch avec un combo radio spectrum
et servo savox l'ete dernier on a acheté le meme capaciteur de spectrum.
le pire c'est que ca a marché pour moi. 4700uF
10 v
Roch.


Dernière édition par TSSR 09 Roch le Jeu 01 Déc 2011, 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
naparf
5



Nombre de messages : 181
Localisation : granby
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:29

moi je pense qu'il serait juste temps d'arrêter de niaiser avec les moteurs spec et même les batteries,
ceux qui sont en avant vont être en avant pareil donc pourquoi ne pas avoir le droit de choisir avec quoi on veux
courser moi les novak chus pu capable point

et pour ce qui est des batteries j'en ai une de 60c et quand je pratique avec l'ordi ça me donne a peine un dixième de seconde donc va falloir faire un choix au prochain meeting et c'est sur que je vais proposer d'abolir le règlement moteur et batterie

par contre je garderais le règlement pour les pneus

Pat St-Germain Twisted Evil
multicore
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:16

Je suis d'accord avec Pat, mais au dernier meeting j'étais encore un "nouveau".
Avant la fin de la saison, il faudrait en discuter pour avoir la même ligne directrice au moment du vote...
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 10:23

Je suis daccord avec pas mal tout les points apportés sur les moteurs.
Personnellement, j'ai pas eut de probleme que je n'ai pas créé avec mes moteurs.

C'est sure que je préfère que tout le monde roule a moteur égal pour l'uniformité.

Quand on parle de ceux qui roule en avant vont continuer de rouler en avant, moi je vois ca comme une mauvaise raison au même titre que de répondre Pfff! Tsé! Sérieux, genre!!!! a une question précise.
Chaque coureur roule devant un autre et si celui qui poursuit à soudainement le 25RPM de plus qu'avant, il a des chances de maintenant etre celui qui roule devant. Evidement si il pilote bien.

L'affaire des servos et sensors qui saute sur les Novak, je suis septique! Ca peut arriver avec n'importe quelle marque et ne devrait pas cibler seulement Novak.
N'importe quel ESC peut avoir de la difficulté a driver un servo puissant cramper au fond qui rentre dans un bande avec le servo saver qui plie en 2.
Bref, l'ajout de capacitor sur le receiver ne peut qu'être une bonne idée et régler des problemes de toutes sortes quand il y a un peak de courant et que le voltage drop.
Mais Sti! payer pas 10$+ pour un condensateur de 1-2-3$
Un condensateur de 500uF à 5000uF va suffire pour enrayer la plupart des glitchs, peak de courant etc... peut-être plus dans le mid-range de 3000uF serait l'ideal.

Soyez présent à la fin de la saison au meeting, proposer et voter!
Moi, personnellement, je proposerais qu'il n'y ait plus d'oval en même temps que le routier et que ca soit 50/50, aux 2 semaines.
On a dépassé le nombre d'inscription en routier qu'en oval je penses...ca serait normal de faire la place qui revient en fonction de la participation.
Pour les moteurs, je penche plus vers l'utilisation de n'importe quel moteur de vos marques préférés en autant qu'il ne dépasse pas ''X'' RPM testé au dyno de facon aléatoire ou sous demande. Facile, t'enleve la pinion, tu plug le sensor, plug un pack et gaz dans le fond...Tu dépasse le RPM, ta qualif ou course compte pas ou reclassement directement dans le E-F ou G pour next run.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 11:21


Pour les moteurs, je penche plus vers l'utilisation de n'importe quel moteur de vos marques préférés en autant qu'il ne dépasse pas ''X'' RPM testé au dyno de facon aléatoire ou sous demande. Facile, t'enleve la pinion, tu plug le sensor, plug un pack et gaz dans le fond...Tu dépasse le RPM, ta qualif ou course compte pas ou reclassement directement dans le E-F ou G pour next run.

