www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 VTA Vintage Trans Am

Aller en bas 
+18
sjoly
philrace34
charlygratts
Daniel multi
Lynx13
carlpel
naparf
starteur
TSSR45
Penz
gus
Tssr69
Spiderone
Dan
digi_qc
Sly7171
bobynet
TSSR22
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 20:46

gus a écrit:
good penz, j'ai hate de voir rouler ca cette stang là.

Viens-tu courser dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 20:48

Spiderone a écrit:
J'aimais bien initialement l'idée de reconstruire mon Xray dans sa configuration lors de l'apparition des moteurs brushless. Mais mon vieux Novak GTB ne me donne pas satisfaction en matière de frein, je l'ai enlevé pour mettre le hobbywing qui étais dans mon short course. Je devrais faire quelque essais dimanche matin.

J-P

C'est un peu ce que j'aimais moins de mon Kinetic. Je dis pas que mon Speed Passion possède énormément de frein (surtout comparer au Tekin) mais c'est mieux.

Personnellement, je pense faire les courses en vintage les journées ou qui a de l'oval ... Nous avons plus de temps entre les heat et surtout pour moi, ce coté de piste est plus naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 21:17

Oui effectivement le sens anti-horaire peux devenir un peu plus naturel étant donné que nous devons roulé sur le même sens qu'eux quand il y a en les jours de pratiques. Lors du dernier programme j'étais un peu perdue lors de mes premières run de pratiques le matin. Heureusement que ce s'est vite placé vue les résultats obtenues lors de cette journée.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 06:06

Bien content de voir l'intérêt de la classe VTA, surtout que ça va former un peloton pour St-Lambert l'été prochain.

Même si votre voiture n'est pas parfaitement parfaite, vous devriez l'essayer en course. On seraient plus et on pourraient s'échanger des infos pour s'améliorer en temps réel.

En passant il y a 54 inscriptions à ce jour en VTA au Canadian Onroad National.

Sly
Revenir en haut Aller en bas
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:16

Pour ceux qui n'étaient pas présent, vous avez manqué un bon spectacle. Les leaders du A nous on donnés tout un show. Félicitation à Alex pour ses performances et sa constance aussi. Malgré d'avoir fait les deux catégorie, il a prouvé qu'il pouvait être très compétitif. Et par dessus tout, Alex avait laissé le timing d'origine sur son Ballistic donc à 30degrés je crois. J'étais sceptique sur la théorie d'Alex à propos de dé-timé les moteur mais il a prouvé le contraire. Bravo!!!

Félicitation aussi à tous ceux qui formaient la catégorie du VTA. Vous donnez un bon spectacle les gars et surtout vous coursez clean, ÇA sa fait la différence. Le niveau de compétition est élevé et je sais que les pilotes travail fort. Je sais aussi que Daniel Thérrien va doubler d'effort pour finir en avant d'Alex. Cool


Sly

Revenir en haut Aller en bas
charlygratts
3



Nombre de messages : 63
Localisation : montreal
Categorie courser : xray t4
Date d'inscription : 14/02/2012

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:29

pour lannée prochaine vas t`il y avoir un règlement coté ceux qui sont admissible ou pas a courser en vta??? Parce-que jai entendu dire que les plus ¨vite¨ ne seront pas admit pour cette classe....
Revenir en haut Aller en bas
gus
4
gus


Nombre de messages : 115
Age : 110
Localisation : mascouche
Categorie courser : VTA, off-road (sc), drift, mini, Mustang 1/1, etc
Date d'inscription : 02/08/2009

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:30

De mon coté à la pratique de samedi, j'ai passé le timing a 42 degré au lieu de 45 et tout nettoyer et lubrifier le drivetrain et ca a descendu ma tempéérature à un niveau acceptable de 145 degré avec fan après 6 minutes, alors je ne sais pas lequel de mes actes a le plus influencé la températre mais au moins le trouble est du passé maintenant. Me reste a pratiquer plus et devenir un peu plus régulier dans mes tours ... malgré que 34 en 6 minutes soit pas mauvais déjà.

Je suis redevenu plus cool depuis que mon moteur l'est aussi lollllll, à bientot, qui sait p-e un dimanche de course avant la fin de la saison ...

oui il se parle de pas laisser les pilotes du A en sedan courser en VTA pour laisser la classe un peu plus ouverte au nouveaux pilotes et aussi de p-e mettre une limite de nouveauté dans les chassis ... style chassis datant de 2-3 ans minimum.

Ca a du sens, de mon point de vue car je suis nouveau et que je ne roulerai jamais si vite qu'un champion du A de sedan avec un chassis de 700$ de l'année. Mais ca peu aussi etre a 2 tranchant si la releve embarque pas et que la classe tomba à l'eau.

Disons que si j'avais le choix entre pas rouler car manque de membre si les pros roulent pas ou bien finir dernier tout en m'amusant pareil, bin je veux rouler derriere mais rouler au moins.

l'avenir le dira ... d'ici là faut pas capoter avec ca et s'amuser, ce que je fait avec grand plaisir a date.
Revenir en haut Aller en bas
starteur
3
starteur


Nombre de messages : 72
Localisation : St-Lin-Laurentides
Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini
Date d'inscription : 22/02/2010

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:41

charlygratts a écrit:
pour lannée prochaine vas t`il y avoir un règlement coté ceux qui sont admissible ou pas a courser en vta??? Parce-que jai entendu dire que les plus ¨vite¨ ne seront pas admit pour cette classe....


Comment veux-tu departager cela???

Tous ceux qui font le A ?
Dans le B ils vont faire 40 tours quand meme!

Qu'ils fassent la classe sans championnat!
Comme on roule en ce moment , il peut avoir un gagnant different a chaque course
pis les gars sont plus relax, il y a pas de points et c'est ce que ca prend pour faire 2 classes.

T'as pas besoin de stress additionnel pour une 2e classe, juste du fun.

Si le gars depense pour monter un 2e char , ca rapporte au magasin qui vend du stock de VTA, je crois qu'il doit avoir le droit de courser.
De toute facon les meilleurs seront toujours les meilleurs.
Et moi je veux courir contre les meilleurs, je ne veux pas etre un des 2e meilleurs!

Juste mon humble opinion.

P.S. Au Snowbird, au Canadian Onroad etc .. On empeche les plus rapide de courir en VTA ?????


Et je m'assume!
Revenir en haut Aller en bas
charlygratts
3



Nombre de messages : 63
Localisation : montreal
Categorie courser : xray t4
Date d'inscription : 14/02/2012

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 14:02

salut richard je suis daccord avec toi mes cest seulement ce que javais entendu parler ..
tu sais ce que cest les rumeurs desfois ... mes merci de mavoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 14:18

Les rumeurs de mon côté iraient plutôt dans le sens d'offrir des possibilitées au meeting comme; de faire comme en vrai NASCAR et de s'incrire à un championnat et pouvoir courser dans l'autre catégorie sans points ou bien si tu gagne le championat VTA tu ne peux plus courser dans cette classe ou bien si tu gagne le championnat une fois, tu ne peux plus le gagner ds le futur.

Va voir ce que les membres en pensent.... Pour ma part je trouverais ça ridicule de faire 3 vagues au lieu de 5 pcq les élites ne peuvent pas courser.. Depuis que je suis en compétion qu'il y a des top qui font le A et j'en fais pas parti. Mais j'aime bien courser avec mon calibre en C ou en D et ça me procure la satisfaction que j'ai besoin dans mon hobbie. La journée que je gagnerai ma vie en téleguidé je changerai surement d'avis mais c'est loin d'être le cas.

Bonne journée.
Sly
Revenir en haut Aller en bas
gus
4
gus


Nombre de messages : 115
Age : 110
Localisation : mascouche
Categorie courser : VTA, off-road (sc), drift, mini, Mustang 1/1, etc
Date d'inscription : 02/08/2009

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 15:01

faut pas se facher là, j'ai entendu cela car ils ( grcsr ) sont tres bien conscient que des top pilotes avec des char que les débutant ne peuvent pas s'offrir vont courser en VTA juste pour la gloire d'être sur de finir avec un trophé a la fin de l'année et ca c'est pas super pour les nouveaux ... moi je n'ai aucun droit de parole aux décisions qui se prendrons a la réunion des pilotes de fin de saison pour l'an prochain, je vais me faire a l'idée que ca sera la bonne décision pour tous, tout simplement...

seulement par contre je crois que l'oprique du VTA est d'avoir des voitures moins rapides que le sedan et que parfois ca parrais pas dans le choix des chassis, alors je ne crois pas que de tasser un pilote chevronné qui as du succes soit une bonne chose, par contre le choix du chassis datant de 2-3 ans je suis totalement en accord avec car il va dans l'optique du VTA ( classe pour entrer dans un championnat et qui permet a tous de débuter en série de course, puis c'étais semblé etre une classe de recyclage de vieux chassis et de pieces qui ne servais plus ... )

amicalement, je sais bien que vous avez tous le potentiel de me battre et ca me dérange pas car je débute, mais comme ont dit mieux vaux se battre à chances égales qu'un combat déloyal ...

