www.tssr.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.tssr.ca

Tout sur le téléguidé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 TA05 probleme tweek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TSSR45
6
TSSR45


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Boucherville
Categorie courser : TRF
Date d'inscription : 25/11/2007

TA05 probleme tweek Empty
MessageSujet: TA05 probleme tweek   TA05 probleme tweek Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 21:40


( face au bolide ) si je décolle de terre la roue avant droite et la roue arriere gauche les 2 autres touchent encore au sol et lorsque je fais l'inverse sé ultra stiff...

jai le chassi en plastique original et la droop est bien ajuster a 5.5 au 4 coins

Revenir en haut Aller en bas
Tssr69
Admin
Tssr69


Nombre de messages : 1474
Age : 105
Localisation : Montréal
Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;)
Date d'inscription : 24/07/2007

TA05 probleme tweek Empty
MessageSujet: Re: TA05 probleme tweek   TA05 probleme tweek Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:11

Je ne suis pas certain de comprendre exactement ce que tu dis, mais il y a plusieurs raisons pour que la suspension réagisse différament.
La répartition du poids gauche/droite, les springs pas du même rate gauche/droite, le préload sur les springs mal ajusté, etc.
Tu peux vérifier si la suspension est OK en enlevant les shocks et en s'assurant que la suspension travaille bien et est lousse au 4 coins avant de commencer. Un peu de binding et ça te scrap les meilleurs setups au monde...
Tu peux vérifier si le châssis n'est pas tweeké en le déposant par la suite sur une surface plane. Au besoin, lousse les vis des diffs mount et tout en pesant dessus revisse tranquillement. Ce n'est pas vraiment récupérable comme un châssis de carbone, avec un top deck et des bulckhead, mais ça peut aider.
Faut pas être maniaque avec la répartition du poids, mais tu peux avoir une bonne idée de la répartition en mettant des tournevis au centre en avant et en arrière.
Si je me souviens bien avec mon/ton TA05V2 j'avais mis une strip de plomb au complet côté batterie pour que ce soit OK, car ce châssis a été développé pour des NiMh qui sont vraiment plus pesant que les LiPo.
Après, ajuste la hauteur avant et arrière à la hauteur que tu veux et mets les vis sur les shocks le plus égal possible gauche/droite pour voir...en fait ce n'est pas exactement la bonne méthode, mais ça va te donner une bonne idée. J'oubliais, avant de réinstaller tes shocks vérifie aussi qu'ils soient de la même longeur une fois ouvert au max, au besoin ajuste le ballcup pour qu'ils soient tous égaux.
Le best c'est de monter ton électronique, mettre ça propre et s'assurer que tout fonctionne bien. Viens me voir ou quelqu'un d'autre à St-Roch et nous allons pouvoir voir s'il y a quelque chose de pas normal dans les setups de base.
Bye !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
TSSR22
Admin
TSSR22


Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Greenfield Park
Categorie courser : 1/10 SEDAN
Date d'inscription : 05/07/2007

TA05 probleme tweek Empty
MessageSujet: Re: TA05 probleme tweek   TA05 probleme tweek Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:08

J'ai eu le même problème avec mon ta-05 au début.
Quand j'ai eu fini de repartir le poids également aux quatre coins, le problème est disparu.
Assure toi que tu a bien toute l'électronique d'installer incluant la batterie et balance par la suite.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TA05 probleme tweek Empty
MessageSujet: Re: TA05 probleme tweek   TA05 probleme tweek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TA05 probleme tweek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tamiya TA05 V2
» Probleme Tekin RS
» petit probleme avec mon tc6.1 wc
» probleme de ''spur gear''
» Problème de sensor board.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.tssr.ca :: Information :: 1/10 On-Road-
Sauter vers: