www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 meeting st-rock

Aller en bas 
+4
TSSR22
Tssr69
bobynet
naparf
8 participants
AuteurMessage
naparf
5



Nombre de messages : 181
Localisation : granby
Date d'inscription : 26/08/2011

meeting st-rock Empty
MessageSujet: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 08:06

salut tout le monde
je voudrais savoir ce qui c'est passé a st-rock vendredi soir passer au meeting est-ce qu'il y a eu de gros changement

a+ Pat St-Germain
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 19:53

Tu as manqué un maudit bon souper... Very Happy


Sérieusement..
Même règlement que l'an passé mais le nouveau firmware de Tekin permis.(blinky)
Et le red stator de Novak permis.
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:06

Salut Pat, en gros c'est pareil comme l'an dernier comme dit Bob...
Les moteurs restent des Novak 17.5...le SS et le Balistic. Avec ce dernier il est possible d'utiliser les end bell ventilés et le stator avec fils rouge...

Pour les speeds Tekin le programme 223 est autorisé si ma mémoire est bonne.

Pour le voltage des packs c'est 8.44V max, plus haut et tu remonte en haut et t'attend la prochaine qualif...logique pour moi, car il y a du monde qui exagérait pas mal !

Les batteries c'est pareil...je crois que pour les pneus ça doit être pareil aussi.

Nous avons passé un bon bout de temps (45min/1h) à discuter (pour être poli) au sujet des châssis modifié ou non et des châssis fait de scratch pour finalement pas bouger sur ce sujet... Evil or Very Mad Pour ma part, si la majorité avait voulu appliquer les règlements à la lettre (genre chars comme dans la boîte, tout stock) c'était goodbye Charly et je me rachetais du Tamiya pour faire des courses TCS et/ou je vidais mon sous-sol et je me montais une track de Mini-Z de la mort Wink

Pas eu le temps ni le courage (je crois que tu comprends) de parler de la possibilité d'autre marque de moteur ni des batteries...pour ma part je ne voulais pas rouler avec un Balistic sans les end bell ventilés donc maintenant ok, mais j'aurais aimé avoir la possibilité d'utiliser une autre marque de moteur pour plusieurs bonnes raisons...je ne passe pas de commentaires sur les batteries...

Pour ma part, pour ne pas faire parti de polémiques ni être frustré, ni "officiellement" chialer, je vois le 17.5 au GSCSR comme une classe spec moteur/speed/batterie/pneus qui autorise le châssis et body de ton choix. T'embarque ou t'embarque pas... C'est plate parce que aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est vraiment pas une solution économique une classe spec (faut trouver la bonne combinaison stator/rotor et changer les batteries régulièrement pour être vraiment compétitif $$$) et que j'ai réellement peur que ça décourage du monde à la longue... Faut trouver du temps pour pratiquer aussi Wink

Pour la saison 2012/2013 je me concentre sur ma nouvelle bébelle...une petite fille flambant neuve + courser au GRCSR pas trop sérieusement. Pour 2013/2014 ???

Mes deux cennes sans prétentions Wink
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 22:06

Un excelent repas!
Vraiment c'était le point fort de la soirée.

Comme dirait JP, apporte le lube pour les mouches parce qu'elles sont tight.
Tas oublier de dire Alex que ton moteur ou ta batterie ne doivent pas exceder + ou - 5 degrés celcius la temperature de la piece sinon tu retoune en haut et attend la prochaine qualification.
Aussi, tu dois avoir ton nom de famille dans le pare brise ainsi que ton no. Sur ta carrosserie afin d'etre conforme au reglement déjà en vigueur mais n'était pas appliqué avec sévérité.
Maintenant, c'est un avertissement et ensuite sanction.

Gérald a été très clair sur ces points incluants celui du voltage.

Un dernier point, le voltmetre du tech est le seul qui est bon. Même si tu en a un 10 fois plus précis qui dit que ton pack est a 8.43999V si le sien dit 8.440001V tu est disqualifié.

Moi perso, il y a rien qui me dérange dans tout ca. Je suis peut etre trop average et je prends ca a la légère parce que je veux juste avoir du fun a essayant de donner le max que je peux.

En passant Alex, depuis que la cenne est discontinué, il va falloir que tu dises au minimum:" juste mon 5 sous"
Smile

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 22:11

Hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
philrace34
5



Nombre de messages : 182
Localisation : Grand-mere
Date d'inscription : 22/12/2010

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:51

Le souper était équerant. sa vallait ben + que 20 pias a mon avis ... Les gars d'ovale ont essayer de nous passer un balais a faire d course de 5 minute mais après vote sa reste 6 minutes ... le reste sa toute à été dit!
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 01:17

Je vois que j'ai pas été le seul à apprécié le buffet, méchoui ou je sait pas tout à fait comment qualifier.

Pour les règlements ça vas être pas mal pareil en 2012-2013..

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:54

Pour les propositions il fallait avoir fait 70% des programme de courses....j'ai passé la soirée les bras croisés Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


philrace34 a écrit:
Les gars d'ovale ont essayer de nous passer un balais a faire d course de 5 minute mais après vote sa reste 6 minutes ...


Vous auriez pu accepté le 5 minutes de course comme les gars d'ovale conditionel à avoir le même nombre de programme de course que les gars d'ovale. geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel multi
2



Nombre de messages : 38
Localisation : st-lin
Date d'inscription : 26/01/2010

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:52

philrace34 a écrit:
Le souper était équerant. sa vallait ben + que 20 pias a mon avis ... Les gars d'ovale ont essayer de nous passer un balais a faire d course de 5 minute mais après vote sa reste 6 minutes ... le reste sa toute à été dit!

moi au meting que j ai assister c est Gerald qui parlait de metre les courses a 5 minutes
pour la RAISON que c etait des gars de routier qui ce plaignait que leur moteurs sautais
il (Gerald)etait tanner de c est plaintes et c pour ca qu il voulait metre ca a 5 minutes

et apres le vote il a meme dit qu il ne voulait plus entendre une plainte au sujet d un moteur

et oui certaint gars d oval ont discuter sur le fait de trop gearer mais ont c est que over gearer
que ce soit a 2 ,5,ou 6 minutes c pas bon pour un moteur

un Gars OVAL
qui fais du routier
Daniel Bourgeois
Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 10:06

Donc en résumé encore plus de courses Ovale que routier pour 2013 même si le routier attire plus de participant???

Coté moteur, j'ai hâte d'essayer le nouveau Novak premium, tout d'un coup qu'il ont réussi a régler le problème :p
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 10:20

J'en ai un et les spec sont très bonnes !
C'est certain que si tu es "chanceux" tu peux te trouver des bons specs sur la tablette en achetant pièce par pièce, mais au cumulatif ça fini par couter plus cher que d'acheter le kit Premium qui a déjà été un minimum testé/matché.
De plus, pour tout ceux qui ont un "vieux" Ballistic, les bouts ouverts semblent vraiment faire la différence sur le refroidissement !
Ce n'est pas une raison de gearer beaucoup plus par contre, mais ça permet de rouler légèrement plus froid pour le même gearage et de garder une certaine marge.
Dans mon cas, je le gear pour 6min à environ 155F/165F sans ventilateur et après il roule aux environs de 135F/145F avec.
Il y a aussi une méthode pour ajuster le timing sur un Novak 17.5 qu'un Salvas ma montré et qui semble bien fonctionner, je pourrai vous la montrer à la piste.
Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:08

digi_qc a écrit:
Donc en résumé encore plus de courses Ovale que routier pour 2013 même si le routier attire plus de participant???

Coté moteur, j'ai hâte d'essayer le nouveau Novak premium, tout d'un coup qu'il ont réussi a régler le problème :p

Quel model model de Speed Passion (esc) as-tu acheté?
es-ce celui-ci?
http://www.redrc.net/2012/08/speed-passion-reventon-pro-esc/#more-57795
Revenir en haut Aller en bas
digi_qc
4
digi_qc


Nombre de messages : 140
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL
Date d'inscription : 13/04/2010

meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 15:12

Speed passion fait vraiment de bon esc a des prix tres compétitif.....

http://www.racing-cars.com/pp/Manufacturer/Speed_Passion/SP000061.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meeting st-rock Empty
MessageSujet: Re: meeting st-rock   meeting st-rock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meeting st-rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting ActionRC
» Meeting de fin d'année !
» Piste a st-rock,,
» 15e edition THE ROCK
» 16 international st rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: 1/10 On-Road-
Sauter vers: