| VTA Vintage Trans Am | |
|
+18sjoly philrace34 charlygratts Daniel multi Lynx13 carlpel naparf starteur TSSR45 Penz gus Tssr69 Spiderone Dan digi_qc Sly7171 bobynet TSSR22 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gus 4
Nombre de messages : 115 Age : 110 Localisation : mascouche Categorie courser : VTA, off-road (sc), drift, mini, Mustang 1/1, etc Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 11:01 | |
| - Quinny_boy a écrit:
moi je me suis commander 2 diff flanbette pour mon cyclone je devrais les recevoirs bientot et pour le body jai toujour triper sur le plymouth cuda 70 !
http://www.hpiracing.com/graphics/parts/7717/7717_01.jpg
j'hésite entre orange, vert lime ou mauve !
pour les pneus j'imagine que se sont les HPI type slick 26 et 31mm qui faut se procuré ? mon vote pour la couleur vert cuda | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 16:15 | |
| le body vintage rouiller...est a vendre avis au interesse.. http://www.rctech.net/forum/r-c-items-sale-trade/676706-custom-painted-vinatge-1-10th-scale-body.html | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 16:38 | |
| Donc Rémy et Alex sont en faveurs avec le 21.5. Moi et Richard possèdons déja un 21.5 chacun.
Alors voici une autre suggestion; VTA avec un moteur 21.5 et un poids pour l'intérieur de 1550g et de 1450 pour les courses extérieur. Quand dites-vous??
Sylvain | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 16:55 | |
| Pour ma part ça me va et il y a toujours place à ajustement comme le ratio si c'est trop rapide à St-Roch...mais sachez que je ne prévois pas faire "officiellement" deux classes cette saison... | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 18:37 | |
| Sérieusement, pour mettre certaines choses aux claire, la seul place que le VTA pourra occuper au GRCSR est la classe invitation. Donc pas de résultats, pas de points, juste par espérence du plaisirs. Vous pouvez bien faire ce que voulez, moi ma voiture aura un 25.5 et pour seulement une question de durée de vie des pneus elle pèsera environ 1450gr, j'ajouterai le 100gr supplémentaire si je vais competitionné aux US.
On s'entend tu pour body VTA avec les tire spec,des speed blinky et un poids de 1450gr. Je suis sur que sur le petit circuit du GRCSR ça vas probablement être proche d'être équivalent.
J-P | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 19:22 | |
| avez vous un lien de la liste des bodys VTA ? | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 19:36 | |
| Un coup partie, pourquoi ne pas faire rouler nos VTA en ovale..... Hahaha!!!! Mais de toute façon cette année on faient des tests et on verra ce que cela donneras. Pas sûr que le GRCSR ne serait pas intéressé par le VTA. Gérald c'est déja penché sur l'idée. À nous de rendre la classe intéressante, peut importe le moteur.
Sly
Dernière édition par Sly7171 le Jeu 08 Nov 2012, 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 19:41 | |
| - bobynet a écrit:
- avez vous un lien de la liste des bodys VTA ?
Body Specifications: Late '60s to early '70s American pony car Vintage Trans-Am bodies only. Bolink part numbers: BL2262 '68 Chevrolet Camaro Also known as RJ Speed Part # BOL2262 BL2263 '65 Ford Mustang Also known as RJ Speed Part # BOL2263 HPI part numbers: 17510 - 1970 Plymouth AAR 'Cuda 7494 - 1968 Chevrolet Camaro 17531 - 1969 CHEVROLET CAMARO Z28 17508 - 1965 Ford Shelby GT-350 17519 - 1966 Ford Mustang GT 104926 - 1966 FORD MUSTANG GT COUPE BODY For the HPI Mustangs which are not provided with a spoiler: A lexan spoiler of 16mm total height from trunk deck, and overall chord of 20mm is allowable. All other bodies must use the spoiler included with that specific body set. Built in spoilers may not be enhanced. 17546 - 1970 Ford Mustang Boss 302 (scale wing ok) 105106 - 1970 DODGE CHALLENGER BODY Parma part numbers: 10143 - 1969 Z28 Camaro 10141 - 1970 Boss Mustang 10113 - 1970 'Cuda Pegasus Hobbies part numbers: PGH4001 - 1970 Camaro SS PGH4002 - 1970 'Cuda PGH4003 - 1970 Mustang Protoform part numbers: #1526 - J71 McAllister Racing part numbers: #286- 1969 Mustang body Voilà Bob. | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 20:24 | |
| - Sly7171 a écrit:
- bobynet a écrit:
- avez vous un lien de la liste des bodys VTA ?
Body Specifications: Late '60s to early '70s American pony car Vintage Trans-Am bodies only.
Bolink part numbers: BL2262 '68 Chevrolet Camaro Also known as RJ Speed Part # BOL2262
BL2263 '65 Ford Mustang Also known as RJ Speed Part # BOL2263
HPI part numbers: 17510 - 1970 Plymouth AAR 'Cuda 7494 - 1968 Chevrolet Camaro 17531 - 1969 CHEVROLET CAMARO Z28 17508 - 1965 Ford Shelby GT-350 17519 - 1966 Ford Mustang GT 104926 - 1966 FORD MUSTANG GT COUPE BODY For the HPI Mustangs which are not provided with a spoiler: A lexan spoiler of 16mm total height from trunk deck, and overall chord of 20mm is allowable. All other bodies must use the spoiler included with that specific body set. Built in spoilers may not be enhanced. 17546 - 1970 Ford Mustang Boss 302 (scale wing ok) 105106 - 1970 DODGE CHALLENGER BODY
Parma part numbers: 10143 - 1969 Z28 Camaro 10141 - 1970 Boss Mustang 10113 - 1970 'Cuda
Pegasus Hobbies part numbers: PGH4001 - 1970 Camaro SS PGH4002 - 1970 'Cuda PGH4003 - 1970 Mustang
Protoform part numbers: #1526 - J71
McAllister Racing part numbers: #286- 1969 Mustang body
Voilà Bob.
merci.. | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 20:31 | |
| - Spiderone a écrit:
- Sérieusement, pour mettre certaines choses aux claire, la seul place que le VTA pourra occuper au GRCSR est la classe invitation. Donc pas de résultats, pas de points, juste par espérence du plaisirs. Vous pouvez bien faire ce que voulez, moi ma voiture aura un 25.5 et pour seulement une question de durée de vie des pneus elle pèsera environ 1450gr, j'ajouterai le 100gr supplémentaire si je vais competitionné aux US.
On s'entend tu pour body VTA avec les tire spec,des speed blinky et un poids de 1450gr. Je suis sur que sur le petit circuit du GRCSR ça vas probablement être proche d'être équivalent.
J-P +1 la dessus... Vous partez un idée qui a la base ont dit WOW génial Ensuite vous dites que c'est pour le fun parce que pas de points,pas de championnat...juste du fun.. ok...super Et vous finissez avec un paquet de règlements (poids,moteur,ect..) comme les Sedan ... et ont fini par y perde intéret... Dommage.... | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 20:42 | |
| Oui Bob tu as raison, mais il faut un minimum... Moi le VTA ou toute autre classe qui est sur le bord d'être scale genre USGT aussi, je regarde plus ça pour les futurs courses à St-Lambert...meton qu'après Trois-Rivières je vais remettre le 25.5 pour pratiquer et peut-être faire des programmes cet hivers s'il y en a...mais je ne veux pas trop me mêler de ça justement, car je ne veux pas vraiment rouler ça sérieusement cet hivers et le FF à St-Roch va très bien... Je repost le lien que Sly nous a donné : http://home.cogeco.ca/~canadianonroadnationals/cvtarules2013.html Question de ne pas trop m'en mêler mon avis est que les règles Canadiennes sont vraiment pas strictes du tout et que ça permet à BEAUCOUP de personne de ce conformer très facilement ! Tu prends virtuellement n'importe quel ESC sensored et moteur 21.5, tu prends un body/roues/pneus de la liste et tu es conforme ! Par contre, à St-Roch j'ai peur qu'un 21.5 soit trop rapide vu la grandeur de la piste et les virages serrés...mais si je vois pour cet été, les 21.5 sont dans le bon range de vitesse pour que les "habitués" et les débutants aillent du fun ! En tout cas ! | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 21:36 | |
| En prenant les idées de tous et chacun, on pourraient faire des tests et arriver à rouler ensembles. Je crois sincerment que ce soit avec un 25.5 et 1450g ou un 21.5 et 1550g pour St-Roch ça devrait être très proche. Si l'intérêt est là et que le club veut nous appuyer pour un éventuel championnat, ben on auras juste à s'assoir tout le monde ensemble et trouver les réglements pour st-roch et st-lambert. En attentand fesont des tests pour prendre le plus d'info possible. Et pourquoi pas mettre nos expériences à profit pour faire une classe d'entrée. St-Lambert (l'été) et St-Roch (l'hiver).
Comme J-P disait, on peut rouler léger Pour épargner la machine et les pneus. Ça pourrait être 25.5 à 1450g l'hiver et 21.5 à 1450g pour l'été.
C'était juste un autre suggestion.
Sylvain | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Jeu 08 Nov 2012, 21:55 | |
| Très d'accord avec toi Sly ! Pas de championnat peut aussi être un avantage pour une classe stock/spec...pas rendu là de toute façon Les gars, si vous voulez rouler ça plus qu'à l'occasion les journées de courses à St-Roch mieux vaut que ce soi très très simple pour eux si vous voyez ce que je veux dire | |
|
| |
TSSR45 6
Nombre de messages : 420 Age : 41 Localisation : Boucherville Categorie courser : TRF Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 11 Nov 2012, 00:48 | |
| a mon avis pour que sa sois une classe stock/spec économique ont devrais choisir 1 seul moteur vue que la majorité du monde vont rouler des chassis plus ou moin a jour et voudront p-e pas mettre un aussi gros budget que leur sedan par example ....
| |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 12 Nov 2012, 00:25 | |
| Ça sera un classe économique inquiète toi pas. Cette année c'est une saison de test. Donc choisi toi un moteur à $109 et jumelle le à ton chassis VTA et dans 6-7 mois si tu dois changer de moteur et bien tu pourras investir un petit $40 pour changer la can de ton novak. Ainsi je crois pas que tu creveras ton budget.
Sylvain | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 12 Nov 2012, 01:38 | |
| Voici la course du 10 novembre 2012 au Lou's speedway en ontario. Les gars roulent les règlement CVTA donc 21.5 avec un poids de 1450g.
A Main: https://www.youtube.com/watch?v=rnk1CVPqguU&feature=youtube_gdata_player
B Main: https://www.youtube.com/watch?v=IQG46Qyupfg&feature=youtube_gdata_player
Et il y avait aussi le C & D main en plus. Une vingtaine de pilotes en tout.
Sly | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 12 Nov 2012, 22:23 | |
| Il y a des chance que j'ai le temps d'aller chercher mes pièces et celles d'Éric demain apprès mes rendez-vous. Peut-être nous pourrions être quatre ce dimanche.
J-P | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 13 Nov 2012, 06:21 | |
| Quels seront vos set-up? Et qui va participer? Simple curiosité!!!! Sly | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 13 Nov 2012, 09:37 | |
| Après réflexion, il va falloir que tu convain Richard de rouler parce que je me suis souvenu qu'Alexandre ne sera pas la ce dimanche. De plus si on veux rouler il vas falloir que pousse Éric dans le derrière toute la semaine pour qu'il finisse le sien à temps. Donc je crois que nous devront nous contenter de faire seulement quelques tours de roues en pratique.
Le mien sera assemblé avec le 25.5 que j'ai commandé à 1450g pour économiser les pneus un peu.
J-P | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 13 Nov 2012, 13:24 | |
| L'auto à Richard est à un stade de reconstruction donc loin de pouvoir rouler avec la sienne et la mienne ya même pas d'électronique dedans... Hahaha!!! D'après mois si on veux rouler avec, on devras faire comme des hotwheels et les pousser à la main.... Lol Nos VTA devraient être prêt en décembre ou, au plus tard, début janvier. Mais j'ai vraiment hâte de voir rouler du VTA à St-Roch. J'espère que tu pourras le faire ce dimanche. En pratique du moins..... Sylvain
Dernière édition par Sly7171 le Mar 13 Nov 2012, 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 13 Nov 2012, 14:00 | |
| Je vais essayer de setuper le tout sous peu... Je l'ai essayé dimanche passé et c'était de la grosse bouette ! Il me manque deux morceaux et je pourai passer aux choses sérieuses J-P, sauver les pneus ? Probablement que sur du tapis t'es capable de faire deux saisons avec un set ! | |
|
| |
TSSR22 Admin
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : Greenfield Park Categorie courser : 1/10 SEDAN Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 13 Nov 2012, 15:28 | |
| Moi j'attends encore 2-3 mois avant de commander mes pneus et body. Je vise de rouler cet été avec a St-Lambert ou din de saison St-Roch si il y en a qui roule. De toute facon, je manque de temps et de (RC) budget c'est temps çi alors ca fait pas accélérer les choses.
Rémy | |
|
| |
TSSR45 6
Nombre de messages : 420 Age : 41 Localisation : Boucherville Categorie courser : TRF Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 13 Nov 2012, 20:57 | |
| ouais moi avec je vais attendre... au début je voulais rouler mon cyclone S en VTA mais a la place je vais p-e le vendre pour trouver un meilleur sedan et ainsi rouler mon TA05v2 en VTA... choix qui serais plus logique surtout que vue la sorti du T4 y devrais se vendre pas mal de sedan use bientot !
| |
|
| |
digi_qc 4
Nombre de messages : 140 Localisation : Terrebonne Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 13 Nov 2012, 23:44 | |
| pour ma part, pneu et carosserie commander. il ne reste que mon moteur et un Mi1 a commander bientot, probablement avant noel | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Ven 23 Nov 2012, 22:09 | |
| Officiellement je n'aurai pas d'excuse au prochain programme si mon VTA ne fais pas de tour de roues. J'ai terminer l'assemblage final aujourd'hui, tout à été vérifié, il me reste juste à faire les derniers trims et voir si le setup marche. Selon un de mes amis américains, un setup qui marchais sur le rubber en sedan est un bon point de depart pour VTA.
J-P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am | |
| |
|
| |
| VTA Vintage Trans Am | |
|