| VTA Vintage Trans Am | |
|
+18sjoly philrace34 charlygratts Daniel multi Lynx13 carlpel naparf starteur TSSR45 Penz gus Tssr69 Spiderone Dan digi_qc Sly7171 bobynet TSSR22 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Sam 24 Nov 2012, 21:23 | |
| Bon voici, mes premier tour de roues sont donnés...
Un associated TC3, moteur Tekin 21.5, esc Novak gtb2, carosserie de camaro '69, roll-out final de 4.40, poids de 1499g dont une carosserie de 135g sans pilote.
Pratique de 10-15 min à la fois, moteur à environ 143F degrés sans ventilo, environ 2000 mh de pris sur le pack de batterie.
Quelques courseurs présent l'on essayé et a bien aimé la conduite pépère de la voiture. Très facile à conduire et facteur plaisir au max.
Je crois que certain on pogné la piqure. Bcp d'intérêt pour ce genre de bolide.
Sly
Dernière édition par Sly7171 le Dim 25 Nov 2012, 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
starteur 3
Nombre de messages : 72 Localisation : St-Lin-Laurentides Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 11:09 | |
| Ouin la piqure!
Débordé d'ouvrage pis faudrais que je termins mon Vintage!!!!!!!!
Dure semaine dans le colimateur.
Une ride le fun, j'ai bien aimé conduire mon ancien TC3, en vintage c'est vraiment une belle ride.
Définitivement en 21.5 a 1450 grammes c'est la belle recette, plus slow que ca le feeling seras pas le même.
J'ai hate d'avoir fini mon Chalenger. | |
|
| |
digi_qc 4
Nombre de messages : 140 Localisation : Terrebonne Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 13:48 | |
| Je commande mon Mi1 aujourd'hui.. J'ai déjà body et pneu, il ne manque que l’essentiel, un char lol. Moi aussi ce sera 21.5 et pour le snowbird un super Novak 25.5 beurk | |
|
| |
Tssr69 Admin
Nombre de messages : 1474 Age : 105 Localisation : Montréal Categorie courser : TB EVO V MS + TB EVO V full custom ;) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 14:21 | |
| Un 25.5 c'est pas si lent que ça, surtout à St-Roch... Mais dehors j'avoue que ça risque d'être limite. Pour votre culture générale, aux Snowbirds le gagnant du VTA avec un body pas de course, des pneus pas de course, un speed pas de course et un 25.5 aurait terminé top 3 ou 4 en 17.5 amateur! | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 14:52 | |
| Effectivement je ne crois pas que pour St-Roch ce soit un très gros désavantage d'avoir un 25.5 au lieu d'un 21.1, nous sommes toujours en virage ou presque, donc celui qui négocie le mieux les virages devrait l'emporter quand même.
J'ai bien hâte de voir ça rouler dimanche matin. (Si je ne vais pas pratiquer avant.)
J-P | |
|
| |
starteur 3
Nombre de messages : 72 Localisation : St-Lin-Laurentides Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 20:58 | |
| Ecoutez bien les gars:
Je n'ai rien contre vos 25.5, nous on veux aller au Canadian on Road et la c'est 21.5 !
On est un petit groupe qui veux y aller donc on seras 7 ou 8 en 21.5 a 1450 grammes.
Comme on ne vas pas au Snowbird , aucune raison pour nous de rouler en 25.5 a 1550 grammes.
Comme il n'y a pas de classe de VTA a St-Roch chacun rouleras ce qu'il veut, pour nous c'est un trip de fun et une facon de se préparer pour la grosse course.
merci de votre attention et sans rancune
Richard
| |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 21:37 | |
| - Spiderone a écrit:
- Sérieusement, pour mettre certaines choses aux claire, la seul place que le VTA pourra occuper au GRCSR est la classe invitation. Donc pas de résultats, pas de points, juste par espérence du plaisirs. Vous pouvez bien faire ce que voulez, moi ma voiture aura un 25.5 et pour seulement une question de durée de vie des pneus elle pèsera environ 1450gr, j'ajouterai le 100gr supplémentaire si je vais competitionné aux US.
On s'entend tu pour body VTA avec les tire spec,des speed blinky et un poids de 1450gr. Je suis sur que sur le petit circuit du GRCSR ça vas probablement être proche d'être équivalent.
J-P Salut Richard, Suis tu vraiment le sujet depuis deux semaine, ceci est mon post que j'ai envoyé quand l'histoire de moteurs à commencé et depuis ce temps la c'est un de vous autre qui picosse avec ça. Si on prend le sens de ton message, ce semble être les gars qui ont des 25.5 qui sont problématique. Pour réutiliser une phrase que tu m'avais dit à propos des FF, viens dont pas casser notre fun. Parce que actuellement vous êtes vraiment en train de casser le miens. On peux-tu les mettre sur la piste ces chars la sans que personne vienne me pousser une crack à tous les jours sur le fait qu'il vas mettre un 21.5, ça me passe dix pieds par dessus la tête on peut tu juste rouler. Personnelement j'ai monté ce char la pour pouvoir aller rouler avec mes connaissances du N-J, Pensylvanie, Mass et du connecticut puisque c'est la classe qu'ils ont migré quand ils on abandonné le 1/18. J'ai jamais eu l'intention que ce soit une quelquonque quand j'ai décider de me construire un VTA, principalement je l'ai fais pour moi, je ne cacherai pas que j'étais content quand plusieurs autres personne ont décidé d'en faire, mais à ce point-ci ça me décourage pas mal sur quel point les discussions tourne. Pour me faire plaisirs et être plus constructif, ça vous tente pas de parler de votre setup, de vos essais et ou vous êtes rendu dans la construction de votre VTA. Il me semble que ça serais plus positif pour tout le monde que les histoires de moteurs que je pensais avoir mis au clair il y a deux semaine de cela. J-P | |
|
| |
starteur 3
Nombre de messages : 72 Localisation : St-Lin-Laurentides Categorie courser : TB03R GT2 Racer M05 PRO Racer TRF 416X Sedan TRF416X VTA FF03 PRO 3Racing AWD Mini Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 21:51 | |
| Salut Jp,
Si tu lis bien mon post j'ai donné mes impressions sur la ride que j'ai essayé hier comme tu le dis, rien de plus. Je n'ai pas piqué personne avec le sujet des moteurs, j'ai dis que selon moi plus slow ne serais pas le même feeeling, j'ai pas cassé le fun de personne. Pourquoi le sujet a encore dévié sur les moteurs t'as qu'a regarder les posts suivants....
Ca fais longtemps que nous sommes a étudier le Vintage, rapelle toi combien de fois je t'ai parlé de ton TB03? C'étais pour ca.
Si tu le prend personnel au sujet des moteurs , tu fais fausse route.
P.S. La guerre entre 2 individus ne donneras rien.
Fin des émissions
| |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 22:27 | |
| - starteur a écrit:
- Ecoutez bien les gars:
Je n'ai rien contre vos 25.5, nous on veux aller au Canadian on Road et la c'est 21.5 !
On est un petit groupe qui veux y aller donc on seras 7 ou 8 en 21.5 a 1450 grammes.
Comme on ne vas pas au Snowbird , aucune raison pour nous de rouler en 25.5 a 1550 grammes.
Comme il n'y a pas de classe de VTA a St-Roch chacun rouleras ce qu'il veut, pour nous c'est un trip de fun et une facon de se préparer pour la grosse course.
merci de votre attention et sans rancune
Richard
Personnelement c'est le début de ton message que j'aime pas, ça sonne ''écoutez moi bien les trois ou quatre désagréable, je parle pis vos avis j'en ai rien a foutre". Ça donne un impression de pensé supérieur qui selon moi donne pas une impression de donné un avis mais plutôt essayé de l'imposé. Juste pour être un peu plus ironiques je crois qu'il manquais juste que tu marques écoutez moi bien les ti-gars. Pis si ton avis d'aujourd'hui ne mérite pas que je te dise vien pas casser mon fun, veux-tu m'expliquer pourquoi je vous ai simplement suggèré de faire du USGT avec vos FF, c'est la réponse que j'ai eu droit de ta part. Relis-toi, peut-être que tu y voira que tu y a été un peu fort sur la touche. Parce que si ton message est pour pour nous dire que tu as eu du plaisirs à conduire la voiture de Sylvain tel qu'elle est construite, je suis très content pour toi, sincèrement on semble dire tout les deux qu'on a construis ça pour cette raison la. J'ai peut-être fait un avec ton message et les réponse multiple de Sylvain à ce sujet au cours des dernier jours, semble t'il que tout ça n'est qu'un mal-entendue. J-P | |
|
| |
naparf 5
Nombre de messages : 181 Localisation : granby Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 22:51 | |
| moi dans mon vta je vais mettre un 8.5 Pat | |
|
| |
carlpel 6
Nombre de messages : 242 Age : 72 Localisation : Ste-Madeleine Categorie courser : Shumacher MI4CXL, Blade 400, Blade SR, Blade MCX, Blade 120SR, Mini Cooper, XXX-SCT, Gaui 500x, FW550 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 23:37 | |
| Tous ce chicanes de clocher n'encouragent pas les autres pour embarquer dans le VTA. J'y pensais un peu mais la c'est sur que j'embarque pas! Ca me fais penser à tous la mer%(?%&? des Minis il ya 3 ou 4 ans.
PS Hey Pat ca l'air que tu veut mettre un 8.5! Tu as plus d'expérience que moi, alors je vois que je me trompais quand je pensais mettre mon 55T brushed de mon crawler la dedans! LOL Carl | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Dim 25 Nov 2012, 23:44 | |
| - carlpel a écrit:
- J'y pensais un peu mais la c'est sur que j'embarque pas!
Carl +1 Même chose pour moi. | |
|
| |
TSSR45 6
Nombre de messages : 420 Age : 41 Localisation : Boucherville Categorie courser : TRF Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 26 Nov 2012, 01:22 | |
| Je suggere de fermer la discussion pour pas rajouter de cremage sur le gateau... vos point de vue sont clair et tous le monde a dit sont opinion alors je pense que sa serais le temps avant que tout foire !!!
| |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 26 Nov 2012, 12:39 | |
| - carlpel a écrit:
- Tous ces chicanes de clochers n'encouragent pas les autres pour embarquer dans le VTA.
Carl Exact Carl. Comme ils disent dans les films de chars.... Cessez les disputent et règlez cela sur la track. (Pis pas dans les paddocks) - Spiderone a écrit:
- Pour me faire plaisirs et être plus constructif, ça vous tente pas de parler de votre setup, de vos essais et ou vous êtes rendu dans la construction de votre VTA.
J-P Bon voici, mes premier tour de roues sont donnés... Un associated TC3, moteur Tekin 21.5, esc Novak gtb2, carosserie de camaro '69, roll-out final de 4.40, poids de 1499g dont une carosserie de 135g sans pilote. Pratique de 10-15 min à la fois, moteur à environ 143F degrés sans ventilo, environ 2000 mh de pris sur le pack de batterie. Très facile à conduire et facteur plaisir au max. J'ai bcp d'intérêt pour ce genre de bolide. Sly | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 26 Nov 2012, 14:00 | |
| Salut Sylvain, pour le plaisir des yeux je prendrai des photos de mon setup et mon body manqué à soir.
J-P | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 26 Nov 2012, 14:33 | |
| Quoi???? Ta peinture a pas tenu sur ton primer... Lol!!!! Tu n'étais pas obligé de copier les photos de la camaro'68 que Bob a posté l'autre jour. Hahaha!!!
Sly | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 26 Nov 2012, 15:50 | |
| C'était pas le but, mais j'ai du sablé le fini pour donné un look de peinture brûlé. Mais avant que je fasse ça c'était lait en crisse.
J-P | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 26 Nov 2012, 20:12 | |
| - Spiderone a écrit:
- C'était pas le but, mais j'ai du sablé le fini pour donné un look de peinture brûlé. Mais avant que je fasse ça c'était lait en crisse.
J-P Je peux t'en peinturer un si tu veux | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 26 Nov 2012, 22:36 | |
| Bon comme promis, le photos du monstre. Comme plusieurs l'ont surement remarqué, c'est une voiture assemblé avec ma relique de Xray T2 06 et d'autre restant des dernières année, mon premier speed brushless Novak GTB, me pesée gossé à la main en stainless fit au chassis, un servo Hitec que j'ai roulé à Pike, il manque seulement ma vieille Futaba 3PM que j'ai vendue l'an passé pour pouvoir dire que c'est presque le setup de mon premier Xray. Même la cage de Ballistic à du vécue, sauf le stator il est entierement constitué de pièces de vielles cage de moteur SS et Ballistic. Le setup est pa mal le même que quand j'ai changé pour mes TC6 en Sedan. Supposément que ce serait un bon point de départ. J-P | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 26 Nov 2012, 22:39 | |
| - bobynet a écrit:
- Spiderone a écrit:
- C'était pas le but, mais j'ai du sablé le fini pour donné un look de peinture brûlé. Mais avant que je fasse ça c'était lait en crisse.
J-P Je peux t'en peinturer un si tu veux
J'aurai pas ben ben le choix, parce que ma blonde m'a fait promettre que c'était le dernier que je fesait à la maison et comme j'ai plus de shop, il reste pas trop de solutions.. J-P | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Lun 26 Nov 2012, 23:23 | |
| - Spiderone a écrit:
- bobynet a écrit:
- Spiderone a écrit:
- C'était pas le but, mais j'ai du sablé le fini pour donné un look de peinture brûlé. Mais avant que je fasse ça c'était lait en crisse.
J-P Je peux t'en peinturer un si tu veux
J'aurai pas ben ben le choix, parce que ma blonde m'a fait promettre que c'était le dernier que je fesait à la maison et comme j'ai plus de shop, il reste pas trop de solutions..
J-P pas de problème Pour celui que tu as peinturé, je le croyais pire que ca....il a l'air d'un d'vintage, vintage. | |
|
| |
Sly7171 5
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Terrebonne Categorie courser : Tamiya all around the world Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 27 Nov 2012, 00:09 | |
| Pour un body manqué, je le trouve très bien. C'est très vintage comme disait Bob. Quel numéro tu metteras? Pour ta largeur avant as-tu mis des spacers? Comment large en avant en mm? Et ton poids à date ça ressemble à quoi? (de l'auto je veux dire! Lol) Pis non la moindre mais as-tu choisi un pilote? Moi je sais pas lequel prendre... Peut-être un McAllister... Bravo entoucas. Ça commence à sentir l'essence avec plomb. Sly
Dernière édition par Sly7171 le Mar 27 Nov 2012, 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
bobynet 6
Nombre de messages : 1089 Age : 58 Localisation : Chez-moi Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 27 Nov 2012, 13:52 | |
| | |
|
| |
Spiderone Admin
Nombre de messages : 1886 Age : 42 Localisation : St-Luc Categorie courser : Sedan Team Associated TC6.1 17.5 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 27 Nov 2012, 14:01 | |
| Tant qu'à sortir mon vieux stock, j'vais me caller un coureur vintage, Barry Baker.
Je pense que mon empatement est d'environ 196mm en avant et proche 198 en arrière, j'ai essayé de rétrécir l'arrière au maximum parce que j'ai peur que le derrière track trop.
Pour ce qui est du pilote, si un jour ça devien nécessaire je vais en faire un custom.
J-P | |
|
| |
digi_qc 4
Nombre de messages : 140 Localisation : Terrebonne Categorie courser : M05 - SVR - CAT SX3 - MI4CXL Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am Mar 27 Nov 2012, 18:50 | |
| LA bonne nouvelle du jour. Frédéric Boulianne vient d'acheter le T4 à St-Rock donc mon deuxième Mi4CXL revient chez nous ce qui me fera une superbe plate forme pour mon VTA. Sera t'il prêt pour ce dimanche, je pense que ouiiiiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VTA Vintage Trans Am | |
| |
|
| |
| VTA Vintage Trans Am | |
|