j'aime bien l'idée que la compétition soit basée sur le pilotage plutot que sur les moyens financiers, alors un chassis de quelques années justifie cette optique, et j'ajouterais qu'un budget total pourrais etre ajouté aux règlement ainsi certains investiraient sur un chassis plus couteux et d'autres sur des composantes etc... ca laisse des possibilités tout en gardant ca abordable et compétitif pour le plaisir de tous ...

my 2 cents, mais ce sera a vous de voter, moi je n'y aie pas droit cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 15:23

Alors je serais très heureux de compétitionner contre toi GUS dans la vague C...... cheers

PS tiens tu vraiment à faire le A??? Neutral


Sly
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 18:44

gus a écrit:
Ca a du sens, de mon point de vue car je suis nouveau et que je ne roulerai jamais si vite qu'un champion du A de sedan avec un chassis de 700$ de l'année. Mais ca peu aussi etre a 2 tranchant si la releve embarque pas et que la classe tomba à l'eau.

gus a écrit:
j'aime bien l'idée que la compétition soit basée sur le pilotage plutot que sur les moyens financiers, alors un chassis de quelques années justifie cette optique, et j'ajouterais qu'un budget total pourrais etre ajouté aux règlement ainsi certains investiraient sur un chassis plus couteux et d'autres sur des composantes etc... ca laisse des possibilités tout en gardant ca abordable et compétitif pour le plaisir de tous ...

Gus, on s'est rencontré et tu es un gars très cool et passionné Smile Mais faut que tu arrêtes de toujours ramener cela sur le plancher mon chum. Les gars du "A" sont d'excellent pilote et ce n'est pas juste une question financier.

Un TC6.1 ce vend 430$ à St-Roch et en début d'année, Alexandre roulais dans le A avec ... Et même que présentement, il roule dans le A avec une voiture qui date de 2-3 ans (et peut-être plus). Crois moi, le messieurs avance !

Moi je pense qu'en téléguidé, ça se résume à la préparation et de la pratique. Et mon père rajouterais : Comme dans toutes formes de courses ...

Pour en revenir au sujet principale, c'est pas le temps de changé les règlements, j'ai pratiquement fini mon VTA Smile Demander un chassis qui date de 2-3 ans va retarder le problème. Ça va demander une recherche de savoir quel est le meilleur chassis qui entre dans les specs. L'avantage d'acheter un bon chassis pour le monde qui commence en VTA serait d'avoir un chassis pour faire le switch en Sedan avec le même chassis.

Pour le reste, les points ... je pense que la majorité vivrais très bien sans classement en VTA.

P/S : Je pense qui à des gars qui roule dans le C qui ont plus de fun que certains qui roules dans le A Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sly7171
5
Sly7171


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Terrebonne
Categorie courser : Tamiya all around the world
Date d'inscription : 28/08/2011

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:11

Penz a écrit:
Je pense qui à des gars qui roule dans le C qui ont plus de fun que certains qui roules dans le A Razz
+1

J'aime mieux finir à 1/10 de seconde de mon ami Richard dans le C ou D que de partir 6e dans le A et avoir à ouvrir tout le temps pour laissé passer les plus rapides.

Sly
Revenir en haut Aller en bas
starteur
3
starteur


Nombre de messages : 72
Localisation : St-Lin-Laurentides
Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini
Date d'inscription : 22/02/2010

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:31

Je pense que tu manque le bateaux Gus,

donne une charette aux meilleurs et ils seront en avant!

Donne le meilleur chassis a un débutant ( comme toi) et il ne feras pas le A
je suis un pilote de millieu de peloton en Sedan j'ai un chassis qui date de 3ans
en sedan et j'ai le meme chassis en VTA , je ne suis que 2 tours moins rapide en VTA
qu'en sedan avec le meme chassis!

Tu devrais commencer par venir courser et apres tu seras en mesure de donner ton
opinion, mais arrete de ramener les gars du A et le budget pour cette classe c'est pas la bonne facon
de te faire apprecier des autres.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
Admin
Spiderone


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Localisation : St-Luc
Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5
Date d'inscription : 04/07/2007

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:30

Sérieusement à voir les messages qui se sont écris aujourd'hui, je commence à penser que Richard a raison de vouloir garder le VTA sans fond de point. Moi aussi j'ai entendu bien des rumeurs farfelues sur la série pour l'an prochain, je trouve ça bien drôle puisque jamais il n'y a eu de trie en TT-01 qui étaient clairement appelé une classe novice.

Comment on détermine un novice d'un avancer, j'ai bien hâte d'entendre les critères pour déterminer qui pourrait en faire partie ou pas. Il y à plus de chances de tuer la classes en retranchant trop de gars, ce qui vas réduire le nombre d'inscription dans la catégorie.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tssr.ca
charlygratts
3



Nombre de messages : 63
Localisation : montreal
Categorie courser : xray t4
Date d'inscription : 14/02/2012

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:29

gus le budget na vraiment pas rapport ....je fais le A épuis je dépense pas une fortune comme plusieurs autre gars et qui sont en arriere de moi ... vien a une course et vien me voir jai un body rose fluo on en discutera et tu vas comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
bobynet
6
bobynet


Nombre de messages : 1089
Age : 58
Localisation : Chez-moi
Date d'inscription : 20/07/2007

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:52

Si charlly avait du budget, il aurait des bodys pas mal plus beau que juste rose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 23:42

Pour en rajouter, dans mon cas pour les intéressés j'ai roulé du VTA juste pour me pratiquer pour le National et pour cet été à St-Lambert...je ne prévois pas faire une saison complète l'année prochaine, seulement quelques programmes...
S'il y a du monde ici qui veulent des trophés en plastique je peux en acheter ! S'il y a du monde qui veulent être reconnu, juste à faire le nuvite et tes en business Wink
S'il y a du monde qui roulent dans une classe de "débutant" pour pouvoir torcher les débutants justement, c'est juste plate pour eux...en fait à ma connaissance il y en a pas de toute façon !
De toute manière enlève les gars du "A" qui il reste ? Du monde qui va lapper 10 tours un débutant de toute façon...
À mon avis il y a un problème d'interprétation de la raison qu'il y a du monde qui roule VTA à St-Roch...les gars qui ont commencé à rouler du VTA l'ont fait juste pour pratiquer pour le National et ça a fait boule de neige...puis St-Roch à sauté sur l'occasion !
Faut comprendre aussi que le VTA n'est pas nécessairement une classe de débutant, loin de là !
C'est juste que c'est accessible pour un débutant dû à la vitesse plus basse des voitures qui fait que c'est relativement plus facile à conduire et qu'en théorie virtuellement n'importe quel châssis de sedan 1/10 peut faire l'affaire...
Pour en revenir à la question du budget et des voitures utilisées, il y a juste à lire un peu sur le sujet, car c'est pas nous qui avons inventé la classe et il y a des gars qui roulent avec des TC4 pratiquement stock de boîte et qui performent super bien au niveau national aux USA...c'est certain que ce n'est pas des deux de piques, mais ça en dit long...

Des points ? Pas de points en VTA...tant qu'à faire en 17.5 non plus !
Avoir des objectifs réalistes par exemple ça c'est parfait, à chaque saisons peu importe mes performances je me fixe des buts, honnêtement oui je me base aux points, mais pas par rapport à être le meilleur, je me prends des gars de mon calibre et supérieurs et je parts de là.
Entre autre cette saison, j'essais juste d'accoter ou de gosser Pat St-Germain et Shawn Terrien puis de ne pas perdre la face en me faisant laper par Alex Fournier qui est oui un débutant Laughing

Pis en plus vous savez quoi...on ne le dira pas trop fort, mais les KINGPIN du A à St-Roch ne serait probablement pas capable de ce qualifier en A aux Snowbirds en 17.5 Blinky et auraient probablement de la misère à ce qualifier aussi pour le B et le C...

Puis finalement vu que je suis relativement fru des commentaires que j'ai entendu hier et lu aujourd'hui, je peux dire que les complexés de frustrés qui font du nombrilisme et leurs sous-solisme qu'ils aillent rouler dans leurs sous-sol justement, tout seul avec leurs pensés magiques...c'est pas ça la vraie vie !

Du nivellement par le bas non-merci !

