| meeting st-rock | |
|
+4TSSR22 Tssr69 bobynet naparf 8 participants |
Auteur | Message |
---|
naparf 5
Nombre de messages : 181 Localisation : granby Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: meeting st-rock Mar 05 Juin 2012, 08:06 | |
| salut tout le monde je voudrais savoir ce qui c'est passé a st-rock vendredi soir passer au meeting est-ce qu'il y a eu de gros changement
a+ Pat St-Germain | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: meeting st-rock Mar 05 Juin 2012, 19:53 | |
| Tu as manqué un maudit bon souper... Sérieusement.. Même règlement que l'an passé mais le nouveau firmware de Tekin permis.(blinky) Et le red stator de Novak permis. | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: meeting st-rock Mar 05 Juin 2012, 20:06 | |
| Salut Pat, en gros c'est pareil comme l'an dernier comme dit Bob... Les moteurs restent des Novak 17.5...le SS et le Balistic. Avec ce dernier il est possible d'utiliser les end bell ventilés et le stator avec fils rouge... Pour les speeds Tekin le programme 223 est autorisé si ma mémoire est bonne. Pour le voltage des packs c'est 8.44V max, plus haut et tu remonte en haut et t'attend la prochaine qualif...logique pour moi, car il y a du monde qui exagérait pas mal ! Les batteries c'est pareil...je crois que pour les pneus ça doit être pareil aussi. Nous avons passé un bon bout de temps (45min/1h) à discuter (pour être poli) au sujet des châssis modifié ou non et des châssis fait de scratch pour finalement pas bouger sur ce sujet... Pour ma part, si la majorité avait voulu appliquer les règlements à la lettre (genre chars comme dans la boîte, tout stock) c'était goodbye Charly et je me rachetais du Tamiya pour faire des courses TCS et/ou je vidais mon sous-sol et je me montais une track de Mini-Z de la mort Pas eu le temps ni le courage (je crois que tu comprends) de parler de la possibilité d'autre marque de moteur ni des batteries...pour ma part je ne voulais pas rouler avec un Balistic sans les end bell ventilés donc maintenant ok, mais j'aurais aimé avoir la possibilité d'utiliser une autre marque de moteur pour plusieurs bonnes raisons...je ne passe pas de commentaires sur les batteries... Pour ma part, pour ne pas faire parti de polémiques ni être frustré, ni "officiellement" chialer, je vois le 17.5 au GSCSR comme une classe spec moteur/speed/batterie/pneus qui autorise le châssis et body de ton choix. T'embarque ou t'embarque pas... C'est plate parce que aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est vraiment pas une solution économique une classe spec (faut trouver la bonne combinaison stator/rotor et changer les batteries régulièrement pour être vraiment compétitif $$$) et que j'ai réellement peur que ça décourage du monde à la longue... Faut trouver du temps pour pratiquer aussi Pour la saison 2012/2013 je me concentre sur ma nouvelle bébelle...une petite fille flambant neuve + courser au GRCSR pas trop sérieusement. Pour 2013/2014 ??? Mes deux cennes sans prétentions Alexandre | |
|
| |
TSSR22 Admin
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : Greenfield Park Categorie courser : 1/10 SEDAN Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: meeting st-rock Mar 05 Juin 2012, 22:06 | |
| Un excelent repas! Vraiment c'était le point fort de la soirée. Comme dirait JP, apporte le lube pour les mouches parce qu'elles sont tight. Tas oublier de dire Alex que ton moteur ou ta batterie ne doivent pas exceder + ou - 5 degrés celcius la temperature de la piece sinon tu retoune en haut et attend la prochaine qualification. Aussi, tu dois avoir ton nom de famille dans le pare brise ainsi que ton no. Sur ta carrosserie afin d'etre conforme au reglement déjà en vigueur mais n'était pas appliqué avec sévérité. Maintenant, c'est un avertissement et ensuite sanction. Gérald a été très clair sur ces points incluants celui du voltage. Un dernier point, le voltmetre du tech est le seul qui est bon. Même si tu en a un 10 fois plus précis qui dit que ton pack est a 8.43999V si le sien dit 8.440001V tu est disqualifié. Moi perso, il y a rien qui me dérange dans tout ca. Je suis peut etre trop average et je prends ca a la légère parce que je veux juste avoir du fun a essayant de donner le max que je peux. En passant Alex, depuis que la cenne est discontinué, il va falloir que tu dises au minimum:" juste mon 5 sous" Rémy | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: meeting st-rock Mar 05 Juin 2012, 22:11 | |
| | |
|
| |
philrace34 5
Nombre de messages : 182 Localisation : Grand-mere Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: meeting st-rock Mar 05 Juin 2012, 23:51 | |
| Le souper était équerant. sa vallait ben + que 20 pias a mon avis ... Les gars d'ovale ont essayer de nous passer un balais a faire d course de 5 minute mais après vote sa reste 6 minutes ... le reste sa toute à été dit! | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: meeting st-rock Mer 06 Juin 2012, 01:17 | |
| Je vois que j'ai pas été le seul à apprécié le buffet, méchoui ou je sait pas tout à fait comment qualifier.
Pour les règlements ça vas être pas mal pareil en 2012-2013..
J-P | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: meeting st-rock Mer 06 Juin 2012, 22:54 | |
| | |
|
| |
Daniel multi 2
Nombre de messages : 38 Localisation : st-lin Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: meeting st-rock Mer 06 Juin 2012, 23:52 | |
| - philrace34 a écrit:
- Le souper était équerant. sa vallait ben + que 20 pias a mon avis ... Les gars d'ovale ont essayer de nous passer un balais a faire d course de 5 minute mais après vote sa reste 6 minutes ... le reste sa toute à été dit!
moi au meting que j ai assister c est Gerald qui parlait de metre les courses a 5 minutes pour la RAISON que c etait des gars de routier qui ce plaignait que leur moteurs sautais il (Gerald)etait tanner de c est plaintes et c pour ca qu il voulait metre ca a 5 minutes et apres le vote il a meme dit qu il ne voulait plus entendre une plainte au sujet d un moteur et oui certaint gars d oval ont discuter sur le fait de trop gearer mais ont c est que over gearer que ce soit a 2 ,5,ou 6 minutes c pas bon pour un moteur un Gars OVAL qui fais du routier Daniel Bourgeois | |
|
| |
digi_qc 4
Nombre de messages : 140 Localisation : Terrebonne Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: meeting st-rock Jeu 30 Aoû 2012, 10:06 | |
| Donc en résumé encore plus de courses Ovale que routier pour 2013 même si le routier attire plus de participant???
Coté moteur, j'ai hâte d'essayer le nouveau Novak premium, tout d'un coup qu'il ont réussi a régler le problème :p | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: meeting st-rock Jeu 30 Aoû 2012, 10:20 | |
| J'en ai un et les spec sont très bonnes ! C'est certain que si tu es "chanceux" tu peux te trouver des bons specs sur la tablette en achetant pièce par pièce, mais au cumulatif ça fini par couter plus cher que d'acheter le kit Premium qui a déjà été un minimum testé/matché. De plus, pour tout ceux qui ont un "vieux" Ballistic, les bouts ouverts semblent vraiment faire la différence sur le refroidissement ! Ce n'est pas une raison de gearer beaucoup plus par contre, mais ça permet de rouler légèrement plus froid pour le même gearage et de garder une certaine marge. Dans mon cas, je le gear pour 6min à environ 155F/165F sans ventilateur et après il roule aux environs de 135F/145F avec. Il y a aussi une méthode pour ajuster le timing sur un Novak 17.5 qu'un Salvas ma montré et qui semble bien fonctionner, je pourrai vous la montrer à la piste. Bye ! Alexandre | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: meeting st-rock Jeu 30 Aoû 2012, 14:08 | |
| - digi_qc a écrit:
- Donc en résumé encore plus de courses Ovale que routier pour 2013 même si le routier attire plus de participant???
Coté moteur, j'ai hâte d'essayer le nouveau Novak premium, tout d'un coup qu'il ont réussi a régler le problème :p Quel model model de Speed Passion (esc) as-tu acheté? es-ce celui-ci? http://www.redrc.net/2012/08/speed-passion-reventon-pro-esc/#more-57795 | |
|
| |
digi_qc 4
Nombre de messages : 140 Localisation : Terrebonne Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: meeting st-rock Jeu 30 Aoû 2012, 15:12 | |
| Speed passion fait vraiment de bon esc a des prix tres compétitif.....
http://www.racing-cars.com/pp/Manufacturer/Speed_Passion/SP000061.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meeting st-rock | |
| |
|
| |
| meeting st-rock | |
|