Rémy[/quote]

On peut pas faire sa parceque ancune sorte de moteur a le meme RPM , une sorte va avoir plus de rmp moins de torque un autre sa va etre le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
naparf
5



Nombre de messages : 181
Localisation : granby
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 12:03

salut Rémy,
j'aimerais répondre a ce que tu écrit sur

Quand on parle de ceux qui roule en avant vont continuer de rouler en avant, moi je vois ca comme une mauvaise raison au même titre que de répondre Pfff! Tsé! Sérieux, genre!!!! a une question précise

ET LA QUE PERSSONNE NE SE SENTE MAL OU FACHÉ CONTRE MOI A CE QUE JE VAIS DIRE

si tu regarde le classement de la derniere course entre le premier du A 42T le dernier du A41T, le premier du B 39T donc je pense pas que c'est 25rpm plus ou moin que ca va faire une grosse différence il y a surement plus que les moteurs tout le monde que c'est la plus grosse différence mais je pense que le set-up est beaucoup plus avantageux que les moteurs

la plus belle exemple que j'ai la dessus Kevin HÉbert en 2008 a Pike River il est venu nous planter sur notre track nous on avais des 10.5 et lui un 13.5 et il nous a mis 1 tour dans les dents

donc est-ce que la c'est une mauvaise raison en disant ca comme ca

donc je suis de l'avis a Phil Gélinas et ALex pour le meeting il faut le proposer et etre la pour voter

sans rancune Pat

Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 14:38

Sans rancune aucune Pat!

Je suis daccord avec toi!
Mais... A setup et pilote égale disons les 3 premieres positions ou le peloton est très serré ca peut faire une différence et c'est juste la que j'y vois un avantage/désavantage. J'aurais pus dire aussi entre les 20-21 et 22 ieme positions.

Pour moi, c'est juste une question d'éthique et d'uniformité mais dans le fond si quelqu'un propose qu'on ait le choix de nos moteur, honnêtement, je vais voter en faveur de ça. Ca me gosse d'être obligé d'utiliser une seule marque de moteur qui n'est pas necessairement les meilleurs. Ca limite...

Je défendais pas le règlement, je voulais seulement apporter une nuance.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 16:30

Faudra voir ce que la majorité en pense, Dans les courses , nimporte quelle course ... Kart , Rc , F1, Nascar , quand tu gagne ou roule ben le monde disent toujours que soit tu triche ou ben ta un moteur ben meilleur que les autres .... ils check pas la vitesse tu fait le coin , ils check pas comment le char amene de vitesse , si j'ai un setup meilleur pis je peut accélerer 3 pied avant les autres ben c'est sure que jva arriver au boutte plus vite ! sa rien avoir aik le moteur, au niveau professionel , meton le A au snowbirds , ben eux un ptit gain de mot va faire la difference pasque ils vont tourner comme des horloges , pas nous!!
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:32

TSSR22 a écrit:


L'affaire des sensors qui saute sur les Novak, je suis septique! Ca peut arriver avec n'importe quelle marque et ne devrait pas cibler seulement Novak.

Rémy

Ah oui !
RcTech est un forum mondial et c'est bizzard de voir un thread sur ce sujet avec Novak et pas les autres marque..
Sa doit être une campagne de sallisage Rolling Eyes http://www.rctech.net/forum/radio-electronics/557966-novak-balistic-sensor-board-failures.html

Je ne dit pas que sa ne peux pas arrivé sur les autres marque mais sa semble être récurent avec Novak..(comme les manifacturiers automobile)

Toujours septique...alors je te propose de t'échanger mon Novak neuf contre celui que je t'ai vendu...
Donc sa ne sera pas si gave que ca si le sensor saute....ils en vendent au magasin si tu as un problème Wink

Ca m'écoeure d'acheté quelque chose et d'avoir 0 garantie... si j'ai un bon moteur tant mieux mais dans le cas contraire Evil or Very Mad

Amicalement

Bob

P.S: en plus de la notice de Novak (non garanti en cas de surchauffe).....Novak veux nous vendre ceci http://www.shopatron.com/products/productdetail/part_number=5925/135.0.1.1
on dirait qu'ils ont prévu le coup



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de sensor board. Empty
MessageSujet: Re: Problème de sensor board.   Problème de sensor board. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sensor board.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensor board
» probleme de ''spur gear''
» Setup board/ Tweak bar built in
» Commande de groupe setup board...
» Probleme Tekin RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: Général-
Sauter vers: