Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Règlements classe Mini 2009/2010 à St-Eustache Dim 09 Aoû 2009, 23:18 | |
| Voici les règlements officiels pour la classe Mini ! 1. Seulement les châssis Tamiya de type M03, M04 et M05 sont autorisé 2. Seulement le moteur Tamiya 540-J motor silver can (53689) est autorisé, mais il est possible d'utiliser le moteur stock du kit pour commencer 3. Utilisation de jantes et de pneus 60mm rubber de marque Tamiya seulement, les pneus 26mm sont autorisé seulement pour le châssis M04 avec les body de S2000, BMW M Roadster, 911, Boxster, SLK 4. Les pneus doivent avoir l'aspect original après les avoir monté sur les jantes (ex. mettre deux épaisseurs d'inserts pour créer un overdrive est interdit, un pneu 60mm doit avoir 60mm) 5. Nous allons faire des vérifications sur les moteurs les valeurs provisoires sont 1.3A à 2volts sur un Peak or Orion Motor Performance Monitor. Nous allons décider au début de la saison s'il faut modifier les valeurs 6. N'importe quel hupup Tamiya est autorisé en autant qu'il soit utilisé de la manière qu'il a été conçu 7. Pièces Tamiya seulement sauf celles décrites plus bas 8. Les pièces suivantes peuvent être de n'importe quel fabriquant : speed control, télécommande, servo/servo saver, antenne/support à antenne, pinions, bearings, inserts de pneus, ventilateur/dissipateur de chaleur, vis, turnbuckles 9. Seulement les systèmes de radio 27Mhz, 75Mhz et de type DSM (2.4 Ghz) peuvent être utilisé, un minimum de 2 kits de cristaux de différentes fréquences est grandement suggéré 10. N'importe quel connecteur peut être utilisé pour les batteries/moteurs et les fils peuvent être soudés directement 11. Sur les M03/M05 le pinion maximum est le 20 dents et sur la M04 le pinion maximum est le 21 dents 12. La carrosserie doit correspondre au type de châssis utilisé, une traction avec un M03/M05, une propulsion avec un M04 13. Aucune modification du châssis n’est autorisée 14. Aucune modification de la carrosserie n’est autorisée (ex. trous pour la ventilation) et il faut le découper sur les lignes de découpe 15. Les règles de batterie pour la classe Mini sont les suivantes : - N'importe quel pack de batterie NiMh 6 cellules (7.2V) 4600mAh maximum en autant que les cellules soient faites pour des modèles téléguidé (pas de cellules dans du papier brun, ni des cellules de perceuses, etc.) et qu'ils soient achetable par le grand publique - N'importe quel pack de batterie LiPo 2 cellules (7.4V) 5000mAh maximum ROAR legal et hardcase en autant qu'ils soient achetable par le grand publique - Le chauffage des packs est interdit et le voltage maximum d'un pack LiPo ne doit pas dépasser 8.44V (peut être vérifié à tout moment) - l'utilisation d'un LiPo sac est obligatoire - La modification du compartiment des batteries est interdit - Voir plus bas pour les packs suggérés, car les packs qui n'ont pas les coins arrondis ne fonctionne généralement pas - La recharge des packs doit être faite dans les règles de l'art (ne pas recharger un pack LiPo en mode NiMh, surcharge, etc.)Certains points ne suivent pas parfaitement les règles TCS US et Canada, alors n'oubliez pas si vous voulez courir à l'extérieur d'aller voir leurs sites. Ce n'est pas tout les packs NiMh (faut un stick pack) ou LiPo qui entrent bien dans les châssis de Mini (faut des coins arrondis), alors avant de faire un achat qui ne fonctionnerait pas, il vaudrait mieux demander au directeur de course. Les packs LiPo qui sont présentement reconnu pour fonctionner sont les suivants : Orion/Peak 2400, 3200, and 3400 Carbon Edition (il faut taper la batterie) et REEDY SPEC 2400 LiPo (légal TCS Canada)
Les packs NiMh/NiCd qui fonctionnent certainement, car ils sont les packs specs de TCS Canada : Reedy 2400 Wolf Pack, Peak/Orion 2400sport packs Ni-cad ou NIMH
Nous allons rallonger la liste quand nous aurons fait des vérifications et/ou mesures. | |
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