Mes deux cennes et s'il y a du monde de fru de ce que j'ai écris qu'ils chialent à un autre admin et/ou qu'ils m'écrivent en privé je promets d'enlever mon auto-censure !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
charlygratts
3



Nombre de messages : 63
Localisation : montreal
Categorie courser : xray t4
Date d'inscription : 14/02/2012

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 00:02

sa lair que ici ya du monde qui mélange les sujets !!!!!!! pis qui est facher jai vue personne de facher ici lol cest juste drole comment un sujet part et comment il fini ..... pis alex yer ou le rapport des gars du A pis du snowbirds la dans ??? je la comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 00:46

En fait, je me suis mal expliqué...mais tu comprends un peu le sens de ce que j'ai dit Wink
Avec tout le respect que je te dois Charly, un gars du A à St-Roch aux Snowbirds ou toute autre course importante faut pas capoter avec ça si tu vois ce que je veux dire...faut juste être heureux de savoir que ces gars là sont tous parlables et prêt à aider les autres. Mais il faut que ces gars là aillent les voir...
Sérieusement, vu que j'ai gagné une vague en VTA et que j'ai fait le A de justesse en 17.5 je me sens visé et ça me fait chier ! Si les apparences font que j'ai l'air de me prendre pour un autre tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 07:36

Je pense que ce qu'Alex veut dire s'est qui faut pas prendre les gars du A pour des coureurs qui dépenses sans regarder et qui sont en mode compétition moindrement qui mette le pieds au circuit.

Cette semaine dans le A, tu avais Daniel Mills, Charly, Pat St-Germain, Alexandre, Daniel Tremblay et Michael. Ils sont tous des gars accessibles qui sont prêt à aider et répondre aux questions. J'ai même vue Charly laisser un gars mesurer et prendre le setup de son char par un gars qui roulais premier du B.

Fack faudrait pas capoter non plus.

Je suis pas mal sur que les gars du A qui se monte un VTA ne le font pas pour "gagner" une course mais certainement plus pour rouler et pratiquer pour une classe qui est populaire ailleurs.

Anyway, prochaine pratique, je suis pas mal sur de testé mon VTA


Dernière édition par Penz le Mar 22 Jan 2013, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Penz
6
Penz


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Candiac
Categorie courser : Sedan & 1/12
Date d'inscription : 05/09/2012

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 07:42

Je vais juste rajouter ...

Je pense pas que Gérald et Jocelyn font de l'argent avec le prix d'entrée d'une journée de pratique (5$ ou 8$, tellement pas cher) ...

Plus de gars en VTA = Plus de ventes = Meilleurs pour tous le mondes (pilotes inclus).
Revenir en haut Aller en bas
sjoly
1



Nombre de messages : 1
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/01/2013

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 22:03

Bonjour,

ces la 1re fois que j’écris sur ce forum, mais la je dois dire que je trouve cela un peux spécial, je course depuis 93 autant sur la terre battue que sur l’asphalte, et il y a eu toujours un font de point pour une classe officielle, moi je trouve que ces plus fun avoir un fond que pas de n’avoir,

en plus autre chose quand j’étais en nastruck il avait un gars qui s’appelait Marc-André Côté et qui faisait les deux classes et personne ne chialait en plus il avait gagné les deux classes, alors ces quoi le problème si un gars veut faire les deux classes ou même si Daniel Mills veut venir coursé dans cette classe sera encore mieux ou toutes les autres de ça trempe,

si vous voulez vous amélioré allez pratique et demander a ces gens de vous donnez des conseilles, moi je propose qu’on s’assoir tout ensemble soit a la fin d’année ou dans un restaurant et qu’on en parle qu’est que vous en pensée

Sylvain Joly 08
Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:18

Bon le 416X est prêt pour les premiers tours de roues en VTA !
J'ai juste hâte de voir combien de temps j'ai à mettre dessus pour trouver un setup qui a de l'allure...

Les photos !

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Dscf0317

VTA Vintage Trans Am - Page 9 Dscf0318

J'ai été capable de sauver le body percé pour le TC6.1, mais les trous en trop ménarvent quand même Wink
J'en reviens pas comment le drivetrain est plus free sur le 416 et 417 comparativement au TC6.1 avec les belts super lousses.
J'ai installé un diff à gear Spec-R en arrière, mais je suis à me demander si je ne vais pas rebuilder le diff à billes et le mettre à la place...avec l'EVO V j'ai repris goût aux diff à billes même s'ils ont besoin d'un peu plus d'amour...

À dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTA Vintage Trans Am - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VTA Vintage Trans Am   VTA Vintage Trans Am - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTA Vintage Trans Am
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente vintage tamiya
» Vintage Tamiya Frog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: 1/10 On-Road-
Sauter vers: