Je ne suis pas certain de comprendre exactement ce que tu dis, mais il y a plusieurs raisons pour que la suspension réagisse différament.
La répartition du poids gauche/droite, les springs pas du même rate gauche/droite, le préload sur les springs mal ajusté, etc.
Tu peux vérifier si la suspension est OK en enlevant les shocks et en s'assurant que la suspension travaille bien et est lousse au 4 coins avant de commencer. Un peu de binding et ça te scrap les meilleurs setups au monde...
Tu peux vérifier si le châssis n'est pas tweeké en le déposant par la suite sur une surface plane. Au besoin, lousse les vis des diffs mount et tout en pesant dessus revisse tranquillement. Ce n'est pas vraiment récupérable comme un châssis de carbone, avec un top deck et des bulckhead, mais ça peut aider.
Faut pas être maniaque avec la répartition du poids, mais tu peux avoir une bonne idée de la répartition en mettant des tournevis au centre en avant et en arrière.
Si je me souviens bien avec mon/ton TA05V2 j'avais mis une strip de plomb au complet côté batterie pour que ce soit OK, car ce châssis a été développé pour des NiMh qui sont vraiment plus pesant que les LiPo.
Après, ajuste la hauteur avant et arrière à la hauteur que tu veux et mets les vis sur les shocks le plus égal possible gauche/droite pour voir...en fait ce n'est pas exactement la bonne méthode, mais ça va te donner une bonne idée. J'oubliais, avant de réinstaller tes shocks vérifie aussi qu'ils soient de la même longeur une fois ouvert au max, au besoin ajuste le ballcup pour qu'ils soient tous égaux.
Le best c'est de monter ton électronique, mettre ça propre et s'assurer que tout fonctionne bien. Viens me voir ou quelqu'un d'autre à St-Roch et nous allons pouvoir voir s'il y a quelque chose de pas normal dans les setups de base.
Bye !
Alexandre